Rechercher
Derniers sujets
Hydrometre
3 participants
Hydrometre
Bonjour j ai un probleme j ai manque mes derniere coulees ,j ai calibre mon hydrotherme avec le produit a cet effet puis lorsque je fini mon sirop je laisse l hydrotherme dans le dipper ( petit recipient en forme de tuyau) au dessus de ma pan mais sans liquide a l interieur et quand je coule j attend environ 2 minutes le temps que la ligne rouge egale le niveau la derniere fois j etais 4 degres de plus que suppose sur mon thermometre digital j ai arreter car je ne voulais pas de sucre dur j ai reverifier a froid et j etais 4 brix de trop,j ai lu l article d agrireseau que goudrelle a referer mais dans mon cas cela ne fonctionne pas quelque conseil serait apprecie merci d avance
Jean-yves paquet- Messages : 20
Ville/village : St-denis de brompton
Re: Hydrometre
Salut Jean-Yves,
Dit moi si tu met ton sirop en can ou en bouteille ? Verre ou plastique ?
Tu dit qui a 4 brix de trop, c'est a partir des bouteilles ou can ??
Dit moi si tu met ton sirop en can ou en bouteille ? Verre ou plastique ?
Tu dit qui a 4 brix de trop, c'est a partir des bouteilles ou can ??
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
C est en can Goudrelle j en ai fait quelque uns en bouteille et les resultats sont les memes j aimerais beaucoup que cela fonctionne avec l hydrotherme je me sentirais beaucoup plus en confiance et tant que mon produit n est pas parfait je prefere ne pas le vendre Merci beaucoup
Si je comprend bien ta question, tu as un thermomètre digital pour la panne à sirop ? il faut compenser la température de la pression atmosphérique.
Si tu as calibré l hydrotherme avec la solution, il est calibré pour le sirop. Donc sorti trop haut. Mais si la calibration te donnais 4 brix de plus, ton sirop est correct.
Si tu as calibré l hydrotherme avec la solution, il est calibré pour le sirop. Donc sorti trop haut. Mais si la calibration te donnais 4 brix de plus, ton sirop est correct.
5/16- Messages : 2046
Ville/village : ACTON VALE
Je venais tout juste de prendre la temperature de l eau bouillante qui etait a 209 Fahrenheit et j ai couler a 220 car l hydrometre etait au niveau du sirop le soir j ai retester et la j avais 4 brix de trop
D'abord, as tu calibrer l'hydrotherme avec la solution ?
Oubli pas, tout liquide chaud qui est mise en can, aussitôt que le vide se fait dans la can, il y a encore une cuisson qui se produit, c'est la raison pourquoi il faut absolument refroidir le plus vite possible la can de sirop.
C'est important de faire la lecture avec hydrotherme au bon moment, c'est a dire attendre au minimum 2 minutes a partir du moment ou tu introduit l'instrument dans le sirop chaud. Faut laisser le temps au mercure rouge de monter a son niveau.
Toujours faire la lecture du mercure rouge au niveau du sirop surélever sur l'instrument et non au sirop même.
Oubli pas, tout liquide chaud qui est mise en can, aussitôt que le vide se fait dans la can, il y a encore une cuisson qui se produit, c'est la raison pourquoi il faut absolument refroidir le plus vite possible la can de sirop.
C'est important de faire la lecture avec hydrotherme au bon moment, c'est a dire attendre au minimum 2 minutes a partir du moment ou tu introduit l'instrument dans le sirop chaud. Faut laisser le temps au mercure rouge de monter a son niveau.
Toujours faire la lecture du mercure rouge au niveau du sirop surélever sur l'instrument et non au sirop même.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Jean-Luc aime ce message
Oui je venais juste de le calibre je vais reesayer minutieusement en anzlysant chaque etapes pour voir ou je peut me tromper,un coup que j aurai la main le plaisir des sucres sera revenu Merci beaucoup pour les conseils et le support que vous m apporte
Goudrelle aime ce message
Repart à la base ,ajustement du thermomètre de la panne à sirop avant de commencer à bouillir (mise à zéro) (+7 degré du point d ébullition pour le sirop).
Reconfirmé avec l hydrotherme calibré.
Reconfirmé avec l hydrotherme calibré.
5/16- Messages : 2046
Ville/village : ACTON VALE
Je crois avoir trouve mon probleme,j ai un thermometre bios ,lorsque je verifie la temperature de l eau il indique toujours 208 degres mais lorsqu il est dans le sirop a 215 mon hydrotherme descend au fond pour que mon hydrotherme soit au niveau du sirop la temperature de mon thermometre est a 219.Jai calibre mon hydrotherme juste avant donc je crois que mon probleme est le thermometre,j ai manque quelque coule a cause de cela.Merci beaucoup pour tout
Page 1 sur 1