Rechercher
Derniers sujets
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce
+3
Max 123
Habitant
Goudrelle
7 participants
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour pallier à la pénurie !
Alors que s’amorce la saison des sucres et que les boîtes en fer-blanc, les « cannes » comme on dit communément, sont devenues une denrée rare par les temps qui courent — une situation préoccupante pour le monde acéricole, de même que pour nombre d’entreprises du secteur agroalimentaire, Idéal Canne a rapatrié sa production des contenants au Québec à son usine située à La Guadeloupe.
L'augmentation du prix de l’acier, la hausse des coûts de transport, la congestion maritime et les retards de livraison du contenant produit en Chine, ont amené l’entrepreneur, qui auparavant ne faisait que de l'importation, à remuer ciel et terre pour que ses infrastructures québécoises, dont la mise en opération était initialement prévue en juin, s’effectue hâtivement.
« Nous sommes déjà en production depuis le 1er mars et avons entrepris les démarches nécessaires pour que deux lignes de production s’ajoutent, afin de pouvoir répondre à la demande », a indiqué le président d’Idéal Canne, Erick Vachon, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
L'usine de La Guadeloupe, acquise de Citadelle en octobre dernier, peut produire 100 millions de cannes par année par ligne de montage. Les installations en comptent trois, dont une en opération pour l'instant, a fait savoir M. Vachon. Chaque ligne génère 45 emplois.
Seul manufacturier canadien à offrir ce type de canne de conserve, Idéal Canne a façonné le marché au cours des 13 dernières années. « Depuis nos débuts, le monde acéricole constitue une grande partie de notre clientèle. Il allait donc de soi que nous mettions tout en œuvre pour sauver les meubles, la saison étant fortement compromise pour nombre d’acériculteurs », de dire l'homme d'affaires de Saint-Joseph-de-Beauce.
Une flambée des prix
À l’instar de nombreuses industries, les répercussions de la pandémie sur le marché de la boîte de conserve sont telles que la fabrication locale s’impose désormais comme meilleur choix économique. « Avec la hausse du prix de l’acier, la congestion dans les ports et l’augmentation pharamineuse du prix des conteneurs, il devenait impossible d’offrir un prix raisonnable » note le président.
Rappelons qu’en 2010, une pénurie de cannes de sirop d’érable avait ébranlé le monde acéricole. Idéal Canne, qui œuvrait alors dans le domaine de l’importation, y avait vu l’opportunité de fabriquer les cannes en acier. L’entreprise québécoise s’est rapidement positionnée auprès d’une majorité de distributeurs.
En 2019, contexte pandémique oblige, de nombreuses variables ont rendu l’importation difficile, de sorte que l’entreprise s’est réorientée vers la production locale.
Pour pallier à la pénurie !
Alors que s’amorce la saison des sucres et que les boîtes en fer-blanc, les « cannes » comme on dit communément, sont devenues une denrée rare par les temps qui courent — une situation préoccupante pour le monde acéricole, de même que pour nombre d’entreprises du secteur agroalimentaire, Idéal Canne a rapatrié sa production des contenants au Québec à son usine située à La Guadeloupe.
L'augmentation du prix de l’acier, la hausse des coûts de transport, la congestion maritime et les retards de livraison du contenant produit en Chine, ont amené l’entrepreneur, qui auparavant ne faisait que de l'importation, à remuer ciel et terre pour que ses infrastructures québécoises, dont la mise en opération était initialement prévue en juin, s’effectue hâtivement.
« Nous sommes déjà en production depuis le 1er mars et avons entrepris les démarches nécessaires pour que deux lignes de production s’ajoutent, afin de pouvoir répondre à la demande », a indiqué le président d’Idéal Canne, Erick Vachon, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.
L'usine de La Guadeloupe, acquise de Citadelle en octobre dernier, peut produire 100 millions de cannes par année par ligne de montage. Les installations en comptent trois, dont une en opération pour l'instant, a fait savoir M. Vachon. Chaque ligne génère 45 emplois.
Seul manufacturier canadien à offrir ce type de canne de conserve, Idéal Canne a façonné le marché au cours des 13 dernières années. « Depuis nos débuts, le monde acéricole constitue une grande partie de notre clientèle. Il allait donc de soi que nous mettions tout en œuvre pour sauver les meubles, la saison étant fortement compromise pour nombre d’acériculteurs », de dire l'homme d'affaires de Saint-Joseph-de-Beauce.
Une flambée des prix
À l’instar de nombreuses industries, les répercussions de la pandémie sur le marché de la boîte de conserve sont telles que la fabrication locale s’impose désormais comme meilleur choix économique. « Avec la hausse du prix de l’acier, la congestion dans les ports et l’augmentation pharamineuse du prix des conteneurs, il devenait impossible d’offrir un prix raisonnable » note le président.
Rappelons qu’en 2010, une pénurie de cannes de sirop d’érable avait ébranlé le monde acéricole. Idéal Canne, qui œuvrait alors dans le domaine de l’importation, y avait vu l’opportunité de fabriquer les cannes en acier. L’entreprise québécoise s’est rapidement positionnée auprès d’une majorité de distributeurs.
En 2019, contexte pandémique oblige, de nombreuses variables ont rendu l’importation difficile, de sorte que l’entreprise s’est réorientée vers la production locale.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Le novice, 5/16, Habitant, patrbell, l'bed, P4, Michel fournier et aiment ce message
Re: La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce
Nous pouvons dire, à l'instar du président Obama "yes oui canne"!
Habitant- Messages : 165
Ville/village : Canton de Melbourne
Goudrelle, P4, CharlesBr_, Daniel, JP et Anne-Marie aiment ce message
Bonne nouvelle j'ai hate de ssvoir le prix
Max 123- Messages : 13
Ville/village : Onslow
Habitant, Goudrelle et gmc10 aiment ce message
j'ai hate de ssvoir l'empreinte de carbonne.
2020 - 60 entailles
2021 - 97 entailles
2022 - 120 entailles
Arbres - Erables Sucre
2x6 Waterloo
Lanark Highlands, Ontario
paulrenaud- Messages : 29
Ville/village : Lanark, Ontario
Goudrelle aime ce message
En beauce en plus on fait X10paulrenaud a écrit:j'ai hate de ssvoir l'empreinte de carbonne.
hahaha

l'bed- Messages : 398
Ville/village : Cap-St-Ignace
paulrenaud a écrit:j'ai hate de ssvoir l'empreinte de carbonne.
De la chine ou u.s.a. à la beauce , production et achat local Bravo ! empreinte carbone je dirais environs 95% de moins d empreinte.
5/16- Messages : 2042
Ville/village : ACTON VALE
5/16 a écrit:paulrenaud a écrit:j'ai hate de ssvoir l'empreinte de carbonne.
De la chine ou u.s.a. à la beauce , production et achat local Bravo ! empreinte carbone je dirais environs 95% de moins d empreinte.
J'étais pomale sarcastique mais c'est ce que je pense aussi
l'bed- Messages : 398
Ville/village : Cap-St-Ignace
5/16 et Goudrelle aiment ce message
hahahah oui l bed comme les amaricain "think big sti"
A l`bed ,ca me fait pensé à un surnom de gars de truck!

A l`bed ,ca me fait pensé à un surnom de gars de truck!

5/16- Messages : 2042
Ville/village : ACTON VALE
Moi aussi hâte de voir le prix
Chose certaine ca Va faire de la compétition
Quelle est la marque des cannes crown ou ??? Pcq
Elle sont pas toutes de
La même épaisseur???
Chose certaine ca Va faire de la compétition
Quelle est la marque des cannes crown ou ??? Pcq
Elle sont pas toutes de
La même épaisseur???

gmc10- Messages : 26
Ville/village : valleyfield

» La canne de sirop se fait rare et beaucoup plus chère
» Bon, des pailles de sirop maintenant !!!!!!
» 7 millions de contenants pour le sirop maintenant faits au Québec
» Surprimes sirop d'erable biologiques promises par Bernard dans la beauce
» canne a sirop chinoise
» Bon, des pailles de sirop maintenant !!!!!!
» 7 millions de contenants pour le sirop maintenant faits au Québec
» Surprimes sirop d'erable biologiques promises par Bernard dans la beauce
» canne a sirop chinoise
Page 1 sur 1