Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Séjour au camp de chasse/pèche !
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

» Évaporateur LS Bilodeau 2x6 a vendre
Plusier question au niveau de l'acéricole EmptyDim 15 Mai 2022 - 16:41 par Goudrelle

Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Plusier question au niveau de l'acéricole

2 participants

Plusier question au niveau de l'acéricole Empty Plusier question au niveau de l'acéricole

Message par Robinson Ven 4 Mar 2022 - 19:40

Bonjour je me présente Robinson, J'ai plusieurs questions pour vous cher confrère. Pour commencer je n'ai aucun installation acéricole mais je suis grandement intéresser d'en développer une.

Ma question primordial et au niveau d'une installation sur les terre de la couronne. Une fois le permis reçu, comment fonction le "Quota"? 4000 entailles sur une superficie de 35 arpents est-il rentable (couvre les dépense) le buts et de développer une loisir personnel avant tous. Veuillez notez que tous construction et mécanique ne nécessitera pas de dépense au niveau de la main d’œuvre potentiel.

Quels son les droits qui son relier à un telle permis? Selon le code civil le droit de ce bâtir des installation pour la production acéricole et le devoir de garder les lieux propre.

Robinson

Ville/village : Riviere-A-Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Plusier question au niveau de l'acéricole Empty Re: Plusier question au niveau de l'acéricole

Message par 5/16 Sam 5 Mar 2022 - 6:59

Salut Robinson.

Pour ce qui est du quota il faut que tu oubli cela pour longtemps, car la fédération viens juste de terminer l offre de distribution de quota. Et elle en a distribuer beaucoup en plus ,soit 7 millions de livres.

Alors quand tu écris "pour loisir personnel avant tout" je crois que c est ce qu il y a de mieux à faire. Si jamais que tu peux avoir un permis sur les terres publiques (couronne) je crois que la location annuel dépasse les 100 $ l hectare. Donc environs 1000 $ par année (pour 35 arpents) pour une terre qui ne sera jamais à toi.

Soit que tu achète une un petit lot privé qui prendra de la valeur ou bien si tu veux en faire plus un commerce, achète une érablière qui as déjà un quota, tu aura un revenu.

Rappel toi que tu est au Kébec ici et que c est très difficile de ce partir quelques chose sans passer par toute sorte d organisme et de paperasse....
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle aime ce message

Plusier question au niveau de l'acéricole Empty Re: Plusier question au niveau de l'acéricole

Message par Robinson Sam 5 Mar 2022 - 13:42

5/16 a écrit:Salut Robinson.

Pour ce qui est du quota il faut que tu oubli cela pour longtemps, car la fédération viens juste de terminer l offre de distribution de quota. Et elle en a distribuer beaucoup en plus ,soit 7 millions de livres.

Alors quand tu écris "pour loisir personnel avant tout" je crois que c est ce qu il y a de mieux à faire. Si jamais que tu peux avoir un permis sur les terres publiques (couronne) je crois que la location annuel dépasse les 100 $ l hectare. Donc environs 1000 $ par année (pour 35 arpents) pour une terre qui ne sera jamais à toi.

Soit que tu achète une un petit lot privé qui prendra de la valeur ou bien si tu veux en faire plus un commerce, achète une érablière qui as déjà un quota, tu aura un revenu.

Rappel toi que tu est au Kébec ici et que c est très difficile de ce partir quelques chose sans passer par toute sorte d organisme et de paperasse....

Merci de votre réponse, donc les plus envisageable serais d'avoir un petit lots sur une terre de la couronne et d'attendre avec le temps d'avoir un quota et de l'agrandir?

Robinson

Ville/village : Riviere-A-Pierre

Message par 5/16 Dim 6 Mar 2022 - 6:50

Si ca vous dérange pas de louer oui. Mais soyez prêt quand même pour la prochaine distribution avec un ingénieur forestier ,qui inclus le contour GPS de votre érablière et le dénombrement d entaille. Et cela est bon pour 10 ans.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

P4 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé