Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
bye bye j abandonne. EmptyAujourd'hui à 15:42 par beaver

» Séjour au camp de chasse/pèche !
bye bye j abandonne. EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
bye bye j abandonne. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
bye bye j abandonne. EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
bye bye j abandonne. EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
bye bye j abandonne. EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
bye bye j abandonne. EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
bye bye j abandonne. EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
bye bye j abandonne. EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
bye bye j abandonne. EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
bye bye j abandonne. EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
bye bye j abandonne. EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
bye bye j abandonne. EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
bye bye j abandonne. EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
bye bye j abandonne. EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
bye bye j abandonne. EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
bye bye j abandonne. EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
bye bye j abandonne. EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
bye bye j abandonne. EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
bye bye j abandonne. EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

bye bye j abandonne.

5 participants

bye bye j abandonne. Empty bye bye j abandonne.

Message par 5/16 Jeu 5 Sep 2013 - 8:34

après avoir lus les derniers messages des post "votre avis s.v.p.important"et "pour vos réunions" je vois qu il y en a qu il ont des grosse érablières et qu il ne réponde même pas,peu réponde et d autres change d avis.je laisse donc ma place pour toute réunions (victo).je croyais que c étais un sujet important parce que c est notre argent,votre argent.la fed fait ce qu elle veut sans rende de compte, parce qu on ferme notre gueule et elle le sait.je voulai simplement aider a notre réserve et quotas. je crois qu ici reflète l appuie que je pourrai avoir dans les réunions.alors j abandonne.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

bye bye j abandonne. Empty Re: bye bye j abandonne.

Message par yves Jeu 5 Sep 2013 - 9:39

Dommage 5/16, tu as frapper le même mur que moi, moi aussi avec les années, même si je suis plus jeune que toi, j'ai vu que quand tout le monde veulent quelques chose en commun, quelqu'un doit prendre le flambeau, alors tu le prend en pensant que tu as l'appuie de la majorité, tu vas au front, et lorsque cela commence a chauffé, tu te retourne et il n'y a plus personne..................ce n,est pas différent qu'ailleur, en industrie syndiquée ou dans notre fed. Et ses soi disant responsable le savent très bien, comment ce comporte les gens en groupe, alors ils peuvent gardé le contrôle.

Moi dans ma vie syndicale, 17 ans, dans meme usine, nous avons déjà eu une resolution du mondial a voter, et nous nous avons fait dire par nôtre responsable du mondial, de le faire voter, et si c'était non, notre reponse, de s'abstenir de voter.......ouff. Moi voyant cela, j'avais fait passé une résolution que quoi que sera le vote, nous l,aurions transmit pareil..........voila ce qu'est devenu maintenant le monde syndical..............de la ftq et autre car ils sont tous pareil
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Francois Tousignant Jeu 5 Sep 2013 - 18:23

bom Hey 5/16! si tu presentes pas la resolution à Victo, moi je vais le faire... Dans une forme plus simplifié. Je proposerai de mandater la Fédéreration à développer un concept de contrat de vente a marché futur pour le sirop, à l'image de ce qui ce fait dans les céréales. Je m'attends pas à ce que ce soit facile, mais faut commencer quelque part, faut pas abandonner si vite, la Fed c'est comme un gros bateau, ca change pas de direction sur 10¢.
Moi je trouve l'idée bonne et je vais l'amener en résolution pour en débattre, puis on verra...Smile 
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par levasse12 Jeu 5 Sep 2013 - 19:33

Pourquoi tu abandonne, je crois que personne n'a réfuté tes idées. Il s'agit de très bonne base pour la fidélisation des acheteurs. De plus, je trouve que d'avoir plus d'info sur la gestion de la fédération ne serait pas de refus, pour ce qui est des rémunérations et des avantages mais aussi, des informations plus a jours sur les ventes. Pour ma part, j'aimerais qu'on prépare une résolution en bonne et du forme pour les 2 résolutions avec tous les considérants.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par Aux oreilles de chris Jeu 5 Sep 2013 - 21:40

Moi les gars je suis une petite frappe comparativement a vous je nest pas de cotat et je nen aurais jamais parceque jai batit ma cabane a une époque ou les cotat nexiste plus bien domage pour moi, et je nest même pas rien a dire en plus.
Moi jai deja eu une business un peut comme Francois parlais j'achetais sur le marché des commodité de Chicago, j'achetais de l'huile végétale alors je connais bien ce marché, et croyez moi ces l'enfer ce genre de business par contre j'ai déjà acheter quelque 30 millions de livres d'huile dans une seule années
Alors croyer moi un prix fixe pour 5 ans est une formidable opportunités vous allez pouvoir budgéter pour une aussi longe période.
Je ne pense pas pouvoir comprendre un jours cette fédération, vous produisez le sirop, la fed fais le prix vous financer vous même votre propre produit
Ya quelques chose de malsains la dedans, la fed vous dirige et vous ne pouvez plus rien dire a cette grosse machine qui au départ était la pour vous
Aujourdhui elle écoute même plus ces membre, ceux la même qu'il on créer cette même fédération
Excuser moi ces mon avis alors 5/16 ne lâche pas.
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par Francois Tousignant Ven 6 Sep 2013 - 15:22

Si le marché des comodités de Chicago est devenu si gros, c'est parce que ca fonctionne les "futur market option" Cool. Notre Fedération aurait une position très avantageusedans ce marché car elle serait quasi seul vendeur et je peux vous assurer que si on développe un marché futur, le N-Brunswick et les américain suivront ou feront leur propre réseaux parallèle. L'important c'est de rester les premiers à le faire.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé