Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Question technique pour évaporateur a l'huile et au bois
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyHier à 13:43 par Goudrelle

» Installation septique
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyHier à 9:46 par beaver

» Idée cadeau
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:25 par Goudrelle

» Isolation des portes
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 10:57 par sako

» Atlas Copco
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 22:33 par Goudrelle

» Fantech FG 4 XL EC
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 15:51 par chuck

» question extracteur pompe submersible
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 14:21 par claudebizier

» Question technique évapo a l,huile
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2021 - 7:44 par 5/16

» Extracteur vacuum en continue
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:26 par claudebizier

» Magnhelic & Thermomètre @ vendre
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 13:09 par Mavitec

» Prix des équipements et emballage.
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 12:42 par Ben_ouellet

» 84,000 message !!!!!!
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 10:17 par Goudrelle

» Electricite a la cabane
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2021 - 9:53 par beaver

» La canne de sirop se fait rare et beaucoup plus chère
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 21:31 par Goudrelle

» Entrepreneur de services acéricole
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 8:22 par beaver

» Longueur du bois de chauffage....
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptySam 4 Déc 2021 - 7:01 par 5/16

» Projet de retraite
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 8:13 par patrbell

» Nouvelle facon de cuire une dinde (Extra rapide)
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2021 - 6:47 par beaver

» 10 alcool à l'érable
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:49 par Jean-Luc

» Weekend du 17-18 Dec
Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:02 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 Logo-e14

-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Beau petit projet a la cabane a sucre !!

+3
infgag
beaver
Goudrelle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 Empty Re: Beau petit projet a la cabane a sucre !!

Message par patrbell Mer 24 Nov 2021 - 7:30

Ça me fait rêver , un moment donné je vais être rendu a ce projet la. Si dieu le veux comme dit Jean depuis 70 ans ou plus. J'ai les portes car on a gardé les porte de la fournaise a bois de la maison ou je suis née. Et oui je suis assez vieux pour être du temps ou on naissait a la maison. La sage femme c'était ma grand mère tout simplement ou la belle mère de mon père si vous aimez mieux. La fournaise était dans la cave qui avait le plancher en terre. J'en ai cordé du bois a chaque années pour remplir cette cave et mis du bois la nuis dans cette fournaise. Mais la chaleur humaine de cette maisonnée était un paradis. En fait j'ai amassé tout le matériel et j'ai même plein de belle glaise très blanche sur mon lot. C'est un savon cette glaise quand elle est mouillé et j'ai glissé dessus souvent, loll. Mais elle a ses qualités et je sais l'apprécier. Ce que je trouve spécial c'est qu'il n'y a pas de cheminé.
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Beau petit projet a la cabane a sucre !! - Page 2 Empty Re: Beau petit projet a la cabane a sucre !!

Message par Goudrelle Mer 24 Nov 2021 - 7:40

Si jamais un jour je me construit ce genre de four, je vais définitivement avoir une petite cheminée en avant tout près de la porte, de cette façon la suie et la boucane ne déguisera pas le look de la devanture !!

Mon grain de sel seulement car faut aussi garder le coté antique !!!

Salutation

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2