Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Questions Configuration vague petit évaporateur
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyAujourd'hui à 17:56 par vvachon

» 300 CORDES DE BOIS FENDUES À LA HACHE!
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyAujourd'hui à 17:44 par Jean Duez

» Probleme de faire du beurre érable
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyAujourd'hui à 17:10 par Luc25

» La saison des sucres
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyAujourd'hui à 15:51 par Goudrelle

» évaporateur au bois à vendre
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyAujourd'hui à 15:46 par Goudrelle

» Question plancher
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyHier à 22:03 par Poulin

» Projet de retraite
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyHier à 15:45 par patrbell

» Reconnaitre les arbres par les bourgeons
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyVen 3 Fév 2023 - 7:16 par Jean Duez

» Cheminée évaporateur
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyJeu 2 Fév 2023 - 18:28 par Le novice

» Sur la route weekend prochain
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyJeu 2 Fév 2023 - 18:23 par Goudrelle

» Crêpe fine !
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyMer 1 Fév 2023 - 17:23 par patrbell

» Y fa frette a matin !!!
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyMer 1 Fév 2023 - 10:52 par patrbell

» Recherche PAN FLAT 20x48 ou 24x48
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyMer 1 Fév 2023 - 9:57 par jrdn003

» Le temps des sucres !
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:37 par Goudrelle

» nouveau membre
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:43 par Goudrelle

» *** 4150 *** Membres !!!!!!!!
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:05 par Goudrelle

» Une carte de joyeuse anniversaire a un acériculteur
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:24 par Goudrelle

» Message de Forumactif (Notre hébergeur)
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:54 par Goudrelle

» 1100 chaudières lavé a la main !!!!
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:48 par Goudrelle

» Une recette pour Beaver
Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:44 par beaver

Le Deal du moment :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la ...
Voir le deal

Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ??

2 participants

Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? Empty Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ??

Message par Goudrelle Mer 30 Nov 2022 - 18:44

Un petit test fort simple faire!!

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, t-blanc et Jean-Luc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? Empty Re: Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ??

Message par patrbell Mer 30 Nov 2022 - 20:16

Avec une bûche de 4 pieds je suis pas certain moi , loll Avec l'habitude le poids et le son quand on le lance donne une bonne idée. Mais idéalement s'il est sec de deux ans à labris on se trompe pas trop. Sauf que moi entre l'idéal et ma réalité il y a un monde.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

michael alix aime ce message

Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ?? Empty Re: Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ??

Message par Goudrelle Mer 30 Nov 2022 - 20:27

En fait c'est juste une indication, vous savez, beaucoup pense que leur bois est sec et c'est le contraire.
J'ai vue dans le passé une shed a bois remplis de bois de deux ans et pensant avoir du bois sec.

Beaucoup de facteur détermine la façon dont le bois doit être séché, espace d'air, l'ensoleillement, ombrage, abri etc....

Oui il y a des petits machins électroniques capable de faire la lecture de l'humidité, mais quand on n'en a pas, ce petit truc vous donne une bonne idée.

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé