Rechercher
Derniers sujets
conserver l'eau d'érable
+3
cfpare
Le novice
jrdn003
7 participants
conserver l'eau d'érable
Bonjour, jai 25 entaille pour le plaisir.
comment conserver mon eau d'érable?
habituellement j'enterrais des barils dans la neige mais ils gèlent et ce n'est pas l'idéal.à
que conseillez-vous?
comment conserver mon eau d'érable?
habituellement j'enterrais des barils dans la neige mais ils gèlent et ce n'est pas l'idéal.à
que conseillez-vous?
jrdn003- Messages : 13
Ville/village : Gatineau
Re: conserver l'eau d'érable
Si tu conserve ton eau plusieurs jours avant de la bouillir comme moi tu peux mettre des bouteilles d’eau glacé (2L) pour la maintenir la plus froide possible
Le novice- Messages : 642
Ville/village : Grand-Mère
Goudrelle aime ce message
Je prévoyais bouillir samedi, mais ça vire au froid et tendance neige pour la fin de semaine. J'ai des drums dans la neige à l'abris du soleil. Vu la tendance contre moi, je me suis réservé une couple de section de crabe frais... C'est un mal pour un bien quand même...
Ma question, si je récolte demain (mercredi), ainsi que vendredi, en supposant que la récolte soit bonne, est-ce que ça va être bon pour la fin de semaine prochaine ??
Ça se passe à mon camp, c'est relativement trop loin pour aller la semaine, et j'ai le travail. Ça se passe les fins de semaine.
Ma question, si je récolte demain (mercredi), ainsi que vendredi, en supposant que la récolte soit bonne, est-ce que ça va être bon pour la fin de semaine prochaine ??
Ça se passe à mon camp, c'est relativement trop loin pour aller la semaine, et j'ai le travail. Ça se passe les fins de semaine.
cfpare- Messages : 150
Ville/village : Gaspé_sie
Si les prévisions sont bonnes avec des belles gelées la nuit et pas trop chaud en journée oui t’as p-e des chances de la conserver mais tu verra bien en fds prochain si ton est brouillé c’est parce qu’elle ne s’est pas conservée
Le novice- Messages : 642
Ville/village : Grand-Mère
Le novice a écrit:Si les prévisions sont bonnes avec des belles gelées la nuit et pas trop chaud en journée oui t’as p-e des chances de la conserver mais tu verra bien en fds prochain si ton est brouillé c’est parce qu’elle ne s’est pas conservée
On retombe en hiver par ici. Dans les - ... et même tempête annoncé, mais on verra en temps et lieux.
Le novice aime ce message
Si tu tombe en hiver pas de trouble mais n'oublie jamais que le meilleur sirop c'est quand tu bouille ton eau a mesure plus tu attends moi la qualité est là c'est aussi important que le nettoyage 

A consommer avec moderation peux causer une dépendance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver- Messages : 2601
Ville/village : Ste-victoire sorel
Le novice et PER aiment ce message
beaver a écrit:Si tu tombe en hiver pas de trouble mais n'oublie jamais que le meilleur sirop c'est quand tu bouille ton eau a mesure plus tu attends moi la qualité est là c'est aussi important que le nettoyage
Mon monde idéal, est pas encore au point... Encore quelques années j'imagine !! Faire se que l'on veut, est différent de faire se que l'on peut !! On dirait qu'à chaque printemps c'est la même affaire. Moi je focusse comme un enfant là dessus, mais le monde autour de monde ont la tête ailleurs. Difficile de définir les priorités !! Chaque chose en son temps comme on dit

Le novice, CharlesBr_, lapprenti et Ed of Ste Anne aiment ce message
C'est vrai que bouillir au fur et à mesure pendant une belle coulée est le summum.
Je comprends bien le dilemme par contre, et je te souhaite que la neige et le froid qui revient agissent comme un frigo.
Un bon barême est de traiter la sève comme si c'était une pinte de lait du commerce, au frigo on peut la faire durer deux semaines, si on 'brise' la chaîne de froid en la laissant sur le comptoir c'est beaucoup moins.
Je comprends bien le dilemme par contre, et je te souhaite que la neige et le froid qui revient agissent comme un frigo.
Un bon barême est de traiter la sève comme si c'était une pinte de lait du commerce, au frigo on peut la faire durer deux semaines, si on 'brise' la chaîne de froid en la laissant sur le comptoir c'est beaucoup moins.
CharlesBr_- Messages : 142
Ville/village : St-Joachim-de-Shefford
Le novice, beaver et Ed of Ste Anne aiment ce message
Si je me fis aux prévisions météo de ce matin, d'ici lundi, on devrait recevoir 40 cm + ... et semaine fraîche la semaine prochaine. Il reste aujourd'hui et demain au dessus de 0°. J'ai les doigts croisés que mon eau reste bonne, sinon, on repart à 0 !!
Mais quelle hiver de M...
Mais quelle hiver de M...
Salut
Mais,après la neige, tien toi bien, ça va coulé.
Mais,après la neige, tien toi bien, ça va coulé.
Martin. Gauthier- Messages : 473
Ville/village : St-Gabriel de Rimouski
Le novice aime ce message
l ideal les gars c est un bulk tank refrigerer tu peux garder ton eau 2-3 jours
momo11pm- Messages : 138
Ville/village : saint-côme

» Conserver sirop en bouteille sur tablette sans qu'il se dégrade ?
» eau derable jaune???
» Bassin deau derable neuf
» Trucs pour conserver eau d'érable
» conserver le sirop dans les bouteilles de plastique vs pot mason
» eau derable jaune???
» Bassin deau derable neuf
» Trucs pour conserver eau d'érable
» conserver le sirop dans les bouteilles de plastique vs pot mason
Page 1 sur 1