Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Chalumeau DSD ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chalumeau DSD ??

+8
beaver
MaximG
patrbell
Erablière Bellechasse
galette94
Alexandre
jas
Goudrelle
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Lun 22 Mar 2021 - 7:57

steph24 a écrit:La totalité (1200) c est pas beaucoup mais ce n ai pas normal...
Les chalumeaux  boucher, il n en a pas un de pareil. Ils y en avait qu il avait pas grand chose et d autres....pratiquement boucher.

Merci Smile

C'est pas normal effectivement !!!

Ce qui est encore moins normal, c'est que la semaine dernière ils nous ont dit qu'il n'était pas au courant du problème de chalumeau bouché !!!!!!


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Lun 29 Mar 2021 - 17:41

Ceux qui ont des problèmes avec les chalumeaux DSD, demander un remboursement !!! DSD peuvent vous rembourser et aussi un montant pour l'installation.......

Sacher que ce n'est pas normal d'avoir des chalumeaux a moitié boucher a l'intérieur et c'est encore moins normal d'avoir un chalumeaux qui éclate au premier coup de marteau.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

JérémyEstrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Lun 29 Mar 2021 - 18:18

Nous avons fait deux test de vitesse d'écoulement avec deux chalumeaux DSD.

Premier test avec chalumeau a moitié obstruer :   3 minutes 20 seconde



Deuxieme test, chalumeau non obstrué :  55 secondes



On parle ici d'un écoulement 3 fois moins rapide avec le chalumeau obstrué...


Dernière édition par Goudrelle le Lun 29 Mar 2021 - 22:21, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, JérémyEstrie, P4 et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Invité Lun 29 Mar 2021 - 18:43

Pas scientifique comme test mais assez révélateur.
On parle pas de quelques secondes de différence.
Ouff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par beaver Lun 29 Mar 2021 - 19:45

Quand même bizarre une grosse cie comme ça qui laiise passer une erreur comme ça 
Au porte ouverte voilà 2 ans j'ai visité l'usine la machinerie , ça annonçait pas cette grosse gaffe là

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3225
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

JérémyEstrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Lun 29 Mar 2021 - 22:31

On parle ici d'un chalumeau qui prend 3 fois plus de temps a s'écouler c'est quand même beaucoup.

Et biensur nous avons pris un chalumeau a moitié bouché, il y a des chalumeaux pas mal pire que ca...

Ca parait peut être niaiseux mai si tu a une perte de production de seulement 10%, ben 10% c'est trop si tu a une petite ou un grande érablière.....Pas sure qu'un acériculteur avec 20 milles entaille serait heureux de savoir ca ?!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Alexandre Dim 11 Avr 2021 - 15:04

Bon, j'avais pas pris le temps de revenir sur le site car j'étais dans le jus, comme vous tous d'ailleurs. Mais je voulais revenir sur ce que j'avais dit un peu plus tôt dans cette conversation. J'avais dit que j'avais eu aucun problème avec le XB2 .225 à 115degré translucide de DSD. Ce qui était pour la première semaine et demi. Avec ma Guzzler diaphragme double j'avais 26-27 de vacuum et suite à un bon gel, je suis tombé à 23.... la j'ai décidé d'aller faire une tournée. Cette année j'avais la moitié de mes chalumeaux en H2O... ils en sont à leur 3e saison. Et l'autre moitié avec des DSD flambant neuf. Et bien tout mes DSD ont du être cogner au second passage. ILS AVAIENT TOUS UN PEU RESSORTI !!! Et il y avait que la sève coulait juste en dessous du chalumeau. Et mes H2O.... AUCUN AVAIENT BOUGÉS. Aucune fuite. Un coup mon deuxième passage fait, je suis revenu à 26-27 de vacuum. Je trouve cela dommage car j'ai 300 chutes de monter sur du DSD pour ma nouvelle section prévu pour 2022 et j'ai vraiment le goût de tout les modifier avant de les installer. J'ai quasiment le goût de remettre du H2O, leur nouveau à paroi mince ou sinon essayer le signature de CDL comme certains l'ont mentionné plus haut. Alors voilà, c'était pour faire un retour sur le DSD. À oui, et en désentaillant, j'en vois qui sont déformer..... et le H2O.... aucun de déformer. Nous aurons quelques heures à remettre la dessus pour changer le tout. Bonne semaine et bon désentaillage pour ceux que c'est terminé!

Alexandre

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2013
Ville/village : Lanaudière

Goudrelle, JérémyEstrie et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par beaver Dim 11 Avr 2021 - 15:40

Merci Alexandre de l'info 
ÇA existe-tu un chalumeau qui dure longtemps et toi enleve-tu les dsd ou si tu continue avec ....
Je te pose la question moi pour l'an prochain si çamarche bien je m'installe de  la tubulure 5/16 avec shurflo et je me questionne sur quel chalumeau choisir 
Pour dsd c'est plate je me suis acheter là-bas pour un  test de la tubulure 3/16 avec leur chalumeaux comme toi et effectivement après une gelé pas le choix de les retaper moi ce n'est pas un job que j'aime donc je veux un bon chalumeau


Merci

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3225
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

JérémyEstrie et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Alexandre Dim 11 Avr 2021 - 18:57

Très sincèrement.... j'en ai aucune idée... j'ai justement eu la discussion avec Terroir vendredi. Et lui c'est avec c'est adapteur, je crois, qu'il a eu des problèmes. Nous en sommes venu à la conclusion que maintenant, les compagnies veulent que nous repassions les voir au 2 ans maximum. À 0.20$ ou 0,25$ le chalumeau... j'ai comme l'impression que nous allons devoir changer nos chalumeaux plus régulièrement. C'est vraiment dommage parce que j'aimerais mieux payer un peu plus chère pour un bon chalumeau et le laisser dans le bois 3-4 ans avant de le changer. Mais bon, ce n'est pas nous les fabricants. Pour l'an prochain, je suis dû pour changer mes H2O (19/64 DU-EAU série 704), ils ont fait leur temps. Et ils l'ont bien fait. Et comme je veux entailler plus petit pour la santé de mes érables. Je vais changer mes H2O pour mes DSD qui sont déjà monter sur mes chutes. Donc toute ma section actuelle , qui totalise 417 entailles sera en DSD pour l'an prochain.Et je vais vivre avec.

Pour ce qui est de ma nouvelle section, que je fais cette été, je prévoi 400 à 500 entailles additionnel et je crois que je vais les monter sur un autre chalumeau. Le Signature translucide de CDL 1/4 ou le H2O 1/4 série 708 paroi mince. C'est dommage parce que je suis du style à aimer quand tout est uniforme et j'aurais bien aimé que tout soit en DSD. Mais sa ne sera pas le cas.

Voilà, sa semble bien intelligent tout ça... mais je suis débutant dans le domaine... alors j'en apprend à tout les jours.

A+

Alexandre

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2013
Ville/village : Lanaudière

Le novice, beaver et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Alexandre Dim 11 Avr 2021 - 19:02

À mais..... il y a une chose que je suis vraiment content pour cette année... c'est ma Guzzler diaphragme double! J'étais sur des Shurflos les années passés. Terroir m'avait bien conseiller la dessus et sa fonctionnait vraiment bien. Mais cette année, j'ai réussi à tout mettre sur un maitre ligne de 1 pouce sur une Guzzler. Eh LA LA !!! Sa c'est un investissement que je ne regrette vraiment pas. Elle a marcher numéro 1 et selon des commentaires que j'ai pris sur LES SUCRIERS, je m'étais prévu des diaphragmes de rechange.... et bien j'en ai pas eu besoin. Mon vacuum à été numéro 1 toute la saison et je suis vraiment content d'avoir maintenant qu'une seule station de pompage. Voilà au moins un truc de positif dans cette saison un peu trop courte.

Alexandre

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2013
Ville/village : Lanaudière

JérémyEstrie, beaver et Mavitec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Le novice Dim 11 Avr 2021 - 19:03

J’envisage une couple de lignes pour l’an prochain sur le 3/16 avec shurflo que me conseiller vous comme chalumeau ??ce qu’ils vendent chez bmr ça dit quoi??
Le novice
Le novice

Messages : 913
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41
Ville/village : Grand-Mère

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par beaver Dim 11 Avr 2021 - 19:57

Le novice a écrit:J’envisage une couple de lignes pour l’an prochain sur le 3/16 avec shurflo que me conseiller vous comme chalumeau ??ce qu’ils vendent chez bmr ça dit quoi??
Chez bmr je crois que ça vient de cdl comme tout le stock d'acericultures

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3225
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Alexandre Dim 11 Avr 2021 - 20:13

Eh la la novice.... je ne répondrai pas à ta question. Je suis dans la même interrogation que toi... Alors je suis mal placer pour conseiller quoi que ce soit à qui que se soit. HEHEHEHEHE

Alexandre

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2013
Ville/village : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Daniel Dim 11 Avr 2021 - 20:34

Je m'essaie aussi avec un peu de tubulure l'an prochain et j'ai un détaillant H2O à 5 minutes de chez moi donc je vais y aller avec eux. Merci pour les renseignements Alexandre

Daniel

Messages : 116
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 65
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Mavitec Lun 12 Avr 2021 - 6:43

J'avais aussi des chalumeaux santé CDL perçage 19/64" depuis 4 ans. J'avais un peu de recul par le gel mais pas de fuite après avoir retapé. Avec mes SDS des micro fuites et quelques coulages le long de l'entaille et quelques craques, je vais essayer le bioseal de H2O probablement avec le chalumeau SDS pour utiliser les chalumeaux que j'ai en stock. Car les chalumeaux clair vont très bien pour voir les micro fuites dans l'arbre. Je vais aussi suivre la cicatrisation des entailles CDL 0,297" vs les SDS 0.225" si c'est visible? Les premières années je n'avais pas de marteau d'entaillage et fendu plusieurs entailles; avec le marteau entaillage et CDL c'était beaucoup mieux. Avec les SDS 115 deg le chalumeau est long et difficile à avoir le feeling quand arrêter mon but avec le bioseal est de ne pas craquer l'arbre car je crois que c'est pire comme blessure. Je suis prêt à vivre avec le recul par gel (seulement 140 entailles terrain pas accidenté) si je n'ai aucune fuite et ne risque pas de craquer l'entaille.
Mavitec
Mavitec

Messages : 265
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Goudrelle, JérémyEstrie et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Lun 12 Avr 2021 - 7:00

Le bon plastique pour la fabrication des chalumeaux a été enlever du marcher, trop bon et trop durable..... Aujourd'hui les fabricants, peut importe lequel, fabrique des chalumeaux avec du duré de vie de 5 ans tout au plus, ben souvent c'est moins que ca !!!!

Mais quand tu achète un chalumeau pis qui a un défaut de fabrication pis qui faut se battre pour soit se faire rembourser ou échanger ?? Il y a des limites a tout !!




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Sam 8 Mai 2021 - 19:27

Des changements chez DSD !!!!

Semblerait que DSD ne feront plus la fabrication de chalumeaux plastique et polycarbonate !!!!!!

En plus, les chalumeaux XB2 vont devenir des chalumeaux annuels, donc a changer annuellement !!!!

La garanti offert par le passé de 3 ans avec les XB2, est maintenant enlevé. Garanti un an seulement !!!

Semblerait que d'ici 3 ans, DSD se lance dans la fabrication de chalumeaux en nylon ??

Je fais juste passer le message.....

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

JérémyEstrie et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par JérémyEstrie Sam 8 Mai 2021 - 20:20

Celà commençait à être le temps et un grand merci à DSD pour le temps qui nous son fait perdre avec des produits bâclées et de mauvaise qualité. Evil or Very Mad

JérémyEstrie

Messages : 355
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville/village : Quelque part en Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Sam 8 Mai 2021 - 23:10

C'est bien désolant de voir une compagnie qui dans le passé pouvait avoir un prospect de succès mais qui en cour de route a manqué totalement de transparence, ils ont toujours été a la hauteur dans certaine ligne de produit mais au cour des années, le manque de transparence et du camouflage mensongère leur a donné un très mauvais nom, maintenant ils vont devoir vivre avec, disons qu'ils ont couru après !!!! Le vieux dicton, un bon vendeur un bon menteur viens maintenant les hanter a plusieurs niveau.

C'est bien désolant car j'avais beaucoup de confiance en cette compagnie, mais malheureusement, cette confiance c'est défriché au cour des années a un point du non retour....

Je leur souhaite quand même bonne chance, mais de mon coté, je me tourne vers d'autre fabricant.

Oui certain de leur produit ont été bon et va continuer de l'être, mais de ce qui concerne les chalumeaux et même la tubulure et autre produit connexe, j'ai totalement perdu confiance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice, JérémyEstrie et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Sam 15 Mai 2021 - 20:45

Dans la vidéo que DSD a fait pour la promotion de leur produit 2021, ils disent qui ont fait un T long bouchon et leur nouveau chalumeaux ont été conçu pour ce long bouchon !!

La garanti des XB2 sont maintenant de 1 ans seulement, donc une saison.

Ils ont fabriquer un nouveau chalumeau en nylon, semblerait que c'est bon pour plus d'un an ???

Ca reste donc a voir.

Stephane Lessard de DSD a admis a un de mes amis que effectivement, ils ont eu des problemes pendant deux ans avec leur chalumeau, mon chum a demandé un remboursement avec compensation pour installation, attendons voir si ils vont faire de quoi, DSD ont dit qu'ils vont regarder a ca ????

Salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Le novice et JérémyEstrie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par beaver Lun 17 Mai 2021 - 10:26

Vraiment plate je voyais en cette compagnie familiale le futur pour les sucriers 
ça va être difficile pour eux de remonter la pente mais j'ai confiance qu'ils y parviennent  Pouce

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3225
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Goudrelle Lun 17 Mai 2021 - 11:39

DSD manque de transparence, quand un produit fait défaut, il le cache et c'est ca qui est pas correct !!!!

Maintenant les acériculteurs le savent, ETK la plupart le savent et maintenant la balle est dans le camp de DSD.

Ca va prendre beaucoup de vouloir de la part de DSD pour regagner les acériculteurs dupé dans le passé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

JérémyEstrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Invité Lun 17 Mai 2021 - 18:22

Qu il aie un problème avec un produit c est une chose. Ça peut arriver.
Mais qu ils disent systématiquement a tout les acériculteurs qui rapporte un problème " on a pas entendu parler de ça.... C est la première fois..." faut pas qu il nous prennent pour des dupes. Et entre acericulteur, on se parle.

Je leur ai signalé en mai 2020 que les chalumeaux xb2 115° avait une mal formation a l intérieur. Il me les ont remplacé dans l été même. Je les ai changer a l automne et mis dans l alcool. A l entaillage de 2021 , les chalumeaux cassait pratiquement tous.
J ai du les changer a l entaillage mais j ai acheté une autre marque et j ai réclamé un remboursement total des chalumeaux et un montant pour le changement de 2021.
Ils m ont tout rembouser mais ça pris quelques semaines....
J avais envoyé un courriel à Stéphan Lessard et je n ai jamais eu de retour de ça part...un matin suite à une publication sur Facebook. Un personne disait avoir certain problème avec Dsd et le service et je lui est répondu " moi aussi j ai des problèmes et je pense faire un retour collectif "
Comme le HASARD fait bien les choses à la fin de cette même avant midi, la personne de la comptabilité m envoyait un courriel en me disant qu il me rembousait se que j avais demandé.

J ai d autres problèmes encore avec eux et leurs installateur qui n est pas réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par beaver Lun 17 Mai 2021 - 19:37

Pas drôle  ce qui t'arrive  surtout avec le nombres d'entailles que tu as ce n'est pas banal et simple a changer ...
Tiens nous au courant  Sad

_________________
425 entailles région ste-victoire sorel2×7 air tight o'nil GOUDREL BHE
Maintenant sur le 5/16 avec pompe shurflo pour 2022
Fabricant de SIROP D'EXCEPTION  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Messages : 3225
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 58
Ville/village : Ste-victoire sorel

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par JérémyEstrie Mar 18 Mai 2021 - 15:39

steph24 a écrit:Qu il aie un problème avec un produit c est une chose. Ça peut arriver.
Mais qu ils disent systématiquement  a tout les acériculteurs qui rapporte un problème " on a pas entendu parler de ça.... C est la première fois..." faut pas qu il nous prennent pour des dupes. Et entre acericulteur, on se parle.

Je leur ai signalé en mai 2020 que les chalumeaux xb2 115° avait une mal formation a l intérieur.  Il me les ont remplacé dans  l été  même. Je les ai changer a l automne et mis dans l alcool.  A l entaillage de 2021 , les chalumeaux cassait pratiquement tous.
J ai du les changer a l entaillage mais j ai acheté une autre marque et j ai réclamé un remboursement total des chalumeaux et un montant pour le changement de 2021.
Ils m ont tout rembouser mais ça pris quelques semaines....
J avais envoyé un courriel à Stéphan Lessard et je n ai jamais eu de retour de ça part...un matin suite à une publication sur Facebook. Un personne disait avoir certain problème avec Dsd et le service et je lui est répondu " moi aussi j ai des problèmes et je pense faire un retour collectif "
Comme le HASARD fait bien les choses à la fin de cette même avant midi, la personne de la comptabilité m envoyait un courriel en me disant qu il me rembousait se que j avais demandé.

J ai d autres problèmes encore avec eux et leurs installateur qui n est pas réglé.

Directement se qui m'a dit Messieur Lessard , tu es le premier à nous dire ça et nous n'avons jamais entendu parler de ça Suspect

Quand même décevant de voir qui nous prennent pour des dindons Rolling Eyes


JérémyEstrie

Messages : 355
Date d'inscription : 24/04/2014
Ville/village : Quelque part en Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Chalumeau DSD ?? - Page 2 Empty Re: Chalumeau DSD ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum