Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un chantier nommé Désiré
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:55 par Goudrelle

» Érablières en terres publiques : la pression monte
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:50 par Goudrelle

» Besoin de conseil pour mes projets futur
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:05 par Le novice

» Tubulure par gravité
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyHier à 21:26 par Goudrelle

» Thermomètre digital à cheminée
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyHier à 20:40 par Goudrelle

» Net Zero GHG
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyHier à 11:56 par paulrenaud

» Projet de retraite
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

Merci a nos partenaires
 /></a> combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 Logo-e14

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

combien pour une érablière sur la couronne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 Empty Re: combien pour une érablière sur la couronne

Message par yves Mer 19 Juin 2013 - 8:03

Il y en avait beaucoup d'investisseur, au Usa en 2000, avec leur grosse maison, qu'ils ne pouvaient se payer, qu'ils batissait en pensant la revendre une fois fini, 
Que c'est il passé ?????????????????????????  lol
Mais comme tu dis Ti Noel, c'est leur problème............et pas le notre, si tu veux vendre, vend la donc tout de suite, car 1 tien vaut mieux que 2 tu l'aura.
Un bien a une valeur fictive tant et aussi longtemps qu'il n'est pas vendu et si il se vend et bien c'est parce que quelqu'un veut bien le payer.
Pas sure que les banques prète si facilement que ça, au derniere nouvelle, il ne prêtaient pas plus que 30 $ /entailles (à 75% soit 22-25$ entailles) le reste il faut que tu le backe,c'est tout un investisseur ,celui qui est pret a mettre tout sur un achat qui rapporte si peu et autant de travail.................moi je peut dire que j'en ai fait des investissements, (blocs appartements, terre a bois, erablière,entreprise de service) et je l'ai fait uniquement pour le profit, pas parce que d'autre le faisaient, et de toute façon les banquier nous le rappelle assez rapidement quand c'est pas rentable. Il nous disent nous on donne ça fournit la balance si tu le veux

Pour ce qui est des alarmistes, 120 millions c'est quand même toujours de 35 a 40 millions de livres de trop, + marché au noir qui va augmenté  alors.....................moi j'ai jamais parlé de moyenne a 4 lb entailles, qui aurait donné 170 millions de livres, mais je l'avais pas été assez, je prévoyais de 100-110 millions au Québec, je me suis trompé de 10-15 millions de livres..................

Dernière édition par yves le Mer 19 Juin 2013 - 12:06, édité 1 fois
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

combien pour une érablière sur la couronne - Page 2 Empty Re: combien pour une érablière sur la couronne

Message par yves Mer 19 Juin 2013 - 8:09

@ti-noel a écrit:vendre une érablière en 2013 entre 10 et $20/ l'entaille,c'est une vente  d'avant faillite....................ou une vente forcée par l'institution financière. Oû c,est extrêmement mal installé.    Juste a lire un quotas en bas de 2 lbs, ca en dit long...........................

Des quota en bas de 2 lb.......................il y en a beaucoup plus que tu peux le pensé............regardons seulement les chiffres
43 millions d'entailles pour combien de livres en quota, il me semble que c'est moins de 100 millions de livres
yves
yves

Message par yves Mer 19 Juin 2013 - 8:27

Personne veut vendre 10-20 $ entailles....................nous sommes tous pareils,nous voullons avoir le plus possible, même il y a 15 ans, il y en avait même pas.
encore aujourd'hui, celui qui a une a vendre , même si vielle bouilleuse pas de séparateur vieux tube, pas ou peu de quota etc, parce que quelqu'un la vendu genre 50 $, avec bon equipements, lui il croit que cela ne change en rien,( crois moi je sais de quoi je parle) alors il reste avec longtemps, et ce sont celle la que tu vois dans les petites annonces. tout comme les terres a bois, même si le bois est a terre, ils veulent encore 1500 $ /acres (Ce qui est bien absurde)  
car il n'y a même pas assez de bois pour la payer et tu dois le faire toi même sans aucun salaire...............lol. Ils restent avec aussi, les bébé boommers qui ont payé ça v'la 10 15 ans, un jour ils devront bien vendre, si pas eu leur successions, ce sont eux les ``investisseur donc tu parles`` crois moi nous dans notre coin ils y en a des tonnes. Tout pres des grandes villes,(québec sherbrooke,trois rivière)
yves
yves

Message par 5/16 Mer 19 Juin 2013 - 13:06

regarde ben ca,l année prochaine s ils baisse les quotas a 70-80% la balloune va commencer a dégonfler.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par yves Mer 19 Juin 2013 - 13:40

Ils peuvent baissé le pourcentage du quota, mais d'apres moi ils ne le feront pas.

Pourquoi   ?

Parce que c'est le seul moyen qu'ils ont pour diminuer le sirop au noir, car lorsqu'un producteur a peur de ce faire couper, dans quelques année son contingent, il doit y pensé a deux fois.

Je crois bien que depuis qu'il est a 100 % il y en a moins.

Avant la fed parlait d'avoir 30 millions de livre en inventaire, maintenant ils disent 45-50 millions, et dans quelques années , je suis sur qu'ils vont parlé qu'il ont besoin de plus de 100 millions.

Leur seul moyen qu'ils ont, pour que tout ne s'effronde pas, c'est de nous gardé dans l'ignorance le plus longtemps possible, gardé les quotas haut.............. et engrangé les surplus année apres année..................et nous payez le pourcentage des ventes, bien sur après avoir pris leur % a eux et avoir un si gros volume de sirop pour qu'ils nous disent que nous ne pouvons se passés d'eux..........................

J'ai hate de voir la réaction de certain maintenant..........................Laughing
yves
yves

Message par Francois Tousignant Mer 19 Juin 2013 - 17:40

Bonjour Flav si tu veux une idée es coûts d'opération pour une erablière ca pourrait te donner une idée du prix à payer :http://www.cldbecancour.qc.ca/client/documents/Guy-Beauregard-COUTS-EXPL-ACERICOLE.pdf
Bonne journée
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par yves Mer 19 Juin 2013 - 18:25

@Francois Tousignant a écrit:Bonjour Flav si tu veux une idée es coûts d'opération pour une erablière ca pourrait te donner une idée du prix à payer :http://www.cldbecancour.qc.ca/client/documents/Guy-Beauregard-COUTS-EXPL-ACERICOLE.pdf

Très bonne documentation François, les chiffre ne sont pas vérifier, mais si j'ai bien compris, car je l'ai parcouru vite

Pour 10 000 entailles pour que ce soit rentable tu ne peux dépassé 25 $/ entailles

Pour 3000 entailles.................................................................22 $/ entailles
Et la il parle de TERRE PRIVÉ FINANCÉ SUR 15 ANS, pas une terre publique qui ne sera jamais a toi.

A la premiere vu, les chiffre qui peuvent faire changer c'est ; taux d'intéret a 6 % et l'instalation des tubes a pres de 10 $ entailles, surement qu'il compte au prix clef en main.

yves
yves

Message par Oli Mer 19 Juin 2013 - 21:53

guy beauregard est un agronome du mapaq, qui est tres connu dans le domaine des grandes cultures, pour ses budgets, qui donnent une bonne idée.. ca ne reflete pas toujours la realité, parce qu'il y a des couts que lui compte qui peuvent te revenir pas mal moins cher...

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Skl Sugarbush Mer 19 Juin 2013 - 22:33

De toute façon en bas de 10 000$ entailles si il y a beaucoup d'investissement (tubulure,pompage,cabane)bonne chance pour rentabilisé!et aussi pour le financement ca va etre très dur !

Skl Sugarbush

Message par yves Jeu 20 Juin 2013 - 8:59

Surtout à 50 $ et plus l'entailles et un rendement de 1.5  2 lb entailles plus payé a un %
yves
yves

Message par Marie73 Dim 30 Juin 2013 - 11:46

En 2012 j'ai acheté une érablière sur terre de la couronne et j'ai payé 18$ l'entaille avec un grand chalet, bouillotte, garage, cabane à bois, pannes en SS 3 x 14 neuves (2009), vieux tracteur fonctionnel, fendeuse, réservoir SS 700 gallons, gros siroptier SS et tous les accessoires, instruments ainsi que les chaudières.

Si ça peut te donner une idée. De plus, dans notre coin, c'est 36 ou 38$ hectare pour la location (faudrait que je regarde sur les papiers).

Nous avons acheté pour en faire un hobby familial. On a eu beaucoup de plaisir à notre première année, mais c'est aussi beaucoup de travail à faire réparti sur toute l'année. Je ne regrette pas mon investissement une minute.

Si tu le fais pour être un hobby et non un investissement, achete-la. Ne te laisse pas décourager par tout ceux qui te dise de ne pas toucher à ça. C'est un loisir et un maudit beau loisir à part de ça ! Mais c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'argent à faire avec ça mais ça paye les dépenses et c'est pas mal tout.

Bien sur payer le juste prix, c'est pas toujours évident.

Bon achat et amuse toi. Au plaisir de partager tes impressions futures.
Marie73
Marie73

Ville/village : Abitibi

Message par Francois Tousignant Ven 5 Juil 2013 - 21:58

Tu as bien raison Marie100% d'accord avec toi.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Message par g4bou83 Mer 10 Juil 2013 - 19:42

de la maniere tu explique la places ses tu a esprit sain la cabane tu veut acheter??si oui je chasse dans se coin la a l'orignial et ok la tubulure nest pas veilles mais vraiment mal faite!! sa vaut pas plus que 35000$
g4bou83
g4bou83

Ville/village : Lac-des-Aigles

Message par stpaq68 Dim 24 Nov 2013 - 22:14

Bonjour, suite aux discussions de ce forum, j'évalue qu'une érablière sur une terre de la couronne devrait se payer autours de 20-30 $ l'entaille.  Donc, cette érablière de 7000 entailles:

http://www.centris.ca/fr/batisse-commerciale~a-vendre~laniel~abitibi-temiscamingue~2220-route-101/10559767?view=Summary&sort=Random

a 395 000 $ est à vendre au double du prix normal ???

stpaq68

Ville/village : Abitibi-Témiscamingue

Message par 5/16 Mer 27 Nov 2013 - 6:25

moi je viens de vendre mes 16 000 entailles sur terre public ,il me reste 6000 privé, et je peut vous dire que ne suis pas décu d avoir vendu. VOUS N ÊTES PAS CHEZ VOUS! Entre un loyer et une maison , que préferez-vous ? bien sur c est un choix très personnel.la valeur de revente n ai pas forte. j ai acheté et vendu en fonction de l équipement point. il faut jamais perde de vue qu il n existe PAS d érabliere. et que pour y passer il faut payer un droit de passage. bonne réflexion.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par Marie73 Mer 27 Nov 2013 - 9:33

@ stpaq68, effectivement il demande très cher et ça fait au moins 2-3 ans qu'il est à vendre aussi. Je veux bien croire qu'il est un des plus gros de la région et que son commerce est bien implanté et lucratif avec le service de restauration sur place (l'offre et la demande est inverse d'ailleurs et ça l'aide), mais je trouve également qu'il exagère un peu, il va devoir baisser son prix pour vendre.
Marie73
Marie73

Ville/village : Abitibi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2