Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une semaine dans le bois !!
expansion americaine EmptyHier à 10:50 par beaver

» Chainsaw Bio !!!! (Sans affutage)
expansion americaine EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:38 par Goudrelle

» Installation septique????
expansion americaine EmptyVen 30 Juil 2021 - 13:00 par Le novice

» Un chantier nommé Désiré
expansion americaine EmptyVen 30 Juil 2021 - 7:06 par 5/16

» Thermomètre digital à cheminée
expansion americaine EmptyVen 30 Juil 2021 - 0:14 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
expansion americaine EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:13 par chuck

» Écureuil!!!!!!!
expansion americaine EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:10 par beaver

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
expansion americaine EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:52 par Habitant

» Diametre de cheminee
expansion americaine EmptyJeu 29 Juil 2021 - 9:30 par Goudrelle

» Érablières en terres publiques : la pression monte
expansion americaine EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:50 par Goudrelle

» Besoin de conseil pour mes projets futur
expansion americaine EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:05 par Le novice

» Tubulure par gravité
expansion americaine EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:26 par Goudrelle

» Net Zero GHG
expansion americaine EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:56 par paulrenaud

» Projet de retraite
expansion americaine EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
expansion americaine EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
expansion americaine EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
expansion americaine EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
expansion americaine EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
expansion americaine EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
expansion americaine EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> expansion americaine Logo-e14

Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

expansion americaine

+6
5/16
yves
Francois Tousignant
SARPA
Aux oreilles de chris
levasse12
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

expansion americaine Empty expansion americaine

Message par levasse12 Mar 15 Oct 2013 - 19:53

http://www.montrealgazette.com/business/Peter+Hadekel+Quebec+firm+tapping+Vermont+maple+syrup+potential/8994236/story.html

Lisez ceci, les industries bernard ont de bien gros projet de l'autre côtés de la frontiere. J'ai vu quelque article comme cela depuis ce printemps, l'expansion de cette année va être assez incroyable.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

expansion americaine Empty Re: expansion americaine

Message par Aux oreilles de chris Mar 15 Oct 2013 - 22:23

Que dire nous ici on a des surplus et aucun nouveau cotat nest accordé et eu une compagnie québecoise vas au etat unie, nous qui avions peur des Américain il y a quelques mois, voyons donc pas besoin deux pour nous tiré dans les pieds on peut faire faire sa tout seul
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par SARPA Mer 16 Oct 2013 - 8:02

Le marché de la libre entreprise est ouvert à tous.
Je crois que cette entreprise avait mis en marché un sirop d’érable artificiel pour ne pas perdre ses ventes lors d’une mauvaise année de production.
Il faut comprendre que les < vendeurs> en général se cal.... des producteurs.

SARPA

Message par Francois Tousignant Mer 16 Oct 2013 - 8:59

Je trouve l'idée bonne, une entreprise du Québec qui s'intalle du Coté Américain et qui vend aux Américains ca amène de l'argent chez nous. Ca va se développer la production acéricole du coté Américain qu'on le veuille ou non. Généralement c'est plutôt le contraire qui arrive, c'est les Américains qui viennent exploiter chez nous et repartent avec les profits.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par yves Mer 16 Oct 2013 - 13:33

100 000 entailes x 2.5 lb entailles= plus de sirop dans NOS ENTREPOTS et + ARGENT AU AMÉRICAIN

Prochainement 1 000 000 et plus si il a des producteurs pour le faire, et les autres vont suivrent

BRAVO
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Aux oreilles de chris Mer 16 Oct 2013 - 13:39

Je te sen un peut ironique Yves et moi je pense comme toi, et le sirop enfin le truc qu'il on sortie artificielle ces pas au cas ou il manque de sirop ces plutot pour vendre ce truc moin cher que le vrai sirop d'érable alors que tant qua moi ces au même niveau que le sirop de Angemima le sirop de poto enfin ces mon oppinion
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par 5/16 Mer 16 Oct 2013 - 20:26

ahahahahahahah!!!!!!! est-ce que vous vous rappeler il y a quelque mois quand je vous ai posé la question qu est-ce qu un biseness man pense continuellement ?le cash,toujours l argent. ben la vous l avez en pleine face.on dirai qu il y a juste Yves et moi qui vois claire, ou ben vous faite toute les jars en vous pavanent de fierté qu on ai les seul ou ben vous jouer a l autruche st-cibole de taba...slac. REVEILLEZ-VOUS caliboire.le danger est IMMINENT.apres un acheteur, les autres transformateurs vont suivre meme si c est pas de cette maniere. sont pas cave.la fed comme elle est, c est correct tant qu on a pas de MENACE. vous devez AGIR IMMEDIATEMENT.les barils de stainless sont obligatoire au vermont en plus ceci, il leur manque un entrepôt et bingo on est faite a l os. ON PLANTE TOUTE bout d'ciarge.de toute façon quand vous me dite que vous aviez 1.50 $/lbs dans temps, ben la dans 2-3 ans vous n aurez pas le choix quand les 10 entrepôts seront plein christofer. si vous chialez pas dans les réunions pour contrer ça, vous allez le donner votre maudit sirop.de toute façon je pense qu'il commence a être trop tard maudit batard.en passant francois,si tu pense que leur profits vont nous profiter,ben j ai des nouvelles pour toi ,les actionnaires vont en profiter bien avant nous tous.on viens de perdre un acheteur et en faisant sa propre production en plus des producteurs américains ,il offrira un produit de qualité a prix moindre.c est vraiment une mauvaise nouvelles.et ca me surprendrai pas qu ils déménage leur siege social la bas pour sauver de l impôt.alors souhaitez des mauvaises année pour qu on se fasse payer,et si vous faite du hors contingent ben vous ne reverrai JAMAIS la couleur de cette argent.TENEZ-LE POUR DIT. 5/16.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par Aux oreilles de chris Mer 16 Oct 2013 - 20:46

Je partage ton idée 5/16
La différence entre toi et moi ces que moi j'ai pas un mot a dire aucun cotât et je n'aurais jamais
L'an passe j'ai eu une discussion a ce sujet avec un haut dirigent de Dominion, cette année certain de ces clients Américain on produit 6 livres a lentailles en moyenne
Cela est du a leur climat plus favorable
Qui pourra compétitionner contre sa au Québec ?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par levasse12 Mer 16 Oct 2013 - 20:51

Dans 2 semaines, c'est l'AGA de la fédération, on se doit d'être tous présent, il faudra partager nos craintes et nos idées.

Par contre, ce n'est pas une tribune pour aller chialer comme tu dis, il faut parler avec charisme en apportant des arguments fiables. Les chialeurs, ils sont regardés croches et rien de ce qu'ils disent est reconnu comme valable, alors faites attention lors de vos interventions.

La seule idée qui est ressortis de valable de ce forum est une baisse de prix drastique(vers 2,20$). Tout autre idée n'est pas utile, comme donner une escompte en échange de contrat a long terme. C'est juste un petit plus. Alors quand tu dis : réveillez vous!! Que veut tu qu'on fasse lors de notre réveil????????????

levasse12

Message par Oli Mer 16 Oct 2013 - 21:04

Another factor is that the maple industry is heavily regulated by the Quebec Federation of Maple Syrup Producers, a union that controls the quota available. Prices are fixed in a legal cartel and the expansion of taps is strictly controlled.
je n'aurais pas pu trouver meilleurs mots pour décrire la situation, et le monopole de la fed..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par 5/16 Mer 16 Oct 2013 - 21:18

levasse, chialer est mon terme sur ce forum.il faut aller dire nos crainte sur ce sujet.reveillez-vous est de dire nos idée bonne ou mauvaise,moi comme je vous lai dit,c est un prix fixe de 5 ans.mais bon si vous en avez de meilleurs, go.
5/16
5/16

Message par 5/16 Mer 16 Oct 2013 - 21:23

mais comme dit plus haut c est un cartel donc les chances sont mince.essayons quand même de donner un dernier coup avant la débâcle.je vous parait peut être pessimiste mais c est pour un meilleur future.
5/16
5/16

Message par yves Mer 16 Oct 2013 - 23:55

Tout comme dans nos gouvernement, (notre modele Québecois), nous connaissons le probleme et les solutions, pour notre endettement, .....coupure des dépense en coupant drastisquement dans notre fonction publique, nos service sociaux....etc......et oui cela va faire mal....tres mal.....nous nous le savons, les gourvernement le savent, l'opposition aussi........mais ils ont compris que nous....Les Québecois, avons une pensé magique.que tout va ce régler tout seul, que si vous coupez, oui mais pas dans ma cour....imposé les entreprises et les riches...... et donnez nous encore plus de service..........

LES SYNDICATS ne sont pas la solution et de loin, et même ils font partis du problème...................on regarde ce qui se passe en europe, Grece, italie........nous somme les prochain.......mais on ne peux rien changé avant d'être dans le fond du baril.............pourquoi, car nous nous peinturons dans le coin avec nos décision, on ne peux jamais se remettre en question......car NOUS AUTRE NOUS L'AVONS L'AFFAIRE...........

Dans notre Fed..........la seule solution...............LA SEULE SOLUTION................LA SEULE SOLUTION..............est la baisse des prix......bien oui Prix plus bas = moins de revenu potentiel................nous avons 3 $ lb x % de vente - cotisation= on a deja fait des calcul = 2.20 et -..............alors on met le sirop sur le marché a ce prix la................et oui les USA ont le droit de produire du sirop.....leur sirop est aussi bon que le nôtre...alors arrêté de pensé que nous somme si exceptionnel que les autre........et si les producteur américain augmente leur production....et bien ce sera au prix du marché.....ET NON AU PRIX QUE NOUS NOUS AIMERIONS QU'IL SOIT.

Mais je rêve.........la fed ne reviendera JAMAIS SUR LEUR SYSTEME..............ils ne diront jamais qu'ils se sont trompés.....ET BEAUCOUP TROP DE MONDE SE SONT CRÉER DES JOBS SUR NÔTRE DOS.......................le problème est la règlementation....alors pas sur que plus de règlement va aider................

Pour nos inventaires.....et bien il est trop tard, nous les avons engranger, gardons les et quand le marché en aura de besoin de NOTRE RESERVE STRATÉGIQUE (LOL ) et bien on les venderas. On arrête de gardé les stock invendu et on vend au prix du marché....si nous vendons a ce prix la  les américain eux aussi vont avoir ce prix , si moins rentable, surement qu'ils vont continuer a coupé leur érables au lieu de entaillées.

Dans tout systême de quota, ne fait que protégé un marché intérieur, et non un marché. mondial, et tuer dans l'oeuf toute relève .....les terre se vendent trop chere.............dans le lait.....personne ne peut ou presque se partir ou acheté au prix (gonflé) par ces quota.

Comme j'ai déjà dit, en 2000 le taux de change était a 70-80 %......on avaient un prix env de 2 $/lb....alors usa avaient 1.40 $ lb...pas tres intéressant
Maintenant, avec le taux de change a parité et nous nous avons eu LA BRILLANTE IDÉE DE MONTÉ LES PRIX a 3 $ /lb alors usa ont plus du double pour le même sirop..................et nous......nous avons le meme prix , ou presque,.....................Soit c'est moi qui ne comprend rien dans l'économie, mais je ne vois pas où est nôtre avantage

Que ce soit cette année ou dans 5 ans.........c'est a cela que l'on va en venir......a la difference que plus tot ce sera fait, mieux ce sera. Sinon......dans 5 ans, les usa vont produire 50, 75,100 millions de livres et nous nous allons avoir 3,4, 500 000 000 lb en inventaire.

Lorsque toutes les érables au Monde seront toutes entaillé, et qu'il y aura une rareté.....et bien là nous  montrons les prix.

Bernard  ou les autre transformateurs................vont faire le move pourquoi, vous pensez ?

Certain vont dire que c'est parce qu'ils sont des cross...   ou des chi..   sales.....................

Mais la vrai raison est : pour le moment les transformateurs Américain ont un avantage sur les Québecois, et quand tu N'EST PAS COMPÉTITIF dans un marché et bien tes compétiteurs  te prennent tes part de marché et tes clients.

.....................................je suis découragé.......... et pour ceux qui pense que plus de production = plus de vente..............et bien vous ne savez comment j'espère que vous avez raison....et ne vous en faites pas....si j'ai tord....je ne me cacherais pas et je vais vous le dire a tous ceux qui voudrons l'entendre..............mais pour le moment plus de production = plus d'inventaire Québecois
yves
yves

Message par SARPA Jeu 17 Oct 2013 - 7:04

Que dire de plus. Yves touche une grosse partie du problème.

Il faut exiger de nos employés de la FPAQ de trouver des solutions ou sinon ont les changes...

SARPA

Message par 5/16 Jeu 17 Oct 2013 - 7:44

a la réunion de victo m. trépanier a dit qu ils etait inquiet de la situation et verifirai les chiffres de nos voisin.(pufff). en plus il a bien dit que c etait a nous d amener des idées.alors désolé sarpa continu de les payé pour qui "check" ca. lol.
5/16
5/16

Message par SARPA Jeu 17 Oct 2013 - 8:22

Oui, je commence en avoir assez. Depuis trois mois, je cherche à savoir les salaires que nous leur versons à ces administrateurs. Pas facile à avoir cette information.
Je suis certain que nous aurions des surprises. Ils ne veulent pas nous dire leurs salaires que NOUS leur versons. Alors la transparence on repassera. Je veux vendre mon érablière entre autres par ce qu'ils me font chi...

NB_ J' a envoyé un courriel à m. Trépannier au sujet des salaires, mais il n’a jamais répondu.

Je vous propose de rédiger une lettre que tous les producteurs de ce forum pourraient envoyer en courriel à m. Trépannier pour connaître le salaire versé aux administrateurs en 2012. On pourrait l’inonder de courriel.

SARPA

Message par Francois Tousignant Jeu 17 Oct 2013 - 18:28

La loi de l'offre et de la demande c'est tout. Une reseve de sirop à la fédération est nécessaire pour garantir l'approvisionnement au acheteur. Comme j'ai déjà dit la production du coté américain va se faire, qu'on le veuille ou non. La fédération est là pour rester et nous avons la preuve en pleine figure que ca marche le quota les prix se maintiennent cette année. C'est la fédération et l'association des acheteurs qui fixe le prix, n'oubliez pas cela. Avant de baisser le prix du sirop faudrait peut être attendre que la demande baisse.... Attendons d'être sur le pont pour avoir le vertige.
Si Bernard veut produire au États-Unis ce n'est surement pas pour venir le revendre au Quebec confused, le marché est la-bas. Pensez un ti-peu là... Avant de dire qu'il va déménagé et autres spéculation du genre, je pense que c'est dégradant. Ca me frustre toujours de voir du monde dénigré ceux qui ont le courage de s'engager dans des projets, pi les québecois sont ben fort sur du chialâge basé sur des spéculations.. vous allez woirr tantot que j'ai raison....

Pour finir un Americain qui vient faire de la buissness au Quebec, vient nous exploiter et repart avec les profits. Un quebecois qui va faire de la buissness au États, ca l'air d'être un traître qui va faire de l'argent ailleurs et qui ramène pas de profits chez lui, vu de cette facon on s'en sort pas... on est né pour les restants. J'adhère pas a ce genre de pensé c'est trop simple, je préfère les défis pirat Je dois pas être le seul????
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Message par Francois Tousignant Jeu 17 Oct 2013 - 18:38

@SARPA a écrit:Le marché de la libre entreprise est ouvert à tous.
Je crois que cette entreprise avait mis en marché un sirop d’érable artificiel pour ne pas perdre ses ventes lors d’une mauvaise année de production.
Il faut comprendre que les < vendeurs> en général se cal.... des producteurs.
Je me souviens qu'une trentaine d'employés de la beauce ont gardé leur job de cette facon, parce que nous autres les producteurs acéricoles, nous n'avons pas fourni la demande. Ceux qui pense que c'est pas de leur faute, qu'on controle pas la nature, bien on peu éviter que cela se reproduise avec une réserve de sirop.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Message par 5/16 Jeu 17 Oct 2013 - 19:19

francois,tu dit que le marché est la-bas pour bernard,voila, tu sera victime de tout ce qu il vendera la-bas et ailleurs dans le monde,parce qu il va le produire et en faire profiter les producteur américain avec lui.et il n achetera plus a la fed.nous somme perdant.et je ne le dénigre pas comme tu dit,il fait exactement ce qu un biseness man doit faire .faire du profit.alors explique moi pourquoi les president de compagnie font tout faire en chine ??? si je suis ta logique, tu me laissera faire du sirop que je revenderai directement au u.s.a. si tu me dit que je suis injuste envers toi en tant que producteur de ne pas passer par la fed, ben c est pas parce-qu il y a une douane entre le quebec et le vermont que ce l est.non seulement qu il n achete plus ici,mais en plus,il va nous enlever des marché.
5/16
5/16

Message par yves Jeu 17 Oct 2013 - 19:42

Francois...et autre.....
Pourquoi nous, Les Québecois on ne peux profité des prix et des volume de vente a 100 %.............pourtant c'est nous qui avons notre syndicat....et pas les Usa..............pourquoi ce ne serait pas juste toi qui engrangerais tes surplus et moi qui venderais tout mon sirop au gros prix et a 100 %......pourtant les Usa eux profite de tous les avantages de nos efforts ......et nous nous ramassons les miettes.

Les usa font la meme chose que ceux qui vendent au noir....sauf que eux ils sont légaux..............

Je ne comprend pas pourquoi tu ne vois pas notre points de vu, au lieu d,essayer de nous faire passé pour des attardés

Tu dis ``cette année nous voyons les avantages``......bien oui, les prix de vente sont a 100 % mais on va peut etre vendre - de 75 % de notre production, alors - de 75 % du revenus.....alors pourquoi les usa eux vendent tout et au gros prix, qui est maintenus par nous ??????????????????????????

Bien oui les transformateur vont traversé et faire produire au USA, et je les félicité, et ils n'ont pas le choix.......et qui te dis que le sirop Usa ne se retrouvera pas ici....si ils est moins cher, Provigo, iga, etc, vont le mettre sur leur tablettes....et de toute facon le marché Canadien ne vend qu'une 10 de million de livres........eh la...120 million - 10= encore 110 millions..........tu va faire quoi si les Usa le produisse a 0.25 $ de moins que nous ??????????????????? Car il vont les produire car eux..GROS PRIX........VENTE A 100 %
yves
yves

Message par joé8799 Jeu 17 Oct 2013 - 20:46

Bonjour a tous, je suis de l'idée a Yves, et meme si il dise que vous etes payés a 75 pour cent, compter toute les petites grénailles d'argents que vous avez recu et sa n'arrivera meme pas avec se qu'il dise que nous avons recu. Sa donne quoi d'avoir un prix de sirop élevé si on est payé a pourcentage ??? Et avant de vendre le sirop de notre production 2013, se serais peut-etre intelligent de nous payé l'année 2010-2011-2012 Avant. Voulez vous que je vous dise c'est parce que le pourcentage payé a chaque année et bien c'est tous se dont vous recevrez. Selon moi la réserve se n'est pas bon. Sa permet de donné une subvention de démarrage de nouvelles érablière de grand volume et qui donne de meilleur rendement qu'une vielle érable percé depuis 50 ans. Il sont payé a 100 %. Et nous avec notre réserve permetté moi l'expression de (cave ) on stock le sirop,pour qu'il le vende avant. On leur laisse la porte grande ouverte pour l'expansion et notre porte a nous elle est fermer pour stock notre production de sirop. La fédération nous empeche de vendre tout notre sirop et il nous empeches d'entaillés de nouvelles entailles ? En plus il faut leur donné leur 12 cent la livre parce que c'est du magnifique travail ??? On as pas besoin d'eux autre pour vendre notre sirop. Meme si certain vont probablement dire que le prix serais a terre,genre 1.75 au moin se serais payé a 100 pourcent. Se serais la liberté de vendre son propre sirop on on le désir. Et sa reviendrais comme si on le vendais 1.75 + 12 cent avec la féd. + les intérest parce q'avec eux on est payés sur des années. Sa serais comme si on le venderais pret de 2.00 . Le marché se placerais tout seule. Perlez moi en des VR. C'est une autre facon de baisser le prix payé au producteur. Autrement dis, de la facon que sa marche présentement avec la fédération,ce n'est pas intérrésant d'entaillé l'an prochain,y rentre pas d'argents.C'est pas compliqué. En tout cas on est loin du temps a mon pere, ou il allais porter son sirop et revenais avce son cheque apres l'avoir classer. On travaille pour tellement peu cher de l'heur,qu'on pourrais au moin etre payé. Ha et quand il dise que vous etes payé a 75 pourcent se qui est faut en partant, sa comprend que leur 12 cent est pris en premier, qui est dans le pourcentage payé, donc je n'est pas réellemt recu sa non plus. Et pourquoi eux il sont pas payé a pourcentage ? Je veux pas que personne se choque sur ce que dis,c'est simplement se dont je penses .

joé8799

Message par joé8799 Jeu 17 Oct 2013 - 20:50

ha et si la réserves de sirop est tant nécéssaire que sa, sa serais beaucoup plus intélligent que se soit l'acheteur qui se fase sa propre réserve stratégique, vous pensez pas ?

joé8799

Message par yves Jeu 17 Oct 2013 - 21:16

Le systeme actuel....et oui dans une marché idéal, avec un contrôle des entailles et production.........c'est le meilleur systême au monde.....pour ceux qui sont dedans.................

Mais le probleme est que nous n'avons aucunement le contrôle des entailles et production MONDIALE....alors il est ou l'avantage de le gardé, a part pour les producteur extérieur.

J'aimerais bien que vous répondiez a cette question
yves
yves

Message par 5/16 Jeu 17 Oct 2013 - 21:40

quoi dire de plus joé8799.tellement d accord.je signe ou pour sortir de ca.lol.si la fed a si confiance a son systeme elle doit laisser les producteurs choisir d etre avec elle ou non.justice, non aucune.peut etre la charte des droit et liberté pourrai m aider ?
5/16
5/16

Message par levasse12 Ven 18 Oct 2013 - 7:00

En passant, pour l'instant on devait recevoir au moins 3% en décembre(78% intra vendu ou assurer). Les ventes vont tres bien. La réserve selon les prévisions de ventes actuels s’élèvera a 71 millions de livres de sirop. On devrait avoir le paiement d'assurance du vol de sirop rapidement. Pour le prix 2014, ce sera le statut quo, exactement la même chose que l'an passé.

levasse12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant