Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Panne qui gondole
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyHier à 23:18 par steph24

» Credits de Carbone
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyHier à 20:25 par Goudrelle

» MESSAGE IMPORTANT
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyHier à 18:35 par Le novice

» Les erreurs du passé !!!
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyHier à 9:51 par Goudrelle

» Par ou débuter? Nouveau dans le domaine
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyHier à 0:04 par Explorateur

» Projet de retraite
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:42 par patrbell

» Panne plate (vendu)
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:44 par Le novice

» Une nouvelle section !!
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:56 par paulrenaud

» Patron de bouillge
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:12 par Goudrelle

»  ** 3600 ** Membres et ca continue !!
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:39 par Goudrelle

» Extracteur haut vacuum
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:14 par Goudrelle

» Érablière a vendre
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyDim 12 Sep 2021 - 23:27 par Goudrelle

» Petite réflexion
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:12 par beaver

» A vendre tubulure 3/16
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptySam 11 Sep 2021 - 7:21 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyVen 10 Sep 2021 - 20:04 par beaver

» St-Alexis des Monts ce week end !!!!
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyVen 10 Sep 2021 - 19:57 par Goudrelle

» baisse de pression automatique pour érablière / thermostat
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:52 par claudebizier

» Entaillage "Tubulure"
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:21 par Goudrelle

» Shurflow avec maître ligne
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMer 8 Sep 2021 - 9:32 par Goudrelle

» Modification de la longueur d'un évaporateur
Besoin de conseil pour mes projets futur  EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:02 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Besoin de conseil pour mes projets futur  Logo-e14

-79%
Le deal à ne pas rater :
DCL : Drone Championship League – Jeu PS4
6.99 € 32.90 €
Voir le deal

Besoin de conseil pour mes projets futur

3 participants

Besoin de conseil pour mes projets futur  Empty Besoin de conseil pour mes projets futur

Message par Le novice Mar 27 Juil 2021 - 19:40

Salut la gang je vous ai déjà parlé de mes projets d’agrandissement de cabane pour l’an prochain ou 2 ans au plus tard.Voilà que depuis environ 2-3 semaines un doute grandi en moi à propos de l’emplacement de ma cabane!!
Je m’explique….lorsque j’ai commencé il y’a plusieurs années j’avais pas l’ambition que j’ai aujourd’hui pour le sirop alors pas trop réfléchi de l’endroit où j’ai construit ma cabane à l’époque j’avais 40 chaudières et j’étais bien content mais là depuis j’ai augmenté jusqu’à 130-140 et fini les chaudières je veux me mettre au tubes une fois pour toute dans le but d’en faire de plus en plus jusqu’à ma retraite pour en faire encore plus.
J’ai pris des images Google heart et marqué les zones visé pour que vous compreniez bien le sujet partant de l’idée que la zone A correspond à la première photo, B pour la deuxième ect…
Le novice
Le novice

Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour mes projets futur  Empty Re: Besoin de conseil pour mes projets futur

Message par Le novice Mar 27 Juil 2021 - 19:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le novice
Le novice

Besoin de conseil pour mes projets futur  Empty Re: Besoin de conseil pour mes projets futur

Message par Le novice Mar 27 Juil 2021 - 19:48

Ma cabane est dans la zone A avec un potentiel d’environ 80 entailles j’ai créé un chemin qui passe de la zone A à B qui compte environ 30 entailles mais assez distancée entre elles et la zone B à potentiel d’environ 60 entailles et la zone C elle peut selon moi avoir au moin 125-150 entailles
Je n’ai pas d’électricité alors soit énergie solaire ou génératrice c’est un terrain plat même que plus on s’éloigne de la cabane plus on est en pente inverse donc difficile de tout relier ça au tube considérant qu’il y a pas moin de 450 mètres entre A et C
Le novice
Le novice

Message par Le novice Mar 27 Juil 2021 - 19:53

Voici une image d’une autre parti de mes terres complètement au sud de ma propriété c’est une belle superficie qui n’as jamais connu d’entaille pour un potentiel d’assuréments 500-600 entailles avec terrain en Coline donc par gravité ect ect
Voici ma question ultime pensez vous que ce serait bien de me construire une nouvelle cabane dans la zone D pour délaissé tout ce que j’ai dans la A si on pense à long terme???
Le novice
Le novice

Message par Goudrelle Mar 27 Juil 2021 - 20:23

Salut,
Sur le long terme, c'est certain que la zone D serait idéal, mais en plus d'une nouvelle construction, va falloir que tu envisage un nouveau set up, évaporateur et tout car 5-600 entailles sur tubulure, ton petit évaporateur ne fournira pas !!!!

Si tu planifie ca sur le long terme, c'est un beau projet d'expansion !!!

Entre temps, les autres zone peuvent être exploité si seulement tu envisage de charrier l'eau ?? Tu es équipé pour charrier ??

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Le novice Mar 27 Juil 2021 - 20:54

Pour ce qui est de l’évaporateur c’est dans mes plan de m’en fabriquer un comme je t’ai déjà parlé j’ai l’intention de me faire un 2x6 bhe et non chu pas équipée pour charrier l’eau et même si je le serais c’est presque impossible terrain trop abrute et pas de chemin qui communique des zones À B C jusqu’à D faut je passe par la route ça devient compliquer
Le novice
Le novice

Message par Le novice Mar 27 Juil 2021 - 20:58

Mais si c’est possible de me faire un réseau avec des petites station de pompage je pourrais rester dans mes zones A à C c’est là que je manque un peu d’expérience dans le domaine
Le novice
Le novice

Message par Goudrelle Mar 27 Juil 2021 - 21:43

C'est possible avec une distance de 450 metres d'installer station de pompage mais tu va devoir faire des inspection pour aller partir les pompes de temps a autres, tu a pas d'électricité, donc pompe a gaz serait la facon de pomper l'eau des stations vers la cabane.

Les réseaux tubulure peuvent être sur pompe vacuum avec panneau solaire et batterie, mais pas les pompes de transfert.

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Le novice Mer 28 Juil 2021 - 6:35

Oui ça je m’en doutais pour une pompes à gaz mais selon toi est-ce que c’est plus avantageux de procéder de cette façon ou si c’est tout aussi avantageux de tout déménager mais je doit recommencer à zero refaire des chemins construire la cabane mais plus grande parce que le plan initial c’est d’agrandir 16x24 perpendiculaire à une cabane de 16x16 donc j’aurais ca de plus à reconstruire donc des coûts de plus et oui la tubulure serai plus simple sur un flanc de Coline (côté nord) par gravité mais le flanc sud serait lui aussi avec une pompe de transfert
Le novice
Le novice

Message par beaver Mer 28 Juil 2021 - 6:49

Salut le novice considérant le peu d'entailles dans tes zones a,b,c et considérant ton jeune âge,  en plus l'investissement en argent et en temps pour installé station de pompage et tout je considererais sérieusement a long terme m'installer dans la zone D je dis bien a long terme pour l'instant tu peux toujours t'amuser quand même 

comme disait mon père 
LE CONSEILLEUR N'EST PAS LE PAYEUR 

C'est mon point de vue

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Le novice Mer 28 Juil 2021 - 7:00

Ouin je sais ben qu’à long terme j’ai plus de possibilité dans la zone D mais là où je freine un peu malgré tout c’est le déplacement je peux pas partir de la maison en skidoo pour m’y rendre je doit prendre la route et descendre complètement a l’autre extrémité de ma terre pour y avoir accès je trouve ça un peu compliquée tandis que présentement je sort de la maison je part en skidoo et je suis rendu au bout de 5 min seulement mais maudit que les érables sont belles et nombreuses dans la D je suis vraiment indécis!!!!!!
Le novice
Le novice

Message par beaver Mer 28 Juil 2021 - 7:18

Si tu veux plusieurs entailles dans l'avenir tu sais ce que tu as a faire

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Message par Le novice Mer 28 Juil 2021 - 8:33

Oui je sais c’est Ben ça qui me fait peur 🤣😂 …..ha la maudite ambition quand on est mordu rien ne peut nous arrêter!!!!
Petite question pour les chasseurs de chevreuil y’en a t’il parmi vous qui chasse sur leur secteur d’entaillage??est-ce que ça a un impact sur les déplace des chevreuils à cause de la tubulure ou ça change rien??
Le novice
Le novice

beaver aime ce message

Message par Goudrelle Mer 28 Juil 2021 - 9:17

Si tu installe la tubulure a une bonne hauteur, tu ne devrait pas voir de différence sauf de temps a autres se faire briser une ligne..... Ca change rien sur l'activité du chevreuil...

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver Mer 28 Juil 2021 - 9:19

Chez nous novice 2 gars de st-tite viennent depuis 15 ans environ et depuis 2 ans que la tubulures est là et pas de troubles

beaver
beaver

Message par Le novice Mer 28 Juil 2021 - 10:05

Bon super ça ça m’encourage à aller de l’avant va juste falloir que je reporte ma construction de quelque année puisque je doit faire un chemin pour me rendre au secteur D 🤣😂
Le novice
Le novice

Goudrelle et beaver aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé