Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyAujourd'hui à 9:03 par paulrenaud

» Séjour au camp de chasse/pèche !
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
Du temps doux pour la fin du mois de février  EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Du temps doux pour la fin du mois de février

+3
Rodgers 10-4
Pierre Séguin
Goudrelle
7 participants

Du temps doux pour la fin du mois de février  Empty Du temps doux pour la fin du mois de février

Message par Goudrelle Jeu 10 Fév 2022 - 11:04

Attachés vos tuques, ca va débuter tot cette année, etk pour ceux à la tubulure toujours bien, à la chaudières ca va aller en Mars...
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Maljest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Du temps doux pour la fin du mois de février  Empty Re: Du temps doux pour la fin du mois de février

Message par Goudrelle Jeu 10 Fév 2022 - 12:42

C'est pas moi qui le dit, c'est MÉTÉO METTONS qui le dit
study study lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Du temps doux pour la fin du mois de février  Empty Re: Du temps doux pour la fin du mois de février

Message par Goudrelle Jeu 10 Fév 2022 - 12:47

Windy.com disent que le temps doux ici en Outaouais viendra a partir du 16-17 Fév.

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Pierre Séguin Ven 11 Fév 2022 - 22:21

Goudrelle a écrit:Windy.com disent que le temps doux ici en Outaouais viendra a partir du 16-17 Fév.

En 2018 j'avais entaillé autour du 17 février et nous avons eu une bonne coulée en février et ce fut
note meilleure saison (est Ontario, mème climat que l'Outaouais.) Selon ton opinion, serait-il trop tôt pour entailler autour du 16 février ( tubulure avec sherflo)

merci

Pierre Séguin

Ville/village : Rockland, On

Message par Rodgers 10-4 Dim 27 Fév 2022 - 21:47

La courbe a bien changer!!! oui sa la coulée mais si on regarde la courbe pour le 27 28 février on voit qui se trompe pas pire météo média 💯🤠 il va faire -28 ressenti demain am

Rodgers 10-4

Ville/village : St Rémi de tingwick

patrbell, beaver et Rodgers 10-4 aiment ce message

Message par boouts61 Dim 27 Fév 2022 - 21:55

voici ce que ça avait l'air dans le bois aujourd'hui chez nous 🤣🤣
boouts61
boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

beaver et Rodgers 10-4 aiment ce message

Message par patrbell Lun 28 Fév 2022 - 11:17

Ici février a été très froid , moins seize présentement vers 11 hrs am malgré un beau soleil. En plus on a eu beaucoup de neige en février. Premier mois ou je ne monte pas a ma cabane depuis 2015. Trop épais de nouvelle neige trop souvent. Je vais remonter bientôt si le temps adouci. Je vais devoir passer en raquette pour taper la trail dans les montants. Avant de passer en motoneige. Si non je vais rester pris car la neige monte sur le devant du skidoo. Et c'est pas un bulldozer, loll . A moins d'être chanceux et qu'un redoux puis un revers crée une bonne croute durci. Les prévisions dépassé une semaine, elle ne sont pas encore très fiable. Ici pas de temps doux prévu pour les 14 prochain jours.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Erablière Bellechasse Lun 28 Fév 2022 - 11:37

As-tu des skis pattes d'ours sur ta motoneige ? Ça donne beaucoup plus de flottaison, je m'en passerais pas.
https://shop.ski-doo.com/ca/fr/860200636-doublure-de-ski-pilot-ds.html
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Le novice aime ce message

Message par Matt86 Lun 28 Fév 2022 - 12:22

Je suis rendu à 5 applications de météo sur mon cell. Y va bin y avoir une qui va me montrer la température que je veux un moment donné lol
Matt86
Matt86

Ville/village : Chelsea

patrbell et Ulverton284 aiment ce message

Message par patrbell Lun 28 Fév 2022 - 14:30

Oui Matt on trouve toujours ce qu'on cherche. Même si ça n'a rien a voir avec la vérité. Ils annoncent même pas tous la même prévision. Oui normalement j'ai mon scandic avec des pattes d'ours. Mais il est brisé alors je me dépanne avec mon Arctic Cat qui est zéro fait pour passer dans la neige. J'ai enfin reçu le morceau qui me manquais. Si il démarre bien ça va me sauver bien des efforts. 4 a 5 pieds de neige sur mon lot, ça devrait baisser vite. Puis ce printemps mon petit Massey35 avec des bonnes chaines a anneaux devrait servir en fin de printemps. J'ai bien hâte de voir même si je n'ai pas de souffleuse. Avec le loader et une gratte arrière, j'espère que ça va travailler un peu. A suivre
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé