Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:42 par beaver

» Séjour au camp de chasse/pèche !
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable

+17
Pierre-André
L'Économiste
L'agroforestier
bouligab
stephane l
burtsplash
Le sucrier
Raidtrac
martind
Francois Breault
Aux oreilles de chris
P.S.
Jean-Pierre Avoine
michael alix
Francois Tousignant
sirolland
levasse12
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 Empty Re: Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable

Message par Bill 35 Mer 24 Sep 2014 - 20:52

Moi j'ai planter 800 érable il y as 7an et je peu vous dire que ce pas facile ce pas des sapin il faux toute les protaiger contre les mulot qui mange l'écorce tu en pert pareille emplus tu investit sur des tuyau pour 3an ça revien chère pomal

Bill 35

Ville/village : conte portneuf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable - Page 2 Empty Re: Nouvelle facon tres performante de faire du sirop d'érable

Message par L'Économiste Ven 3 Oct 2014 - 14:29

C'est vraiment une technique pour maximiser le rendement par hectare, ce qui n'est pas un problème chez nous. Côté économique c'est pas certain d'être plus rentable.
Mais j'aime l'idée à Maritn Picard: vu qu'il faut nettoyer le bois de toutes façon, aussi bien pomper les petits érables de cette façon avant de les couper.

L'Économiste

Message par piopolis2010 Ven 3 Oct 2014 - 14:45

Bonjour Bill 35, après 7 ans tes érables ont quel diamêtre?
piopolis2010
piopolis2010

Ville/village : Piopolis

Message par yves Ven 3 Oct 2014 - 21:51

D'apres moi apres 7 ans, et parti d'une tige planté, elles ont peut etre 1 po de diametre

Dans le bois une érable de 6 - 7 po doit avoir pres de 40 a 50 ans
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Bill 35 Sam 4 Oct 2014 - 19:43

J'avais mi des drain de 3pouce pour les protéger et il en a certaine qui on faite rouvrir les drain mais ces ou que les vache on toujours manger des balle ronde en moyenne ces plus 2pouce

Bill 35

Ville/village : conte portneuf

Message par Skl Sugarbush Mer 8 Oct 2014 - 17:30

Personnellement je trouve la technique très intéressante même si elle va à l'encontre de mes valeurs acéricole et l'approche que mr perkins et son équipe ont voulu avoir avec cette étude est plutôt de voir si cette technique pourrait donner la chance ceux dont c'est présentement inaccessible d'avoir une érablière "conventionnelle". je m'explique:si par exemple un restaurant ou tout autre possède des terres qui ne servent à rien et qu'ils ont un besoin en sirop d'érable ou sous produits de l'érable il y a là une belle opportunité je crois.

Skl Sugarbush

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2