Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Panne qui gondole
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyAujourd'hui à 9:11 par chuck

» MESSAGE IMPORTANT
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyAujourd'hui à 7:44 par Goudrelle

» Credits de Carbone
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyHier à 20:25 par Goudrelle

» Les erreurs du passé !!!
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyHier à 9:51 par Goudrelle

» Par ou débuter? Nouveau dans le domaine
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyHier à 0:04 par Explorateur

» Projet de retraite
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:42 par patrbell

» Panne plate (vendu)
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:44 par Le novice

» Une nouvelle section !!
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:56 par paulrenaud

» Patron de bouillge
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:12 par Goudrelle

»  ** 3600 ** Membres et ca continue !!
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:39 par Goudrelle

» Extracteur haut vacuum
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:14 par Goudrelle

» Érablière a vendre
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyDim 12 Sep 2021 - 23:27 par Goudrelle

» Petite réflexion
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:12 par beaver

» A vendre tubulure 3/16
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptySam 11 Sep 2021 - 7:21 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyVen 10 Sep 2021 - 20:04 par beaver

» St-Alexis des Monts ce week end !!!!
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:57 par Goudrelle

» baisse de pression automatique pour érablière / thermostat
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:52 par claudebizier

» Entaillage "Tubulure"
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:21 par Goudrelle

» Shurflow avec maître ligne
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:32 par Goudrelle

» Modification de la longueur d'un évaporateur
Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:02 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain Logo-e14

Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain

4 participants

Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain Empty Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain

Message par Dongseo Sam 28 Aoû 2021 - 8:20

Bonjour a tous!
              J'aimerais savoir comment vous procédez pour la collecte de votre eau d'érable sur votre terre.  Je planifie avoir chaudières et tubulures gravités  ( 150-200 entailles). A cause de la topographie de mon territoire ( 19 acres), j'aurai des stations de collections( 45 gal) éloignées de la cabane. Je pensais faire la collection avec une motoneige ( tundra ou skandic ?) et traineau ( 45 gallon vide) que je remplirais via pompe 12v. Est-ce la bonne façon de procéder? Est-ce le bon set up? Je suis en attente de mon permis de construction.
merci.

Dongseo

Ville/village : St-Donat

Revenir en haut Aller en bas

Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain Empty Re: Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain

Message par beaver Sam 28 Aoû 2021 - 8:52

Salut dongseo moi j'ai un quatres roues à chenilles avec traîneau et 45 gallons couché sur le côté et je me suis taillé une porte et installé une chaudière coupé en 2 dessus le trou et je me suis fabriquer un filtre en linge pour filtrer l'eau que je ramasse de mes chaudières et quand je roule j'installe le couvercle sur la chaudière pour ne pas perdre d'eau....
Ensuite pour mes 3 barils de lignes par gravite je me traine sur un rack installé sur mon trailer une petite génératrice King Canada quand j'arrive près des barils je plongé ma pompe submersible dans le baril par gravite et à l'aide d'une boyau j'envoie ça dans mon baril derrière le 4x4

J'espère que c'est clair pour toi sinon hésite pas à posé des questions

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain Empty Re: Set up collecte de l'eau d'érable sur le terrain

Message par Dongseo Sam 28 Aoû 2021 - 9:06

Salut Beaver!
Merci pour ta réponse. Donc ta pompe fonctionne sur le 120v ? Donc, si je comprend bien, Vtt chenille+traineau avec baril, pompe , génératrice. As-tu une photo? J'ai un grizzly 700. J'avais pensé aux chenilles aussi!! Me suis fait dire que ce serait mieux en motoneige mais je sais pas trop quoi faire?!

Dongseo

Message par beaver Sam 28 Aoû 2021 - 9:17

@Dongseo a écrit:Salut Beaver!
           Merci pour ta réponse. Donc ta pompe fonctionne sur le 120v ? Donc, si je comprend bien, Vtt chenille+traineau avec baril, pompe , génératrice. As-tu une photo? J'ai un grizzly 700. J'avais pensé aux chenilles aussi!! Me suis fait dire que ce serait mieux en motoneige mais je sais pas trop quoi faire?!

Oui pour la pompe  mais il y a aussi pour toi possibilité d'avoir de très bonne pompe sur le 12 volt avec batterie
Moi j'avais un ski do0 aussi mais un moment donné ça fait pas mal d'affaire à réparer donc j'ai opter pour les chenilles maintenant mon 4x4 reste à l'année sur les chenilles et j'ai aussi un  petit 4x4 Honda forman donc plus de taponnage pour les photos je vais fouiller mais je ne suis pas sûr d'en avoir parce-que mon kit de rack pour la génératrice est démontable et j'oubliais mon tirailler est avec des skis de ski doo

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Message par beaver Sam 28 Aoû 2021 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Imagine toi dans le devant un petit rack qui est pas tout à fait la moitié du aril et sur le dessus je pose ma génératrice

beaver
beaver

Le novice aime ce message

Message par Dongseo Sam 28 Aoû 2021 - 11:15

Merci Beaver!
                  Ok je vois bien ton set up. Ça coche! Moi aussi j'hésite pour le ski doo. Je pourrais faire comme toi car j'ai un autre vtt. Je me questionnait par rapport à l'efficacité des chenilles versus ski doo?. Une pompe submersible 12 v serait suffisant?( on peut brancher sur batteries vtt ou skidoo??) Comme tu dis , un moment donné ca fait beaucoup de maintenance.
                  De ce que je comprends , tu utilises la même pompe pour transférer du baril-traineau à ton réservoir cabane?
                  Ton traineau, c'est toi qui l'a fabriqué? Merci pour la photo Very Happy

Dongseo

Message par beaver Sam 28 Aoû 2021 - 16:22

Il y a du monde qui connecte la pompe sur la batterie du VTT mais pas certain que c'est une bonne idée moi je me procurerais une batterie à la cours à scrap ça ferait bien le travail mais pour moi la génératrice me sert pour plein de chose donc se n'est pas juste pour les sucres

Moi en tout cas je ne me suis jamais pris même dans la neige folle avec le VTT à chenilles avec le ski donc oui donc pour moi le choix est facile
Le traiter je l'ai fait faire par un ami à moi qui est maintenant décédé donc chaque fois que je l'utilise j'ai une petite pensée pour lui

beaver
beaver

Message par Goudrelle Sam 28 Aoû 2021 - 19:08

Pouce Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Denis Dim 29 Aoû 2021 - 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est mon setup

Denis

Ville/village : shippagan

Le novice, Goudrelle, P4 et beaver aiment ce message

Message par Dongseo Dim 29 Aoû 2021 - 17:30

Salut Beaver!
                  Ok je vois. Tu mets ta génératrice en avant sur ton traineau. Beau set up. Je crois que je vais commencer à regarder les chenilles de vtt....

Dongseo

Goudrelle aime ce message

Message par beaver Dim 29 Aoû 2021 - 17:37

Ce n'est pas moi c'est Denis qui t'envoie cette photo pour te donner une autre idée

beaver
beaver

Message par Dongseo Dim 29 Aoû 2021 - 17:47

Ok merci Denis...
j'oublie la motoneige pour cet hiver.... ça fait mon affaire!!! Denis ? Tu procèdes de la même façon pour la collecte de l'eau d'érable?

Dongseo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé