Rechercher
Derniers sujets
Question federation
+2
boouts61
MA40
6 participants
Question federation
Une petite question par rapport au contingent. Si j'ai un contingent de la fédération, est-ce que je peux entailler des érables qui sont hors du périmètre effectué par l ingénieur forestier?
En gros j ai un contingent de 2500 entailles (6500 lbs)dans le périmètre fait par l ingénieur, j aimerais entaillé un autre secteur peut être 200 à 300 entailles. L ingénieur forestier voulait pas l inclure dans le plan d'erablieres car elles sont trop dispersées. Mais la les enfants grandissent, j aimerais les entailles à chaudières question des faire "travailler" un peu...
Merci
En gros j ai un contingent de 2500 entailles (6500 lbs)dans le périmètre fait par l ingénieur, j aimerais entaillé un autre secteur peut être 200 à 300 entailles. L ingénieur forestier voulait pas l inclure dans le plan d'erablieres car elles sont trop dispersées. Mais la les enfants grandissent, j aimerais les entailles à chaudières question des faire "travailler" un peu...
Merci
MA40- Messages : 27
Ville/village : St Eugène
Re: Question federation
a la chaudière ça va te donner +/- 1 lbs par entaille x 200 a 300 érable
donc 300 lbs / ton 6500 de cota Ça représente 4,6%
pas sur que ça paraisse. ça va fluctuer plus que ça une bonne saison vs une saison normale vs une mauvaise saison
donc 300 lbs / ton 6500 de cota Ça représente 4,6%
pas sur que ça paraisse. ça va fluctuer plus que ça une bonne saison vs une saison normale vs une mauvaise saison
boouts61- Messages : 672
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)
Goudrelle aime ce message
Mon interpretation de la féde by de book t a pas droit ton contingent est pour le perimetre ton extension tu le vend en petit contenant a la ferme.Ton quota fais juste 2.5 lbs a l entaille au vaccum tu devrais en faire trop.A chaudiere tu peut faire ca les bonnes année 2.5 lbs et un peu plus.Tu vas toujours faire plus de sirop au vaccum avec pompe pcq tu fait du sirop quand ca coule pas a chaudiere au debut quand il a un redoux et apres ca gele pour2 semaines tu peut pas mettre tes chaudieres et a fin les trou seche ca coule pu et quand ca gele pas tu peut sortir un peu d eau sa fait du sirop ordinaire .Pour le vaccum gravité en terrain plat j ai beaucoup misere a croire que tu fais 3 fois plus de sirop qu a chaudiere comme certain laisse croire
sako- Messages : 74
Ville/village : mirabel
Donc, j entaille tout ce que je veux, j envois mon contingent et le reste vendu à la ferme.
Goudrelle et patrbell aiment ce message
Sako vacuum gravité sur terrain plat ça sonne bizarre un peu . A gravité il faut que ça descende au moins un peu.
patrbell- Messages : 3778
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
patrbell a écrit: Sako vacuum gravité sur terrain plat ça sonne bizarre un peu . A gravité il faut que ça descende au moins un peu.
Il veux probablement parler de ceux en terrain plat et qui installe leur ligne a gravité, ou si tu veux a l'échelle !!!
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
sako aime ce message
Oui et non. Il ne fait pas parti du quota, donc tu ne peux pas l inclure dans le quota.
Par contre, faut que tu le justifie par des vente a la ferme en gardant par exemple les facture de cannes si jamais ils viennent vérifier.
Ex. 300 entailles a 3lbs/ent. environs 1000 lbs en cannes
Par contre, faut que tu le justifie par des vente a la ferme en gardant par exemple les facture de cannes si jamais ils viennent vérifier.
Ex. 300 entailles a 3lbs/ent. environs 1000 lbs en cannes
5/16- Messages : 2048
Ville/village : ACTON VALE
Merci pour les reponses

» Sondage relatif à la fédération
» acheteur autorisé ou féderation???
» Le 14 cenne de la fédération pour la vente avec intermédiaire
» C'a coule tu 2019 !