Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installateur de cheminé et de dôme pour 2 par 6
question extracteur pompe submersible EmptyHier à 13:24 par Baskatong

» Nouveau membre. Bonjour à tous!
question extracteur pompe submersible EmptyHier à 9:03 par Disamare

» Modification Thor 18-36
question extracteur pompe submersible EmptyLun 27 Juin 2022 - 21:17 par Goudrelle

» Projet de retraite
question extracteur pompe submersible EmptyLun 27 Juin 2022 - 20:49 par patrbell

» Poêle au propane 24 pouce (Vendu)
question extracteur pompe submersible EmptyLun 27 Juin 2022 - 11:53 par Polo

» Brosse pour pan
question extracteur pompe submersible EmptyDim 26 Juin 2022 - 9:45 par yvanc

» Construction de cabane.
question extracteur pompe submersible EmptySam 25 Juin 2022 - 9:06 par Goudrelle

» Production record de 211 millions de livres de sirop
question extracteur pompe submersible EmptySam 25 Juin 2022 - 8:06 par 5/16

» Burger can de bière style Québec
question extracteur pompe submersible EmptyVen 24 Juin 2022 - 11:49 par Goudrelle

» Recherche terre a bois avec érablière
question extracteur pompe submersible EmptyMer 22 Juin 2022 - 19:46 par Goudrelle

» Infographic sur Carbo-Neutre
question extracteur pompe submersible EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:41 par paulrenaud

» Erable noire
question extracteur pompe submersible EmptyDim 19 Juin 2022 - 22:30 par Goudrelle

» Bonne fête des papas !!!!
question extracteur pompe submersible EmptyDim 19 Juin 2022 - 9:54 par Goudrelle

» Eau municipal
question extracteur pompe submersible EmptyVen 17 Juin 2022 - 12:54 par toutsavoir

» J'ai sauvé la vie a un Colibri !!!!
question extracteur pompe submersible EmptyMer 15 Juin 2022 - 14:03 par Jean Duez

» Calcul de production
question extracteur pompe submersible EmptyLun 13 Juin 2022 - 22:26 par Andres2

» pompe shurflo 12 volt
question extracteur pompe submersible EmptyDim 12 Juin 2022 - 11:59 par major tom

» Ramener une souche qui à changer de couleur
question extracteur pompe submersible EmptyVen 10 Juin 2022 - 6:18 par l'bed

» J'ai enlever tout sujet reliant H2O
question extracteur pompe submersible EmptyMer 8 Juin 2022 - 23:29 par JérémyEstrie

» Absolument !!!
question extracteur pompe submersible EmptyMar 7 Juin 2022 - 7:00 par l'bed

question extracteur pompe submersible

+3
5/16
Goudrelle
JF258
7 participants

question extracteur pompe submersible Empty question extracteur pompe submersible

Message par JF258 Dim 28 Nov 2021 - 11:56

Salut! Je pense changer mes deux extracteur mécanique pour des extracteurs électrique avec des pompes submersibles. Je me demande seulement comment loin est-ce que la pompe submersible peut diriger l'eau d'érable et à quelle hauteur? Une station a 500 entailles, puis dirige l'eau en montant la côte environ 20 pieds de hauteur sur une distance d'environ 300 pieds, puis l'autre a 1500 entailles et dirige l'eau en montant la côte environ 25 pieds en hauteur sur une distance d'environ 450 pieds. Est-ce que ces pompe submersible peuvent faire ces distance en montant?? Quelle HP pompe serait le mieux? Merci!

JF258

Ville/village : Cornwall

Revenir en haut Aller en bas

question extracteur pompe submersible Empty Re: question extracteur pompe submersible

Message par Goudrelle Dim 28 Nov 2021 - 20:32

Bienvenue parmi nous !! Very Happy

Faut que tu vérifie avec le fabricant de la pompe a savoir quel est le niveau de tête qu'elle est capable de prendre (hauteur /distance) .

Salutation

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

question extracteur pompe submersible Empty Re: question extracteur pompe submersible

Message par 5/16 Lun 29 Nov 2021 - 5:42

La pompe submersible de l extracteur ne doit pas servir pour pousser de l eau a distance. Elle sort l eau de l extracteur seulement vers un bassin proche. A haut vacuum, elle doit ce battre contre le vacuum. C est comme si elle pompait a 500-600' de haut déjà.

De ce bassin, la tu pousses avec une pompe externe (1 h.p. a 2 h.p. a confirmé avec un fabricant ).
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Goudrelle aime ce message

Message par 5/16 Mar 30 Nov 2021 - 5:33

En théorie ca se fait, de la pompe du relacheur qui pousse directement, mais l eau restera trop longtemps dans la ligne a avancer a coup de chaque relacheur.

Avec un beau soleil, une faible coulée, la qualité de l eau en sera affecté.

Vaut mieux avoir un bassin de 500 ou 1000 gallons près de l extracteur et tout poussé d une shot. De plus ceci te fait une réserve supplémentaire en cas de grosse coulée ou d urgence.
5/16
5/16

Goudrelle aime ce message

Message par claudebizier Dim 5 Déc 2021 - 13:34

Moi aussi je trouve que c'est mieux des extracteurs mécaniques avec bassin à coté. Je trouve pas cela très efficace les pompes submersible sous vacuum. En l'eau se fait chauffer par la pompe et c'est plus difficilement lavable. Belle place à bactéries, ça commence par un biofilm et une fois cela créé les bactéries s’agglutine et la pompe fini par boucher.
claudebizier
claudebizier

Ville/village : St-Georges

http://www.connexion-technique.ca

steph24, Goudrelle et P4 aiment ce message

Message par 5/16 Lun 6 Déc 2021 - 7:32

Salut Claude. Je n ai pas dis que mécanique était mieux ?? Même un mécanique double a toujours une perte (recul) a chaque dompage.

Le mieux est électrique, et tu ne devrais pas avoir de problème de bactérie car normalement tu doit laver a TOUT les jours ton relacheur et le bassin.
5/16
5/16

Message par claudebizier Lun 6 Déc 2021 - 8:33

On peut éliminer les recul comme je vous disais.
claudebizier
claudebizier

Message par Marty Lun 6 Déc 2021 - 14:10

Avec une valve antiretour sur chaque maine?
Marty
Marty

Ville/village : Appalache

Message par claudebizier Lun 6 Déc 2021 - 14:21

non pas une sur chaque, une seulement sur le collecteur principal.
claudebizier
claudebizier

Message par Daniel Séguin Sam 11 Déc 2021 - 16:02

Nous avions posé un extracteur hybride avec pompe a l’extérieur et ca la bien fonctionné pour 8 ans juste qu’au temps que la cabane s’effondre sous le poids de la neige v’la 3 ans
Changer avec un CDL avec pompe submersible
Nous avions proches de 4000 entailles dessus et très satisfait
On pousse 500 pieds de loin et 12 a 15 pieds d’elevation
A chaque soir ont vide la ligne dans un baril et la réclame dele lendemain
Facile à laver et garder propre
Aussi ca nous permet de éliminer un bassin ( une couche de moin à changer) et gagner de l’elevation ou la pente est minime

Daniel Séguin

Ville/village : Lavigne Ontario

Message par 5/16 Mar 14 Déc 2021 - 5:52

5/16 a écrit:En théorie ca se fait, de la pompe du relacheur qui pousse directement, mais l eau restera trop longtemps dans la ligne a avancer a coup de chaque relacheur.

Avec un beau soleil, une faible coulée, la qualité de l eau en sera affecté.

Vaut mieux avoir un bassin de 500 ou 1000 gallons près de l extracteur et tout poussé d une shot. De plus ceci te fait une réserve supplémentaire en cas de grosse coulée ou d urgence.

la qualité en sera affecté quelques fois.

Avec la fédération j étais payé a la couleur et pénalisé avec des défaut de saveur meme léger. voila pourquoi je dis cela .
5/16
5/16

Message par claudebizier Mar 14 Déc 2021 - 8:37

Très bon point. J'ai été a plusieurs stations et j'ai constaté la plus part du temps l'eau moins belle avec les pompes submersibles qu'un extraction mécanique.
claudebizier
claudebizier

steph24 aime ce message

Message par steph24 Mar 14 Déc 2021 - 9:03

Le problème des pompes submergé c est qu il se refroidisse avec l eau du relacheur. Ce qui amène une dégradation de la sève plus rapidement et par le fait même à faire du filant plus facilement en fin de saison.

Jf258, Si tu ne peux pas installer un relacheur mécanique,  installe toi un electrique avec une pompe externe ( gould) tu n auras pas de problème avec ça. Claude bizier est la bonne personne pour te guider.
steph24
steph24

Ville/village : Sacré Cœur de Jésus

P4 aime ce message

Message par 5/16 Mer 15 Déc 2021 - 5:53

exactement stef24, je répondais a daniel séguin. si tu peux pas mécanique ,tu va électrique mais pas dans un tuyau que l eau va avancer a coup de relacheur. L eau chauffera dans le tuyau. la qualité en sera affecté.
5/16
5/16

Message par JF258 Sam 18 Déc 2021 - 9:06

Daniel Séguin a écrit:Nous avions posé un extracteur hybride avec pompe a l’extérieur et ca la bien fonctionné pour 8 ans juste qu’au temps que la cabane s’effondre sous le poids de la neige v’la 3 ans
Changer avec un CDL avec pompe submersible
Nous avions proches de 4000 entailles dessus et très satisfait
On pousse 500 pieds de loin et 12 a 15 pieds d’elevation
A chaque soir ont vide la ligne dans un baril et la réclame dele lendemain
Facile à laver et garder propre
Aussi ca nous permet de éliminer un bassin ( une couche de moin à changer) et gagner de l’elevation ou la pente est minime

@Daniel Séguin , comment est-ce que vous nettoyer la maitre ligne de 500 pieds avec élévation? Merci!

JF258

Message par Daniel Séguin Sam 18 Déc 2021 - 10:01

Avec de l’eau potable connectée dans la cabane à sucre
En fin de saison on charge la ligne avec l’eau et peroxyde et rinse le lendemain

Daniel Séguin

Message par JF258 Sam 18 Déc 2021 - 13:10

Daniel Séguin a écrit:Avec de l’eau potable connectée dans la cabane à sucre
En fin de saison on charge la ligne avec l’eau et peroxyde et rinse le lendemain

Ah ok, merci!

Alors vous détacher la ligne de l'extracteur puis la pompe submersible, puis vous la rinser avec l'eau potable de la cabane quelque fois durant la saison, c'est bien?

JF258

Message par Daniel Séguin Sam 18 Déc 2021 - 15:31

On rince seulement la ligne
On as un t avec valve pour by-pass et il y as une check valve en avant de la pompe
On rinse la pompe a tous les matin avant de faire les connexions
La station de pompage n’est pas chauffée alors la pompe est flushè a l’eau chaude chaque matin

Daniel Séguin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé