Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 3x13 Tornade aux granules
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyHier à 20:53 par Goudrelle

» Probleme avec mon beurre d'erable.
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyHier à 20:09 par Goudrelle

» sucre granulaire equipement
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyHier à 5:44 par 5/16

» amélioration sous vide
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 7:44 par christian poulin

» Chose à ne pas faire à la cabane
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023 - 6:32 par 5/16

» Epaisseur du metal pour un Wire BHE
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023 - 7:04 par wire

» Lundi sur la route
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptySam 25 Nov 2023 - 22:04 par Goudrelle

» Passage de tubulure dans un ponceau
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:40 par christian poulin

» Pompe a vide solaire
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 12:17 par beaver

» Le spot a Goudrelle 2
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 10:48 par Jean-Luc

» Gateau déjeuner a l'érable
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 20:41 par Goudrelle

» Le prix du sirop explose en épicerie !!!
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:06 par wire

» Sur la route à partir de Jeudi matin
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:23 par Goudrelle

» Filtration et encannage
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 12:40 par wouellet

» Chauffage filtra
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 7:33 par 5/16

» Matériel acéricole à vendre
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 5:42 par 5/16

» Amélioration continu (extracteur, La traverse #1 à no #2)
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 20:11 par claudebizier

» Projet de retraite
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 19:42 par patrbell

» faire des "S" ou avoir des "Y"
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:55 par beaver

» pompe genre shurflow
Changement climatique - erabliere - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 8:22 par tijos

Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €

Changement climatique - erabliere

+10
5/16
Jean Duez
Jean-Luc
patrbell
Ludovic
agoyette
Pierre Séguin
CoureurDesBois
JF258
MA40
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Changement climatique - erabliere - Page 2 Empty Re: Changement climatique - erabliere

Message par Goudrelle Lun 26 Déc 2022 - 20:40

Jean Duez a écrit:
timari a écrit:Pour l'industrie de la viande cette industrie a bien le dos large pour l'environnement.
https://en.wikipedia.org/wiki/Environmental_impact_of_meat_production

timari a écrit:  Et si on ne ferait pas d'élevage d'animaux il y aurait beaucoup de monoculture de légume et de soya pour les humain, Ce qui occasionnerait beaucoup d'autre problèmes de santé des sols et humains.
Alors là, la logique m'échappe.

timari a écrit:
Refichez donc un peu avant de condamner tout les élevages d'animaux si c'est élevage sont bien fait.
Refichez donc ? ... Vous sous-entendez que je ne réfléchis pas ? Que  je suis idiot ?

Vous pouvez répondre comme vous voulez. C'est mon dernier message ici.

Jean, je crois que tu le prend trop personnel, je vois le commentaire de Timari comme étant généralisé et il ne pointe pas personne ici en particulier.

Goudrelle

.

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

JérémyEstrie, patrbell, beaver, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Changement climatique - erabliere - Page 2 Empty Re: Changement climatique - erabliere

Message par beaver Lun 26 Déc 2022 - 21:54

Les gars c'est un sujet très sensible chacun a son opinion
Faut pas laissé nos sentiments prendre le dessus, très difficile en écrivant de vraiment exprimer le fond de sa pensée laissé retomber la poussière et tout va rentré dans l'ordre
Jean duez tes commentaires sont très apprécié ici pas besoin de nous lâcher pour une simple divergence d'opinion  santé  santé  main

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

5/16, Jean Laramee, Goudrelle, JérémyEstrie, patrbell, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par 5/16 Mar 27 Déc 2022 - 6:07

On peut accuser les animaux, les avions, les bateau transport et croisières ,les véhicules, je pourrais même pousser la note en disant que de vendre du sirop en europe est polluant a cause qu on met les cannes sur un bateau ou avion qui traverse l ocean, alors faudrait-il arrêter d en vendre ? allez vous arrêter de consommer ?

Nous sommes 8 milliards depuis novembre, 8G de consommateur et on est la à s accuser l un et l autre ? Arrêter moi ca batard. Ya rien à faire on s en va vers 9 milliards d ici dix ans. Nous sommes tous des consommateurs et profiter de vivre une vie un peu intéressante ne nous rend pas coupable mais normal.

Depuis que j ai su qu il y avait eu une vie luxuriante au groenland il y a des milliers d années, me porte à croire que peut être on fait tous erreur et que c est le cycle normal de cette veille planète complice avec le soleil qui est entrain de rire de nous...

Il y a des journées plus chaude et plus froide, des saison plus chaudes et plus froide, des années plus chaudes et plus froides, peut-t-il y avoir un siècle ou un millénaire plus chaud ????

5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Yves2, Goudrelle, JérémyEstrie, patrbell, beaver, Martin. Gauthier et Marty aiment ce message

Message par patrbell Mar 27 Déc 2022 - 10:59

Je pense que ce n'est pas une question d'accuser. On est tous sur la même terre et interdépendant. Juste en prendre conscience et faire son possible. Arrêter de consommer surement pas, mais réfléchir à consommer de façon moins irréfléchi et polluante me semble plus sage. Oui il y aura toujours des ères de glaciation et de réchauffement mais l'humain n'est pas forcé de les accélérer vu qu'il y a intérêt je pense. On est juste de passage mais j'espère que les suivant vont aussi avoir droit à un beau passage sur terre. Comme sucrier je sais que je suis un privilégié de la vie et de la nature. Des arbres qui coulent du sucre c'est quand même assez miraculeux. Je suis née entouré de sucreries, combien de québécois ont rarement mis les pieds dans une érablière. Heureusement que lorsqu'on ne connait pas on ne sait pas ce que l'on manque.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Yves2, Goudrelle, beaver et Jean-Luc aiment ce message

Message par Jean-Luc Mar 27 Déc 2022 - 17:33

Y a pas de recette miracle je crois.....
Des comportements responsables chacun de notre côté peuvent pas nuire....Y a un grand bout qui nous appartient pas.
Trop de monde sur la planète ça pollue? Peut-être mais 2 adultes dans une maison 3X trop grande pour eux ça fait quoi? Je fais juste le demander...
On peut se poser une multitudes de Question c'est normal...
On peut ne pas toujours avoir les mêmes opinions... c'est normal... rien n'est impossible sur cette planète... c'est une certitude..
Et comme dit Beaver "Très difficile en écrivant de dire le fonds de sa pensée." Faut relativiser...
Bonne soirée à vous autres!! et MERCI à ce Forum de nous permettre d'échanger dans le respect...main

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Goudrelle, patrbell et beaver aiment ce message

Message par Jean Duez Mar 27 Déc 2022 - 17:57

beaver a écrit:Les gars c'est un sujet très sensible chacun a son opinion
Faut pas laissé nos sentiments prendre le dessus, très difficile en écrivant de vraiment exprimer le fond de sa pensée laissé retomber la poussière et tout va rentré dans l'ordre
Jean duez tes commentaires sont très apprécié ici pas besoin de nous lâcher pour une simple divergence d'opinion  santé  santé  main

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire "mon dernier message dans cette discussion". Je ne lâche pas les sucriers.

Merci pour ton commentaire. J'ai l'habitude d'être seul à défendre mon point de vue et un message amical c'est apprécié.

Jean Duez

Ville/village : Ile d'Orleans

Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Message par Goudrelle Mar 27 Déc 2022 - 18:00

Jean Duez a écrit:
beaver a écrit:Les gars c'est un sujet très sensible chacun a son opinion

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire "mon dernier message dans cette discussion". Je ne lâche pas les sucriers.

Merci pour ton commentaire. J'ai l'habitude d'être seul à défendre mon point de vue et un message amical c'est apprécié.

Merci Jean !! main Pouce

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

beaver aime ce message

Message par beaver Mar 27 Déc 2022 - 18:02

Ahhhhh MERCI Jean de resté avec nous et non tu n'es vraiment pas seul a penser comme ça
Très content de gardé un bon français sucrier avec nous santé

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

5/16, Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Message par 5/16 Mer 28 Déc 2022 - 7:45

Souper du jour de l an chez ma grand mère en 1970: " on parle pas de politique ni de religion à table "

Souper du jour de l an chez ma grand mère en 2022: " on parle pas de vaccin ni de changement climatique à table "

Ma grand mere est vraiment vieille LOL  lol! Bonne Année !!!!

5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle, JérémyEstrie et beaver aiment ce message

Message par beaver Mer 28 Déc 2022 - 8:01

5/16 a écrit:Souper du jour de l an chez ma grand mère en 1970: " on parle pas de politique ni de religion à table "

Souper du jour de l an chez ma grand mère en 2022: " on parle pas de vaccin ni de changement climatique à table "

Ma grand mere est vraiment vielle LOL  lol! Bonne Année !!!!

lol! lol! santé

beaver
beaver

Message par Goudrelle Mer 28 Déc 2022 - 9:48

En 1964, ma grand mere me disait, on parle pas de changement climatique a la table, ou de réchauffement de la planète,  surtout pas a Noel, mais on avait le droit d'utiliser le prétexte !!!!

26 Décembre 1964

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

5/16, JérémyEstrie, beaver, Jean-Luc et Marty aiment ce message

Message par timari Mer 28 Déc 2022 - 10:21

Mon père me parlait de cette année exceptionnelle ou il a construit sa grange il était supposer construire au printemps mais avec le beau temps il avait eu le temps de presque terminer pour les fête et les hommes n'avait pas froid a travailler et il avait fait du béton au début décembre.

timari

Ville/village : Leclercville

Goudrelle, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par Martin. Gauthier Mer 28 Déc 2022 - 10:26

Salut
Toujours très très intéressant c'est découpure de journaux, 15 celsius à noël en 1964 wow.
Merci pour le post. Bye
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

JérémyEstrie et beaver aiment ce message

Message par Goudrelle Mer 28 Déc 2022 - 10:56

timari a écrit:Mon père me parlait de cette année exceptionnelle ou il a construit sa grange il était supposer construire au printemps mais avec le beau temps il avait eu le temps de presque terminer pour les fête et les hommes n'avait pas froid a travailler et il avait fait du béton au début décembre.

Pas juste en 1964...

Je m'avais acheter une motoneige flambant neuf en 1979-80, je me souvient très bien que je n'avais meme pas utilisé une seul fois dans les sentier fédéré, ils était fermer pour manque de neige, fallait se déplacer en remorque pour aller faire de la motoneige sur les lacs environnant, 2 pouces de neige sur les lacs et ceci pour l'hiver en entier.

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

5/16, beaver, Jean-Luc et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2