Rechercher
Derniers sujets
Citadelle vs PPAQ
3 participants
Citadelle vs PPAQ
Je viens de lire un article sur Citadelle, est ce que c est indépendant de la fédé? Comment ça fonctione ?
Mononcle- Messages : 100
Re: Citadelle vs PPAQ
La citadelle est une coopérative avec des producteurs membres qui ont payer une part en rentrant. La citadelle achète et transforme le sirop de leurs membres. Il vende à travers le monde comme un autre acheteur. Il avait des ententes avec la fédération pour entreposer des surplus je ne sais pas si c’est encore le cas
Marty- Messages : 47
Ville/village : Appalache
Est ce qu il y a un systeme meilleur que l autre et est ce que Citadelle est indépendant de la féfé ou ils ont des comptes a rendre à la fédé?
Mononcle- Messages : 100
Comme la bien dit Marty ,la citadelle est une coop qui regroupe plusieurs membres. Les membres donne un montant de 5000 $ pour y adhérer. En retour la coop t envoie des barils que tu as besoin et reviens les chercher a la fin des sucres.
Il y a d autres service offert par la coop pour leur membres, mais négligeable. Oui elle reçoit le sirop, transforme et expédit a travers le monde le produit de leur membres ,mais doit tout déclaré a la fédération les barils de leur membres.
En résumé, que tu fasse affaire avec la citadelle, bernard ou un autre transformateur ou que tu livre toi même directement a l entrepôt de la fédération, ca te prend un quota et tout ce beau monde est lié par la fédération.
Il y a d autres service offert par la coop pour leur membres, mais négligeable. Oui elle reçoit le sirop, transforme et expédit a travers le monde le produit de leur membres ,mais doit tout déclaré a la fédération les barils de leur membres.
En résumé, que tu fasse affaire avec la citadelle, bernard ou un autre transformateur ou que tu livre toi même directement a l entrepôt de la fédération, ca te prend un quota et tout ce beau monde est lié par la fédération.
5/16- Messages : 2048
Ville/village : ACTON VALE
Mononcle, JérémyEstrie et Marty aiment ce message
Page 1 sur 1