Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petit dessert facile faire (Panna cotta)
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyAujourd'hui à 18:17 par Goudrelle

» 1000 dollars pour un poêle a bois neuf qui remplace votre vieux poêle non homologué
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyAujourd'hui à 8:05 par tonyboy

» Dans ma region en fin de semaine
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyHier à 22:06 par Goudrelle

» Pain des sportifs aux patates douces et à l’érable
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyHier à 20:29 par Goudrelle

» Filtre presse sirop
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyHier à 20:28 par pasmar

» Comment vérifier a savoir si votre bois est suffisamment sec ??
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyHier à 20:27 par Goudrelle

» Chalumeau et écureuil
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyMar 29 Nov 2022 - 21:35 par Andres2

» Nouvelle fonctionnalité (IMAGES PARTAGÉES RÉCEMMENT)
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:59 par patrbell

» des mottons blancs dans mon sirop d'érable ?!
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:29 par patrbell

» Couleur automatique home made
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:02 par Goudrelle

» Un oubli depuis 1963...
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:22 par Martin. Gauthier

» Pas sur la route ce weekend...
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptySam 26 Nov 2022 - 21:17 par Goudrelle

» Mon sapin de Noël à 4 têtes
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptySam 26 Nov 2022 - 20:22 par jobber

» Projet de retraite
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:46 par patrbell

» tarte au sirop d'érable
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyJeu 24 Nov 2022 - 10:32 par Goudrelle

» monte eau haro
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:07 par pierre dorais

» monte eau haro
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:05 par pierre dorais

» Vandalisme!!!
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyMer 23 Nov 2022 - 5:38 par 5/16

» Biscuits au pain d’épice à l’érable
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:23 par Goudrelle

» Des fois, faut être créatif !!
démarrage d'un moteur 13hp à distance EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:32 par Goudrelle

Le Deal du moment :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à ...
Voir le deal
163.93 €

démarrage d'un moteur 13hp à distance

3 participants

démarrage d'un moteur 13hp à distance Empty démarrage d'un moteur 13hp à distance

Message par Popo121 Mer 16 Mar 2022 - 20:15

Bonjour, j'ai nouvellement installé un moteur 13hp sur ma pompe vacuum pour la faire fonctionner. Celui-ci a un démarreur 12v qui fonctionne avec une batterie. Est-ce que ce serait possible d'installer un système pour le démarrer à distance via wifi? J'ai un appareil MIFI pour l'internet à l'érablière qui pourrait lui fournir du signal et le réseau cellulaire est très bon . j'ai lu un peu sur le sujet et les infos l'a dessus ne sont pas très précises et je ne sais pas trop vers quoi m'enligner. Faudrait que je soit capable de le démarrer et de l'arrêter à partir de mon téléphone si possible. Merci de votre aide!

Pier-Olivier
Popo121
Popo121

Ville/village : Saint David de Falardeau

Revenir en haut Aller en bas

démarrage d'un moteur 13hp à distance Empty Re: démarrage d'un moteur 13hp à distance

Message par Mavitec Jeu 17 Mar 2022 - 6:49

Je n'ai pas de solution complète pour ton démarrage a distance; pour la partie Wifi c'est assez simple Sonoff font un module simple comme celui-ci avec sonde de température et c'est très simple a programmer et peu dispendieux:
https://www.amazon.ca/Sonoff-Temperature-Humidity-Monitoring-Assistant/dp/B07TF5SYGL?th=1
Mais pour le démarrage moteur il faut plusieurs chose; alarme et arrêt pour surchauffe et baisse pression d'huile aussi lors du démarrage mise de choke et arrêt du starter quand le moteur tourne. Je sais que Honda en font pour les génératrice, sinon il y a des kits "chinois" pour génératrice mais tu devras avoir des connaissances mécanique et électrique.

Mario
Mavitec
Mavitec

Ville/village : Granby

démarrage d'un moteur 13hp à distance Empty Re: démarrage d'un moteur 13hp à distance

Message par macman911 Lun 11 Avr 2022 - 21:24

J'ai regardé cette option pendant plusieurs années. Je m'étais installé une sonde de température avec relais pour l'arrêter automatiquement et j'avais mis l'essence sur un réservoir de 50l. Le plus gros défi c'est le choke. Il existe des produits (je n'arrive pas a trouver le lien) pour démarrer en séquence le choke et le moteur par la suite. J'ai finalement abandonné l'idée et je me suis acheté une génératrice diesel et remplacer mon moteur au gaz par un électrique! J'ai installer des cameras Blink et a distance je démarre le tout et regarde si ca se passe bien ! Presque du pur bonheur!

macman911

Ville/village : L'Islet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé