Rechercher
Derniers sujets
Dois-je investir?
4 participants
Dois-je investir?
Bonjour,
Je possède 500 entailles à la tubulure. Présentement, notre récolte fournit nos amis et notre famille. J'aurais la possibilité de grossir à 2000 entailles, mais je voudrais savoir si c'est compliqué de faire affaire avec la fédération pour vendre mon sirop et si ça vaut la peine au niveau financier pour une petite érablière comme la mienne.
Merci de vos futurs conseils!
Je possède 500 entailles à la tubulure. Présentement, notre récolte fournit nos amis et notre famille. J'aurais la possibilité de grossir à 2000 entailles, mais je voudrais savoir si c'est compliqué de faire affaire avec la fédération pour vendre mon sirop et si ça vaut la peine au niveau financier pour une petite érablière comme la mienne.
Merci de vos futurs conseils!
burt- Messages : 2
Ville/village : saint-prosper
Re: Dois-je investir?
Désolé pour toi et ta famille, mais tu ne peux pas entailler des érables et essayer de vendre ton sirop, a la fed ou commerce si tu n'a pas de quota.
Et pour en avoir un, il faut que tu attende qu'il en donnent, et ce n'est pas pour cette année.
Pour la rentabilité......2000 entailles, si tu n'a que les équipement a acheter et financer.......tu pourrais faire tes frais, mais si tu a des paiement de terre en plus, cela va ce compliquer.....j'ai déjà compté la rentabilité et jusqu'à 20 $/ entailles cela se paie seul mais a plus de ce niveau, il faut que tu prenne cela comme un divertissement.
Mon conseil.....garde tes 500 entailles et amuse toi avec a chaque primtemps, toi ta famille et amis.....tu as le meilleur des 2 mondes. si tu es au chaudiere, et bien moi peut etre que je metterais des tube pour enlever du travail et augmenter ta production
Bonne réflexion
Et pour en avoir un, il faut que tu attende qu'il en donnent, et ce n'est pas pour cette année.
Pour la rentabilité......2000 entailles, si tu n'a que les équipement a acheter et financer.......tu pourrais faire tes frais, mais si tu a des paiement de terre en plus, cela va ce compliquer.....j'ai déjà compté la rentabilité et jusqu'à 20 $/ entailles cela se paie seul mais a plus de ce niveau, il faut que tu prenne cela comme un divertissement.
Mon conseil.....garde tes 500 entailles et amuse toi avec a chaque primtemps, toi ta famille et amis.....tu as le meilleur des 2 mondes. si tu es au chaudiere, et bien moi peut etre que je metterais des tube pour enlever du travail et augmenter ta production
Bonne réflexion
yves- Messages : 2969
Ville/village : Kinnear's Mills
Sur le site de agri reseau, tu pourras trouver des modeles d'affaires pour calculer si ce serait rentable d'investir. Cependant le plus difficile, comme Yves l'a dit, c'est d'avoir du quota pour produire du sirop, il faut faire ta demande demande à ta fédération régional et ca va prendre du temps, alors tu pourrais commencer par cela.

Du temps tu dit François oui on a le temps de mourir je pense
Aux oreilles de chris- Messages : 778
Ville/village : L'annonciation

» Trop bon, je dois la re-partager de nouveau LOL
» Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes
» On ne dois jamais prendre le bois par journée de grand vent
» Quel grandeur de cabane je dois faire avec un évaporateur 2pi x 6pi ? Vos expériences svp.
» Dois-je bouillir chalumeaux plastique pour chaudière pour désinfecter?
» Après combien de jour de bouillage je dois changer l'eau des pannes
» On ne dois jamais prendre le bois par journée de grand vent
» Quel grandeur de cabane je dois faire avec un évaporateur 2pi x 6pi ? Vos expériences svp.
» Dois-je bouillir chalumeaux plastique pour chaudière pour désinfecter?
Page 1 sur 1