Rechercher
Derniers sujets
Dernier feu de la saison
Dernier feu de la saison
Je sais que je suis tôt, mais j'aimerais savoir vos méthodes pour 'le dernier feu'. En fait je veux savoir comment vous faites pour transformer en sirop vos derniers litres d'eau d'érable. On en est à notre 4e année et je trouve ça poche de perdre l'eau et le réduit qui reste dans l'évaporateur à la fin de saison.
Vous finissez au propane?
Vous jetez?
Autre truc?
Loup des Hauts
Vous finissez au propane?
Vous jetez?
Autre truc?
Loup des Hauts
YannickLeLoup- Messages : 10
Ville/village : St-Barthélémy
Re: Dernier feu de la saison
met de leau claire dans ton réservoir et continue a bouillir. ca va faire avancer le sucre. quand tu es tanné, je met ce qui semble sucré dans des 5 gallons que je fini sur la cuisiniere
boouts61- Messages : 563
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)
Re: Dernier feu de la saison
Bonjour
C'est exactement ce que je fais aussi. Sauf que je finis mon sirop avec l'evaporateur. Quand c'est presque plus sucré dans 2ème pannes plat, je met mon bouchon, et termine en sirop dans ma première panne. Quand c'est en sirop, je enlève ma panne, et met une plaque de métal sur le feu. C'est qu'en même assez long à faire, tu peux pas bouillir trop fort, c'est pour ça que c'est long. Mais faut bien le faire, pour récupérer cette dernière eau.
C'est exactement ce que je fais aussi. Sauf que je finis mon sirop avec l'evaporateur. Quand c'est presque plus sucré dans 2ème pannes plat, je met mon bouchon, et termine en sirop dans ma première panne. Quand c'est en sirop, je enlève ma panne, et met une plaque de métal sur le feu. C'est qu'en même assez long à faire, tu peux pas bouillir trop fort, c'est pour ça que c'est long. Mais faut bien le faire, pour récupérer cette dernière eau.
Martin. Gauthier- Messages : 247
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski
Romoni et YannickLeLoup aiment ce message
Page 1 sur 1