Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Question technique pour évaporateur a l'huile et au bois
Session d'information - Page 2 EmptyHier à 13:43 par Goudrelle

» Installation septique
Session d'information - Page 2 EmptyHier à 9:46 par beaver

» Idée cadeau
Session d'information - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:25 par Goudrelle

» Isolation des portes
Session d'information - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:57 par sako

» Atlas Copco
Session d'information - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:33 par Goudrelle

» Fantech FG 4 XL EC
Session d'information - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:51 par chuck

» question extracteur pompe submersible
Session d'information - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:21 par claudebizier

» Question technique évapo a l,huile
Session d'information - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:44 par 5/16

» Extracteur vacuum en continue
Session d'information - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:26 par claudebizier

» Magnhelic & Thermomètre @ vendre
Session d'information - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:09 par Mavitec

» Prix des équipements et emballage.
Session d'information - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:42 par Ben_ouellet

» 84,000 message !!!!!!
Session d'information - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 10:17 par Goudrelle

» Electricite a la cabane
Session d'information - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:53 par beaver

» La canne de sirop se fait rare et beaucoup plus chère
Session d'information - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 21:31 par Goudrelle

» Entrepreneur de services acéricole
Session d'information - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 8:22 par beaver

» Longueur du bois de chauffage....
Session d'information - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 7:01 par 5/16

» Projet de retraite
Session d'information - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:13 par patrbell

» Nouvelle facon de cuire une dinde (Extra rapide)
Session d'information - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 6:47 par beaver

» 10 alcool à l'érable
Session d'information - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:49 par Jean-Luc

» Weekend du 17-18 Dec
Session d'information - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:02 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Session d'information - Page 2 Logo-e14

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de 55″ est plus
Voir le deal

Session d'information

+5
P4
steph24
patrbell
Draft
Goudrelle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Session d'information - Page 2 Empty Re: Session d'information

Message par 5/16 Sam 16 Oct 2021 - 8:16

Peut t on revoir cette vidéo ?

Attention ,oui tu as le droit a des privilèges, mais tu doit déclaré tout a l impôt et payer de l upa si tu dépasse 5000 $ si ca n a pas changé depuis.

Est-ce que ca dit que tu peux te monté un inventaire sans quota pour fournir une épicerie ? pense pas...

je n ai pas eu le temps de voir cette vidéo ,j aimerai bien
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Message par beaver Sam 16 Oct 2021 - 8:21

Mais la base de cette association c'est quoi ça n'a pas été trop bien défini dans le Webinar
Comment ça marche

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  lol!  Pouce
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par beaver Sam 16 Oct 2021 - 8:26

5/16
Il n'ont pas trop répondu à nos interrogations ils avaient une réunion de planifier et ont a embarqué dedans moi je pensais justement que cette association était pour nous expliquer leur statut et les avantages d'être membre donc pour ces raisons pas trop sûr du bien fondé pour les petits mais si ont les intéresse ils savent comment faire et où nous trouvé

beaver
beaver

P4 aime ce message

Message par steph24 Sam 16 Oct 2021 - 16:23

@5/16 a écrit:Peut t on revoir cette vidéo ?

Attention ,oui tu as le droit a des privilèges, mais tu doit déclaré tout a l impôt et payer de l upa si tu dépasse 5000 $ si ca n a pas changé depuis.

Est-ce que ca dit que tu peux te monté un inventaire sans quota pour fournir une épicerie ? pense pas...

je n ai pas eu le temps de voir cette vidéo ,j aimerai bien

Oui tu dois déclarer a l impôt comme tout autre revenu,
Si les gens ne déclarent pas leurs revenus...C est autre chose.

Une petite entreprise a toujours plus de dépenses que de revenus de la les avantages pour les petits

Concernant l inventaire, Oui tu peux avoir une inventaire sans quota . Pour l épicerie c est autre choses ça devient par intermédiaire. Mais quand au therme intermédiaire, les acteurs du plan conjoint ne s entende pas sur la définition.

Donc le but de l association des producteur transformateur du Québec et la pour aider leurs membres à mettre en marché leur produit tout en étant légal.

Le vidéo est pas encore disponible, mais quand il le sera je vais mettre le lien

Ville/village : Sacré Cœur de Jésus

beaver aime ce message

Message par steph24 Sam 16 Oct 2021 - 16:38

@beaver a écrit:Mais la base de cette association c'est quoi ça n'a pas été trop bien défini dans le Webinar
Comment ça marche

Oui c est vrai que il ne sont pas vraiment présenté.

Le webminaire avait pour but d expliquer les changements du plan conjoint.
Ils voulaient le rende disponible pour toutes les producteurs et non seulement a leurs membres.

Voici comment ils se définissent :

L'Association des Érablières-Transformateurs des Produits de l'Érable. (AETPE)

Les statistiques nous démontrent que ±7000 érablières vendent leur production en baril via l'agence de vente. Celle-ci transige le sirop en barils à des acheteurs communément appelé «Transformateur». 

Toutefois ces mêmes statistiques, nous démontrent aussi que ± 500 érablières du Québec récoltent, entreposent, conditionnent, embouteillent et vendent directement leur production en petits contenants ( -de 5L ou -de 5Kl)  aux distributeurs, marchés d'alimentation, grossistes, hôtels, restaurants, exportateurs. Ce sont les Érablières-Transformateurs.

L'association a pour but de  représenter ce petit groupe de producteurs

Nos actions portent sur la:

Promotion au Québec et à l’exportation, des produits des Érablières – Transformateurs certifiés

Représentation auprès des différentes instances gouvernementales.Protection des droits de nos membres inscrits dans le plan conjoint.

P4 aime ce message

Message par 5/16 Dim 17 Oct 2021 - 6:27

C est ca que je disais, ca prend un quota.

Même si tu fait tout de A a Z et que tu ne fait pas de vente a la ferme, ca prend un contingent.

Alors pour le petit, tu peux déclarer des pertes mais tu doit aussi déclarer tes ventes de "vente a la ferme". Boff

Cette association est bonne pour celui qui peux importe la grosseur de ca sucrerie, veut être payé par son client au lieu de la fédé. Finalement d être payé dans l année. Mais avec un maudit....Kota

Mais c est une très bonne association pour ceux qui veulent un support vers l exportation .
5/16
5/16

Message par steph24 Dim 17 Oct 2021 - 8:45

5/16 peux tu me dire c est quoi une vente par intermédiaire ?
Je sais que oui et tu as la même définition que la mienne.
C est celle de la fédération. Mais les acteurs du plan conjoint ne s entende pas sur la définition. Donc quelle est la bonne.

Que tu sois gros ou petit ça change rien, tu dois déclarer tes revenus. Si tu le fais pas c est pas juste a la fédération que tu peux avoir des comptes a rendre ça va être avec impôt.

Tu sais quand exigeant le comptour GPS ça ne sert pas seulement à savoir le nombre d entailles potentiels sur le lot.
C est obligatoire pour toutes les producteurs déclaré. A partir de la ça va être facile pour eux de voir ceux qui exploite sans contingent et où revenu

Il faut donner bonnes informations,

Pour ceux qui on besoin d information sur la fiscalité d un entreprise ils iront voir un comptable.
Ceux qui veulent vendre leur production de sirop il a association des producteur transformateur

Message par 5/16 Dim 17 Oct 2021 - 11:01

1- Pour ceux qui vendent a la ferme , c est surement pas la majorité qui déclare les ventes de leur cannes. Bien souvent c est pour payer des entailleurs qui veulent juste ca.

2- Le contour GPS je l ai fait faire lorsque j avais mon érablière ,obligé parce que j avais un quota. Mais même a ca, comment veux tu avoir la réalité quand un producteur va chercher l eau ailleurs sans le dire ou bien il déconnecte le tuyau du voisin pendant que le contour se fait.

3- Ne t inquiète pas la fédé aura toujours raison de la définition, et les producteurs de l association devra toujours se plier a avoir un contingent pour vendre. Jamais la fédé laissera entrouvrir une porte pour se faire bypassé leur vente de la réserve en petits contenant sur les marchés ,autant ici qu a l extérieur du pays. Je les avaient appelé pour m informé il y a quelques années (l association) et ils travaillaient la dessus. Ca l air qu ils travaillent encore.

4- Si un producteur-transformateur manque de sirop pour son propre client, il DOIT passé par la réserve de la fédé. Si ca sa changé, il y aura une maudite gang qui vont canné incluant des producteurs qui n a pas de quota.
Mais je crois que j ai le temps de faire une sieste avant que ca arrive...

Je le répète, cette association est très bonne pour t aider a promouvoir ton produit ,a exporter ou a fournir les producteurs de cette association, mais tu sera toujours lier a la fédé.
5/16
5/16

Message par steph24 Dim 17 Oct 2021 - 11:21

1- ils jouent avec le feu

2- quand les contours sera implanté pour tout producteur, ça va être facile de voir s il a de la tubulure chez le voisin qui n a pas de contour

3-la fédération de gagné pas toujours leur point, un exemple le droit de réserve a la cabane qui a été gagnés

4-non tu es pas oubliger de passer par la réserve de la fédération si tu manque de sirop. Tu as le droit de l acheter d autres producteurs.

Message par 5/16 Lun 18 Oct 2021 - 7:30

ok le point 4 tu est entrain de me dire qu un érabliere-transformateur peut acheter du sirop d un producteur qui na pas de quota ?

Parce qu etre obliger d acheter d un producteur qui a un contingent, c est aussi ca passer par la réserve. c est ca le point important de cette discussion depuis le début ,est-ce bien ca ?
5/16
5/16

Message par steph24 Lun 18 Oct 2021 - 8:00

Il a beaucoup de nuances dans la mise en marché que l on ne connais pas, tout dépend du mode d affaires du producteur.

C est pour cela q une association comme les producteurs transformateur a plus que ça place dans le système que l on connaît. Le marché auras toujours besoin de vrac.
Pour ceux qui son prêts à faire leur mise en marché, ils doivent savoir que c est possible et pour avoir du soutien.

Je suis persuadé que si tu aurais encore ton érabliere tu les aurais déjà appeler.

Message par 5/16 Mar 19 Oct 2021 - 8:05

@steph24 a écrit:

Je suis persuadé que si tu aurais encore ton érabliere tu les aurais déjà appeler.

Je vois que tu me lis pas parce que j ai écris dans mon avant dernier post que j avais parlé avec eux, et tu répond pas aux question claire que je pose. Le monde ici me connait surtout parce que j ai ben essayé d avoir plus de liberté , j ai chialé, j ai été voir cette association, j ai été dans les réunion de la fedé, fouillé sur internet, parlé avec un avocat, et je peux te dire que la fédé est blindé.

Depuis le début tu répond en zigzag alors terminé pour moi ,merci beaucoup.
5/16
5/16

Message par steph24 Mar 19 Oct 2021 - 20:15

J ai très bien lu tes commentaires et tu ne spécifie pas que tu as parlé avec eux.

Tu fais des allégations général donc je te réponds général. Pour ne pas induire personne en erreur. Tout dépend du modèle d affaires. Tu peux acheter a un producteur sans quotas si tu vend à la ferme,dans des marchés publics, agricole,foire, par ton site web....mais si tu passe par Amazon bin la ça prend du quota.
C est pour ca que je dis qu il a beaucoup de nuances

Message par 5/16 Mer 20 Oct 2021 - 7:43

@5/16 a écrit:1- Pour ceux qui vendent a la ferme , c est surement pas la majorité qui déclare les ventes de leur cannes. Bien souvent c est pour payer des entailleurs qui veulent juste ca.

2- Le contour GPS je l ai fait faire lorsque j avais mon érablière ,obligé parce que j avais un quota. Mais même a ca, comment veux tu avoir la réalité quand un producteur va chercher l eau ailleurs sans le dire ou bien il déconnecte le tuyau du voisin pendant que le contour se fait.

3- Ne t inquiète pas la fédé aura toujours raison de la définition, et les producteurs de l association devra toujours se plier a avoir un contingent pour vendre. Jamais la fédé laissera entrouvrir une porte pour se faire bypassé leur vente de la réserve en petits contenant sur les marchés ,autant ici qu a l extérieur du pays. Je les avaient appelé pour m informé il y a quelques années (l association) et ils travaillaient la dessus. Ca l air qu ils travaillent encore.

4- Si un producteur-transformateur manque de sirop pour son propre client, il DOIT passé par la réserve de la fédé. Si ca sa changé, il y aura une maudite gang qui vont canné incluant des producteurs qui n a pas de quota.
Mais je crois que j ai le temps de faire une sieste avant que ca arrive...

Je le répète, cette association est très bonne pour t aider a promouvoir ton produit ,a exporter ou a fournir les producteurs de cette association, mais tu sera toujours lier a la fédé.

Relis donc le point 3 que j avais écris vers la fin du point 3. La chu tu général la ,le point 3.

Tu me feras pas passé pour un menteur, en disant que j ai jamais dis ca. Pis si tu veux parlé de règlements de la fedé avec moi, tes mieux d être ferré en cri.... tanné de perdre mon temps
5/16
5/16

Goudrelle et P4 n'aiment pas ce message

Message par Yves2 Mer 20 Oct 2021 - 8:14

Pas la place pour le genre de discutions

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Goudrelle, P4 et Daniel aiment ce message

Message par steph24 Mer 20 Oct 2021 - 19:29

Désoler 5/16 je t ai mal lu

je ne te traite pas de menteur, loin de la.

moi aussi j ai appelé a plusieurs reprise la fédération, je n ai jamais eu de réponse claire. tu appelles 3 fois dans la même semaine avec une question claire et précise et t as pas la même réponse. j ai même appeler à l'upa avec la même question et leur dire que j ai eu 3 réponses différente de la fédération et qu elle est la bonne version. ils m ont répondu autre chose.

ce que je dis, c est qui n a pas juste la fédération qui interpreter le plan conjoint et je trouve ca tres bien.
je ne suis pas un expert, loin de la. le plan conjoint c est compliqué (malheureusement). c est comme que convention collectives, il a toujours place a interprétation. mais la fédération n est plus seul à s'asseoir pour négocier le plan conjoint.
le nouveau plan conjoint vient d'être signé, est il parfait, surement pas, il va avoir des points ambigue,mais il a eu des changement positifs pour la vente au détails et les gens doivent le savoir.

Goudrelle aime ce message

Message par beaver Jeu 21 Oct 2021 - 8:19

Pour stopper cette discussion en résumé je pense que ça peut être une alternative intéressante pour certaines personnes mais après avoir eu plus d'informations de le par de cette association
Autant 5/16 que steph24 avec leur experience respective ,un en a eu une négative ,et l'autre positive apporte une nuance dans cette discussion mais restons dans le respect
TOUT LE MONDE À DROIT A SON OPINION
Maintenant ont sais tous qu'il y a une alternative donc si ils veulent se faire connaître et répondrent à nos interrogations qu'ils se crée un compte ici et nous pourront en savoir plus ce n'est pas à steph24 ou à 5/16 à ce tirailler pour qu'ont en sachent plus

MERCI

beaver
beaver

5/16, Goudrelle, P4 et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par 5/16 Mer 27 Oct 2021 - 15:59

Le titre dit session d information, alors j ai pris le temps de m informé auprès de l association des érablières-transformateurs du kébec.

Tout d abord je ne suis pas ici pour partir une guerre entre moi et steph 24. Oui je suis mal faite, je peux répondre d une façon parfois grinçante et sulfureuse, mais quand j écris noir sur blanc des choses (vous pourrez aller relire les post) et qu on me dit que je n ai jamais dis ca ou on écris une fausse information, je ne peux m empêcher de réponde un peu moins cordialement. Ici je parle du point 4 que j essayais d éclaircir avec steph24.

Ceci dit, que ca soit Goudrelle qui emmène de l info précise et exacte ou P4 (Michel que j admire comme personne, un chic type) qui lui aussi est précis et exacte dans son domaine de feu a l huile, je ne peux qu aller chercher la bonne info.

Ce qu on m a dit, est que pas de quota, ce n est que de la vente a la ferme. Si tu veux vendre dans un épicerie ca devient par "intermédiaire". Contrairement a ce que steph24 a dit (voir post point 4) un producteur-transformateur doit avoir un quota et s il manque de sirop pour son client (épicerie) même s il achète de son voisin ,lui aussi doit avoir un quota, ce qui fait qu il passe par la réserve automatiquement de la fédé parce que les 2 doivent le déclarer a la fédé.

C est effectivement ce que je disais et que rien n a changé depuis que j ai vendu .

Alors voila les choses sont clair et c est bien comme ca. D un gars mal faite mais ben correct si on se rencontre. Sans rancune steph24.
5/16
5/16

Goudrelle aime ce message

Message par beaver Mer 27 Oct 2021 - 17:18

Bien dit et respectueux ton point de vue est clair , net ,et précis vos positions à toi et Steph son aux antipodes mais l'éclairage d'un bord comme de l'autre est important
Merci
Comme disait mon père
L'information c'est la liberté
Médité sur ça

beaver
beaver

5/16 et Goudrelle aiment ce message

Message par Goudrelle Mer 27 Oct 2021 - 17:41

Merci Steph !

C'est la raison d'avoir créer ce sujet et c'est important de ne pas induire personne en erreur, donc ca va de soit, plus le sujet avancera dans une bonne discussion, plus nous pourront tous en bénéficier avec exactitude.

Je ne connais en rien a la fédé et encore moins a l'association.

Je sais que cette association a tout ressèment gagné certaine chose en cour (Septembre 2021) Pas certain si ca fait partie d'une des discutions ici mais je pense qui va peut être falloir les inviter a devenir membres du forum, de cette façon on pourra peut être se faire expliquer certaine chose ?

On attend de voir si la vidéo de la conférence de la semaine d'avant est disponible, si oui on pourras la mettre en ligne, Steph24 va nous revenir avec ca d'ici quelques temps.

Merci de votre patience usuel Pouce main

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

5/16, Yves2 et beaver aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2