Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une semaine dans le bois !!
question a 100 $ EmptyHier à 10:50 par beaver

» Chainsaw Bio !!!! (Sans affutage)
question a 100 $ EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:38 par Goudrelle

» Installation septique????
question a 100 $ EmptyVen 30 Juil 2021 - 13:00 par Le novice

» Un chantier nommé Désiré
question a 100 $ EmptyVen 30 Juil 2021 - 7:06 par 5/16

» Thermomètre digital à cheminée
question a 100 $ EmptyVen 30 Juil 2021 - 0:14 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
question a 100 $ EmptyJeu 29 Juil 2021 - 22:13 par chuck

» Écureuil!!!!!!!
question a 100 $ EmptyJeu 29 Juil 2021 - 17:10 par beaver

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
question a 100 $ EmptyJeu 29 Juil 2021 - 16:52 par Habitant

» Diametre de cheminee
question a 100 $ EmptyJeu 29 Juil 2021 - 9:30 par Goudrelle

» Érablières en terres publiques : la pression monte
question a 100 $ EmptyMer 28 Juil 2021 - 11:50 par Goudrelle

» Besoin de conseil pour mes projets futur
question a 100 $ EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:05 par Le novice

» Tubulure par gravité
question a 100 $ EmptyMar 27 Juil 2021 - 21:26 par Goudrelle

» Net Zero GHG
question a 100 $ EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:56 par paulrenaud

» Projet de retraite
question a 100 $ EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
question a 100 $ EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
question a 100 $ EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
question a 100 $ EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
question a 100 $ EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
question a 100 $ EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
question a 100 $ EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> question a 100 $ Logo-e14

Le Deal du moment : -42%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
40 €

question a 100 $

+2
milan29
5/16
6 participants

question a 100 $ Empty question a 100 $

Message par 5/16 Mer 3 Juil 2013 - 18:39

Si vous étiez le président d une grosse compagnie d achat de sirop d érable,sachant que la qualité du sirop est très bien partout et que vous le transformiez,vous le revendé sur le marché mondial ( japon,europe,usa,ect.),vous avez des employer a faire vivre,vous avez horreur de la faillite,donc vous pensé qu a sauver de l argent pour faire prospéré la compagnie,(bonus pour les actionnaires), c est pour ça que vous acheté le maximum de sirop HORS quebec parce qu il est moins chère.
alors qu est-ce que les producteurs québécois pourrai vous offrir pour que vous achetiez seulement ou du moins en premier au quebec???
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

question a 100 $ Empty Re: question a 100 $

Message par milan29 Mer 3 Juil 2013 - 22:01

Le Qc a misé sur la stabilité de l'approvisionnement, volumes garantis année après année.
Dans un monde parfait, c'est un très bon choix.
Dans le monde actuel, rapports trimestriel aux investisseurs/actionnaires, le prix est plus important que le reste...la fierté de la qualité réelle, provenance terroir, et le respect de ses employés, ça n'existe plus en industries.
Le terroir n'a qu'a s’agrandir, et il reste un terroir. Pour un Japonais, Northeast of America or Québec, c'est la même chose.
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par SARPA Jeu 4 Juil 2013 - 9:00

Je ne crois pas que la FPAQ peut offrir rien en exclusivité pour toujours.

Selon moi le succès en affaire (qui reste temporaire) c'est les prix, la diversité des produits, beaucoup de promotions et d'excellent vendeur. En d'autres mots, il faut toujours être compétitif et créatif. Il ne faut surtout pas regarder la parade passée comme dernièrement la mise en marché de l'eau d'érable qui selon moi est un fiasco.

Il faut oublier nos voisins du Sud, nos plus gros acheteurs, nos plus gros compétiteurs parce qu’ils se suffisent. Ils vont acheter É.-U., avant tout peu importe les prix. Nous ne pouvons compétitionner les Américains sur leur marché. Tant que nous allons croire qu’ils vont revenir acheter notre sirop, nous nous engouffrons dans un puits sans fond.

Notre système de stabilité de l’approvisionnement ne fonctionne plus. Il faut réagir maintenant si on veut vendre notre sirop sur un marché mondial.

Sinon on forme des communes, de petites coopératives dans nos régions comme les fromagers et on vend localement. Je ne crois pas qu’il y a de l’espace entre les deux marchés.

SARPA

Message par yves Jeu 4 Juil 2013 - 17:26

Je ne sais pas trop si je dois revenir sur un tel sujets, mais entouka, la cléf dans tout est:

Offrir un produit de qualité, au meilleur prix possible............... c'est tout.

En gros, nous devons etre les meilleurs et pouvoir le faire a meilleur prix possible, surtout en bas de nos compétiteurs, et là, les acheteurs vont acheter chez nous. Car eux aussi, qu'ils soient Canadien , américain, europe, etc............ la chose qui prime avant tout (même achat local) c'est le prix pour que eux aussi soient plus compétitif que leur compétition, rien de plus sorcier que cela.

C'est la base dans tous les marchés en libre compétition.

Tant que nous ne serons pas compétif, et bien nous allons passé en 2-3 ou même plus.
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Francois Tousignant Ven 5 Juil 2013 - 21:48

Quand une compagnie veut développer de nouveaux marchés et surtout dans d'autres pays, la plus grande crainte est de ne pas pouvoir respecter l'entente prise avec les partenaires et de perdre leur crédibilité. La constance de l'approvisionnement est plus important et a plus d'influence que de l'achat à prix moindre pour un petit stock.
Si je voulais développer un marché, surtout dans le sirop, ma première stratégie serait de m'assurer d'avoir du stock, pour ne pas avoir l'air d'un "ti-vendeux de passage" en rupture de stock. C'est ce qui est arriver quand les réserves sont tombés dans le passé.
Ca souvent l'air plus beau chez nos voisins cependant quand on a la chance de visiter un peu et bien...
Yves résume très bien, avoir le meilleur produit (qualité et quantité) au meilleur prix c'est ça la mise en marché.
Je ne crois pas que les producteurs hors Quebec ont déjà tout vendu leur sirop et qu'ils dorment sur des matelas remplis d'argent.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

question a 100 $ Empty vos commentaires s.v.p !

Message par 5/16 Mar 16 Juil 2013 - 8:20

après avoir lu vos messages,je vois qu il y a une tendance et c est la qualité,quantité et meilleur prix.mais pour le prix si on baisse ils vont baisser (usa),alors dite moi si je suis dans le tord ou s il y a quelque chose a corriger.
si je répond a ma question,qui est: quoi offrir a un biseness man ?
si je signe un contact avec un acheteur qui stipule que s il achète tout ce qu il a de besoin (sa moyenne et +)au Québec,je lui offrirai comme dans tout rapport commerciaux a grande échelle (wall mart,costco),un contrat de 5 ans au prix d aujourd’hui hui pendant 5 ans.mais le prix monte a tout les ans comme il le fait actuellement.alors s il ne prend pas ce contrat,il payera de plus en plus chers a chaque année.je m explique:
2013 2.92$+10¢=3.02$
2014 (ex)2.95$+10=3.05$
2015 (ex)2.98$+10=3.08$ ect.
avec contrat de 5 an.
2013 2.92 +10 =3.02$
2014 2.92 +10 =3.02$
2015 2.92 +10 =3.02$ ect.jusqu en 2017
l acheteur peut acheter hors Québec si nous en manquons ou qu il dépasse ses besoins qui on été signé.
si non le contrat tombe et il devra acheté au gros prix actuelle.
avantages:
-tout le monde peut budgéter sur 5 ans.
-l acheteur est gagnant.
-la fed ne perd rien
-on se garantie des acheteurs a long terme (réserve)
-on perd quelques sous pour les 4 dernières année,mais on peut se garantir une très bonne avenir (quotas).
-les acheteurs sont garanti d une réserve qu on peut grossir,et grossir nos érablières,parce que même si les hors Québec baisse le prix, ils n ont pas de réserve,ce que veut un acheteur (une réserve),donc se même acheteur n ira pas acheter ailleurs pour ne pas perde son contrat.
-on viens de découragé les usa et n.b. de grossir.
alors est-ce que je suis dans le champs,ou il y aurai des choses a corrigé ?

Dernière édition par 5/16 le Jeu 18 Juil 2013 - 8:31, édité 1 fois (Raison : pour future réunion)
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par marco64 Mar 16 Juil 2013 - 14:55

je trouve ca intéressent
surtout la fin ou tu explique,que les acheteur sont garantie d une réserve
je dirait meme que l ensemble du texte pourrait etre une ecxellente idée
il faudrait peut etre une tres grosse reserve pour que sa fonctionne
bien hate de voir les commentaire des autre

marco64

Ville/village : Chaudiere-Appalache

Message par SARPA Mer 17 Juil 2013 - 5:16

Le principe est intéressant. Le seul accroc pour moi c'est le prix . N'y aurait-il pas une façon de majorer le prix de base avec l’indice des prix à la consommation de 2 % (point médian) pour la période de l’entente et de le doubler sans contrats?
Il faut admettre de base que les charges d’exploitation augmentent tous les ans.

SARPA

Message par Francois Tousignant Ven 19 Juil 2013 - 16:02

5/16, l'idée est bonne, c'est une situation avantageuses pour les deux parties. Faudrait offrir ce type de contrat. Pour les producteurs USA et le N-B il feront bien se qu'ils veulent, tant que le Québec reste le meneur, moi je suis satisfait et c'est avec la force du groupe que l'on reste les leader du sirop:D.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé