Rechercher
Derniers sujets
Vent violant !!!!
3 participants
Vent violant !!!!
Salut la gang,
Allez faire un petit tour dans le bois a votre érablière, ceux qui sont sur tubulure, il est certain que vous allez avoir des surprises, avec les vents violant que nous avons eu, il est quasi certain qui va y avoir des dommages, attendez pas a L'entaillage du printemps pour le faire !!!
https://www.laterre.ca/actualites/vie-rurale/des-producteurs-touches-par-les-vents-violents
Allez faire un petit tour dans le bois a votre érablière, ceux qui sont sur tubulure, il est certain que vous allez avoir des surprises, avec les vents violant que nous avons eu, il est quasi certain qui va y avoir des dommages, attendez pas a L'entaillage du printemps pour le faire !!!
https://www.laterre.ca/actualites/vie-rurale/des-producteurs-touches-par-les-vents-violents
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Re: Vent violant !!!!
J'en suis bien conscient Goudrelle. Je n'ai pas été a la cabane depuis plusieurs jours. Quand il vente fort mon père m'a toujours dit que c'est pas le temps d'aller dans le bois. L'hiver passé j'ai oublié ce sage conseil. Sur le dessus d'une côte en coupant une épinette j'ai reçu un top d'arbre par la tête ,venu de je n'ai jamais vue d'où. Par chance l'épaisseur de la neige et le fait que j'ai du faire plusieurs pieds avant de retomber. Je m'en suis sorti vivant. Assommé un bout de temps et la peau fendu sur le crane , mais plus de peur que de mal. Ça passé a un cheveux comme on dit. C'est certain qu'il va y avoir des arbres dans mon chemin et c'est pas ici qu'on a eu les plus fort vents. Soyez prudent pour vous et les employés ça va être dangereux , branches a moitié cassé, glaces, ect.. Merci du rappel Goudrelle.
patrbell- Messages : 3778
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Goudrelle et Martin. Gauthier aiment ce message
Hé oui, ca pardonne pas des fois une branche, regarde, nous avons perdu un de nos membres au mois de Novembre, (Sylvain) il est décédé a cause d'une branche et il était prudent dans le bois !!!!
On est jamais assez prudent !!!
On est jamais assez prudent !!!
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
beaver et Ed of Ste Anne aiment ce message
On ne peux malheureusement jamais prévoir l'imprévisible.. Comme disait mon père, quand notre heure est arrivé . La mort n'oublie personne.
patrbell- Messages : 3778
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
C est deux derniers jours j ai profité de la belle température pour marcher mes lignes et faire les réparations nécessaires. Beaucoup plus agréable de le faire au dessus de zéro.
Polo- Messages : 168
Ville/village : St-Paul d Abbotsford
Goudrelle, patrbell, beaver et Martin. Gauthier aiment ce message
Page 1 sur 1