Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» pompe shurflo 12 volt
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyHier à 20:33 par patrbell

» portes ouvertes 2022
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyHier à 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyHier à 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» tison cheminée
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:18 par Goudrelle

» Nectar d'érable
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

» Tubulure 1/4 !!
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptySam 14 Mai 2022 - 20:37 par major tom

» cendre pour nettoyer les pane *** ATTENTION ***
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyVen 13 Mai 2022 - 18:41 par Goudrelle

» Cadran sur ligne 3/16
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyJeu 12 Mai 2022 - 6:57 par terroir

» Votre production 2022
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyMar 10 Mai 2022 - 19:46 par Andres2

» Goudrelle en pause !
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyMar 10 Mai 2022 - 9:10 par struchon

» 300 CORDES DE BOIS FENDUES À LA HACHE!
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce EmptyMar 10 Mai 2022 - 6:00 par l'bed

-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

+3
Max 123
Habitant
Goudrelle
7 participants

La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce Empty La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

Message par Goudrelle Lun 28 Mar 2022 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour pallier à la pénurie !

Alors que s’amorce la saison des sucres et que les boîtes en fer-blanc, les « cannes » comme on dit communément, sont devenues une denrée rare par les temps qui courent — une situation préoccupante pour le monde acéricole, de même que pour nombre d’entreprises du secteur agroalimentaire, Idéal Canne a rapatrié sa production des contenants au Québec à son usine située à La Guadeloupe.

L'augmentation du prix de l’acier, la hausse des coûts de transport, la congestion maritime et les retards de livraison du contenant produit en Chine, ont amené l’entrepreneur, qui auparavant ne faisait que de l'importation, à remuer ciel et terre pour que ses infrastructures québécoises, dont la mise en opération était initialement prévue en juin, s’effectue hâtivement.

« Nous sommes déjà en production depuis le 1er mars et avons entrepris les démarches nécessaires pour que deux lignes de production s’ajoutent, afin de pouvoir répondre à la demande », a indiqué le président d’Idéal Canne, Erick Vachon, au cours d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

L'usine de La Guadeloupe, acquise de Citadelle en octobre dernier, peut produire 100 millions de cannes par année par ligne de montage. Les installations en comptent trois, dont une en opération pour l'instant, a fait savoir M. Vachon. Chaque ligne génère 45 emplois.

Seul manufacturier canadien à offrir ce type de canne de conserve, Idéal Canne a façonné le marché au cours des 13 dernières années. « Depuis nos débuts, le monde acéricole constitue une grande partie de notre clientèle. Il allait donc de soi que nous mettions tout en œuvre pour sauver les meubles, la saison étant fortement compromise pour nombre d’acériculteurs », de dire l'homme d'affaires de Saint-Joseph-de-Beauce.

Une flambée des prix
À l’instar de nombreuses industries, les répercussions de la pandémie sur le marché de la boîte de conserve sont telles que la fabrication locale s’impose désormais comme meilleur choix économique. « Avec la hausse du prix de l’acier, la congestion dans les ports et l’augmentation pharamineuse du prix des conteneurs, il devenait impossible d’offrir un prix raisonnable » note le président.

Rappelons qu’en 2010, une pénurie de cannes de sirop d’érable avait ébranlé le monde acéricole. Idéal Canne, qui œuvrait alors dans le domaine de l’importation, y avait vu l’opportunité de fabriquer les cannes en acier. L’entreprise québécoise s’est rapidement positionnée auprès d’une majorité de distributeurs.

En 2019, contexte pandémique oblige, de nombreuses variables ont rendu l’importation difficile, de sorte que l’entreprise s’est réorientée vers la production locale.

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, 5/16, Habitant, patrbell, l'bed, P4, Michel fournier et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce Empty Re: La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

Message par Habitant Jeu 31 Mar 2022 - 8:18

Nous pouvons dire, à l'instar du président Obama "yes oui canne"!
Habitant
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Goudrelle, P4, CharlesBr_, Daniel, JP et Anne-Marie aiment ce message

La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce Empty Re: La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

Message par Max 123 Jeu 31 Mar 2022 - 10:07

Bonne nouvelle j'ai hate de ssvoir le prix

Max 123

Ville/village : Onslow

Habitant, Goudrelle et gmc10 aiment ce message

Message par paulrenaud Jeu 31 Mar 2022 - 14:13

j'ai hate de ssvoir l'empreinte de carbonne.

2020 - 60 entailles
2021 - 97 entailles
2022 - 120 entailles
Arbres - Erables Sucre
2x6 Waterloo
Lanark Highlands, Ontario
paulrenaud
paulrenaud

Ville/village : Lanark, Ontario

Goudrelle aime ce message

Message par l'bed Jeu 31 Mar 2022 - 14:30

paulrenaud a écrit:j'ai hate de ssvoir l'empreinte de carbonne.
En beauce en plus on fait X10
hahaha Very Happy
l'bed
l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par 5/16 Ven 1 Avr 2022 - 7:48

De la chine ou u.s.a. à la beauce , production et achat local Bravo ! empreinte carbone je dirais environs 95% de moins d empreinte.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par l'bed Ven 1 Avr 2022 - 7:52

5/16 a écrit:

De la chine ou u.s.a. à la beauce , production et achat local Bravo ! empreinte carbone je dirais environs 95% de moins d empreinte.

J'étais pomale sarcastique mais c'est ce que je pense aussi
l'bed
l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

5/16 et Goudrelle aiment ce message

Message par 5/16 Ven 1 Avr 2022 - 7:59

hahahah oui l bed comme les amaricain "think big sti"Razz

A l`bed ,ca me fait pensé à un surnom de gars de truck! Laughing
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par gmc10 Lun 4 Avr 2022 - 8:07

Moi aussi hâte de voir le prix
Chose certaine ca Va faire de la compétition
Quelle est la marque des cannes crown ou ??? Pcq
Elle sont pas toutes de
La même épaisseur???😉

gmc10

Ville/village : valleyfield

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé