Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyAujourd'hui à 12:43 par Goudrelle

» Husqvarna lance une serie de scie a chaine electrique haute performance
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyAujourd'hui à 10:17 par Marty

» Produits dérivés
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyHier à 20:38 par Martin. Gauthier

» Flanc sud et nord
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyHier à 20:02 par Mononcle

» Un moulin à scie hors du commun!!!!
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:40 par Le novice

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:47 par Goudrelle

» Recherche cabane a sucre pour produire une vidéo ?
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:53 par dario48

» separateur darveau turbo compact
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptySam 5 Juin 2021 - 20:40 par t-blanc

» Mempro 200 à vendre (Vendu)
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:10 par Goudrelle

» Près de 2 M$ pour aider l’exportation du sirop d’érable
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:06 par Goudrelle

» Beau petit projet a la cabane a sucre !!
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:41 par Bruno Dostie

» Camp de chasse/pêche
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:42 par Le novice

» Bonjour à tous
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyDim 30 Mai 2021 - 13:19 par Le novice

» mystère chalumeaux décrochés
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:13 par Goudrelle

» Vidéo sur le forum
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyMer 26 Mai 2021 - 5:38 par Le novice

» Le chaulage est il rentable ?
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:12 par Goudrelle

» petite terre a vendre ville de Québec
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptySam 22 Mai 2021 - 22:37 par frankygreen

» Je serai a Verchères demain matin...
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptySam 22 Mai 2021 - 21:57 par Le novice

» Osmose Le sportif D&G
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptySam 22 Mai 2021 - 20:09 par margag

» Hauteur hors tout
Les F... skidoo sur l'île d'Orleans EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:48 par Paul

Merci a nos partenaires
 /></a> Les F... skidoo sur l'île d'Orleans Logo-e14

Les F... skidoo sur l'île d'Orleans

Les F... skidoo sur l'île d'Orleans Empty Les F... skidoo sur l'île d'Orleans

Message par Jean Duez Ven 2 Avr 2021 - 11:46

Bonjour a tous

Je ne sais pas si vous avez ce genre de problème chez vous mais moi j'ai un ou deux morrons qui se donnent le droit de passer chez moi malgré les affiches "passage interdit" et malgré les clôtures (ils passent à côté).

Comment gérez-vous ce problème ?

Si vous êtes sur l'île d'Orléans, avez-vous une idée ?

Je pourrais communiquer avec le club des sorciers (qui gère les pistes sur l'île)  Mais je pense que celui qui va me répondre pourrait être le même qui passe chez moi.

C'est pas dramatique mais juste un peu frustrant. Comme si je n'avais pas le droit de décider sur mon propre terrain.

Jean Duez

Ville/village : Ile d'Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Les F... skidoo sur l'île d'Orleans Empty Re: Les F... skidoo sur l'île d'Orleans

Message par Goudrelle Ven 2 Avr 2021 - 12:12

Essais de suivre les pistes, des fois ca viens de pas loin ???

Installe toi des camera de surveillance genre comme celle pour la chasse.

Indique le , camera de surveillance... Dans bien des cas , ca éloigne les intrus

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Les F... skidoo sur l'île d'Orleans Empty Re: Les F... skidoo sur l'île d'Orleans

Message par beaver Ven 2 Avr 2021 - 12:27

Très tannant effectivement,  il faut être ferme et essayer de les prendrent sur le fait moi ils passaient partout dans mon bois   même pas dans les chemins ça brisait les petits arbres c'est vraiment frustrant mais c'est réglé
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Jean Duez Ven 2 Avr 2021 - 12:38

@ Goudrelle: Je suis sur que ça vient d'un voisin très proche (un producteur de sirop d'érable en passant) mais il est retors le filou. Il passe par la piste fédérée officielle avant de venir chez moi. Comme ça, les traces ne conduisent pas chez lui.
L'année dernière j'ai eu a chance de voir un policier consciencieux qui est allé lui parler et comme par miracle, les passages se sont arrêtés. Cette année, ça recommence.

Une caméra de chasse coute 200 dollars. Ca m'écoeure un peu mais s'il n'y a pas d'autres solutions je vais l'acheter.

@beaver: Comment as-tu fait pour que régler le problème ?

Jean Duez

Goudrelle aime ce message

Message par Pépé Ven 2 Avr 2021 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca peux peut-être aider. Laughing
Pépé
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

boouts61 aime ce message

Message par Le novice Ven 2 Avr 2021 - 13:20

😂🤣 c’est un moyen drastique ça!!!
Le novice
Le novice

Ville/village : Grand-Mère

Message par Goudrelle Ven 2 Avr 2021 - 13:21

Parle de ton problème avec les propriétaires d'où la piste fédérer passe, ensemble ils pourront exiger d'installer des enseigne de rester dans les sentier sinon risque de recevoir une amande salé , au pire les sentier fédérer devrons etre muni de câble de chaque coté du sentier, ca se fait ailleurs, ici mon voisin en a fait la demande et le club de motoneige de la région a du se rendre conforme, chaque coté du sentier, il y a des câbles.....Faut que les propriétaire mettre de la pression auprès des club de motoneige....Ici ca marche...

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle Ven 2 Avr 2021 - 13:23

@Pépé a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca peux peut-être aider. Laughing

Les intrus seront tiré a vue !!!!! Les survivant seront tiré de nouveau !!! Hahahahaha !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol!

Assez drastique, mais surement efficace lol! lol! lol! lol! lol!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Jean Duez Ven 2 Avr 2021 - 13:36

@ Goudrelle: je vais aller voir le club de motoneige de l'île.

@ Pepe: Excellent ! Very Happy

Jean Duez

Goudrelle aime ce message

Message par beaver Ven 2 Avr 2021 - 13:36

Salut Jean moi c'etait le fin de semaine donc je me suis arrangé pour être dans le bois avec mon vtt chenille et quand ils ont passé ne les ai intercepté et une discussion sur l'histoire de terrain qui m'appartient et le fait qu'ils briseaient des arbres au debut ça parlaient fort et un moment donné le ton est devenue amicale je leur ai assigné un endroit ou passé sur la terre cultivable et maintenant plus de problèmes 

Ce ne sont pas des gens generalement qui veulent faire mal mais eux passaient là pour allé a leur terre plus loin ça les empêchait de prendre leur camion pinner la remorque et debarquer le vtt mais tout a finis  pour le mieux
beaver
beaver

Message par Jean Duez Ven 2 Avr 2021 - 13:51

@ Beaver: Donc ils passent toujours sur ton terrain ?

Chez moi la piste fédérée est à 20 mètres. Aucune raison de faire un crochet chez moi.

Jean Duez

Message par beaver Ven 2 Avr 2021 - 16:00

Oui je le laisse faire sur la terre cultivable (bon voisinage )
beaver
beaver

Message par Le novice Ven 2 Avr 2021 - 16:40

Pareil pour moi j’ai des gens dans le coin qui aiment faire de la raquette sur mes terres alors je les laisse faire du moment qu’il y ait un respect des lieux et un respect des chasseurs à l’automne puisque c’est mon spot au chevreuil par contre je ne tolère aucun véhicule dans mes sentiers et parfois ça arrive qu’il en passe mais avec 35 hectares de terrains et 4 entrée différente ça devient dur de tout contrôler le mieux que j’ai trouver c’est de creuser des bonnes tranchées chaque côté des entrées et mettre des gros blocs de béton pour barrer les 2 entrées que j’utilise pas
Le novice
Le novice

beaver aime ce message

Message par Jean Duez Ven 2 Avr 2021 - 20:20

@beaver a écrit:Oui je le laisse faire sur la terre cultivable (bon voisinage )

C'est la voix de la sagesse Smile

@ novice: Je n'ai aucun problème non plus avec les promeneurs à pied ou raquettes. Comme toi, je ne veux pas de véhicule a moteur.

Jean Duez

Le novice, Goudrelle et beaver aiment ce message

Message par cfpare Sam 3 Avr 2021 - 6:34

J'ai se problème là, l'été, à mon terrain. Il u a une rivière et c'est un site touristique de la ville de Percé. Les pancartes, clôture et cies, c'est pareil comme une invitation. Si vous venez en touriste dans le coin de Percé et que vous allez à la fameuse "Chute des Émeraudes", restez dans les sentiers, sinon, vous aimererez peut-être pas le comité d'accueil. Même si 99.9% du monde viennent pour avoir du fun à la rivière, ça reste des intrus sur un terrain privé. Et comme je ne suis pas souvent ici l'été, j'ai pas de contrôle. Sur mes caméras, l'été, dans la période des vacances de construction, l'invasion des bougons, il peut passer entre 50 et 100 personnes par jour, des petits groupes. Souvent, ils jouent la carte de l'épais, "ha oui  c'est un terrain privé, savait pas"... ou " j'ai tout le temps passé ici".... tout est dans l'attitude d'approche. 90% du monde que j'intercepte, ça se passe bien, d'autre moins, mais pas encore eu recours à plus que des paroles. Le record, une classe de Cegep, la prof a eu un osti de call down !!

Le monde se croit partout chez eux,. mMalheureisement, le respect, c'est quelque chose qui est en train de se perdre...

cfpare

Ville/village : Gaspé_sie

Le novice et Jean Duez aiment ce message

Message par Le novice Sam 3 Avr 2021 - 7:29

Dit en pas plus j’ai l’impression que les gros mots vont sortir de plus en plus 😂🤣
Le novice
Le novice

Message par Jean Duez Sam 3 Avr 2021 - 9:24

@cfpare a écrit:J'ai se problème là, l'été, à mon terrain. Il u a une rivière et c'est un site touristique de la ville de Percé. Les pancartes, clôture et cies, c'est pareil comme une invitation. Si vous venez en touriste dans le coin de Percé et que vous allez à la fameuse "Chute des Émeraudes", restez dans les sentiers, sinon, vous aimererez peut-être pas le comité d'accueil. Même si 99.9% du monde viennent pour avoir du fun à la rivière, ça reste des intrus sur un terrain privé. Et comme je ne suis pas souvent ici l'été, j'ai pas de contrôle. Sur mes caméras, l'été, dans la période des vacances de construction, l'invasion des bougons, il peut passer entre 50 et 100 personnes par jour, des petits groupes. Souvent, ils jouent la carte de l'épais, "ha oui  c'est un terrain privé, savait pas"... ou " j'ai tout le temps passé ici".... tout est dans l'attitude d'approche. 90% du monde que j'intercepte, ça se passe bien, d'autre moins, mais pas encore eu recours à plus que des paroles. Le record, une classe de Cegep, la prof a eu un osti de call down !!

Le monde se croit partout chez eux,. mMalheureisement, le respect, c'est quelque chose qui est en train de se perdre...

Wow !!! ... Bon ... ok... J'arrête de me plaindre.... Tout va bien chez moi. Shocked

Jean Duez

Le novice aime ce message

Message par cfpare Dim 4 Avr 2021 - 6:17

Je me console en me disant que je n'ai jamais eu de grabuge et que le monde vont a la rivière pour avoir du fun et non pour mal faire. Tant que ça reste dans les limites de ces paramètres, j'endure. Ça dur de la fin juin jusqu'à temps que l'école recommence, c'est surtout des jeunes, et à partir de 5-6hr le soir, il y a plus un chat. Et l'été est la période que je viens le moins, il fait trop chaud, les mouches, le camping au travers, la piscine, baseball du jeune, etc... c'est se qui fait que la perfection n'existe pas.

cfpare

Ville/village : Gaspé_sie

beaver et Jean Duez aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé