Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Belle Config Solar
combien pour une érablière sur la couronne EmptyAujourd'hui à 9:03 par paulrenaud

» Séjour au camp de chasse/pèche !
combien pour une érablière sur la couronne EmptyJeu 26 Mai 2022 - 23:22 par Goudrelle

» écouter les arbres !
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:08 par Goudrelle

» tison cheminée
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMar 24 Mai 2022 - 9:11 par Goudrelle

» Grosseur maitre-ligne
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:14 par Erable22

» Calcul de production
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMar 24 Mai 2022 - 7:22 par beaver

» Toujours pas d'électricité ici
combien pour une érablière sur la couronne EmptyLun 23 Mai 2022 - 14:22 par beaver

» Presse vacuum ou presse à plaque
combien pour une érablière sur la couronne EmptyLun 23 Mai 2022 - 8:54 par Goudrelle

» pompe shurflo 12 volt
combien pour une érablière sur la couronne EmptyDim 22 Mai 2022 - 12:22 par JérémyEstrie

» portes ouvertes 2022
combien pour une érablière sur la couronne EmptySam 21 Mai 2022 - 16:43 par beaver

» Panne neuve daniel demers
combien pour une érablière sur la couronne EmptySam 21 Mai 2022 - 9:00 par A.Albert

» Nouveau refractometre chez ITM
combien pour une érablière sur la couronne EmptyVen 20 Mai 2022 - 23:13 par A.Albert

» Nectar d'érable
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMer 18 Mai 2022 - 12:08 par Goudrelle

» Truc du metier rechercher
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:16 par Bidou

» Un moyen efficace a utiliser vos tuques.....
combien pour une érablière sur la couronne EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:39 par Goudrelle

» Ca coule tu ? (2022)
combien pour une érablière sur la couronne EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:51 par des fronteaux

» Contingent pour la relève acéricole
combien pour une érablière sur la couronne EmptyLun 16 Mai 2022 - 17:09 par Goudrelle

» Sollicitation Les Sucriers.com pour Le Technicien Virtuel
combien pour une érablière sur la couronne EmptyLun 16 Mai 2022 - 12:41 par Goudrelle

» Souper acericulteurs 3.0
combien pour une érablière sur la couronne EmptyLun 16 Mai 2022 - 8:54 par JérémyEstrie

» Orioles de Baltimore
combien pour une érablière sur la couronne EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:36 par beaver

Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

combien pour une érablière sur la couronne

+9
Oli
Francois Tousignant
5/16
Le sucrier
ti-noel
marco64
Aux oreilles de chris
yves
flav78
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

combien pour une érablière sur la couronne Empty combien pour une érablière sur la couronne

Message par flav78 Lun 17 Juin 2013 - 17:06

j'aimerais savoir comment on peut définir le prix d'achat d'une érablière sur les terres de la couronne. Est-ce que les bâtiments sur place on une valeur comme sur une terre privée, à combien vaut la valeur du quotas ( ex. combien pou 5 000 lbs... ) . Combien vaut l'entaille versus sur une terre privée etc. Et comment peut-on valider si les équipements sur place son très bon,bon,moyen ou a changer. Bref, je désire savoir tout les éléments a tenir compte pour me fixer mon prix d'achat.Merci de répondre en grande masse...

flav78

Ville/village : bas-st-laurent

Revenir en haut Aller en bas

combien pour une érablière sur la couronne Empty Re: combien pour une érablière sur la couronne

Message par yves Lun 17 Juin 2013 - 22:43

je ne suis pas un expert en terre de couronne, mais tout equipement apres + ou - 2 ans valent pres de 50 % de leur prix de remplacement. Pour ce qui est des batiments, ils valent quelque chose si en opération avec quota valide (au Québec) car sinon si plus de bail, le terrain n'est plus a toi, alors eux non plus.

Du quota, cela ne s'achète pas.

Pour équipé en neuf, disons  10 000 entailles, entre 25-50 000$ cabane (cela monte vite), tube (si pente descendante a la cabane) 4-5 $ entailles (+ installation),vacuum et systême de pompe +ou- 15 000 $,bac de reserve 1 a 1.5 $ du gallon (au moins 5000 gal de reserve),un séparateur au moins 2 membranes(si cela ne te dérange pas de travaillé la nuit pour séparé et faire l'entretien)25 000 + 7-8000 poteau supplémentaire, bouilleuse (5x14 et + si pas a l'huile)20 000(standard)autre equipement (presse, couloir,ect)5-6000$, et rajoute montant pour autre comme tracteur, vtt, ski-doo, ect.

Alors on parle de très gros montant soit entre 150 et 200 000 $ ou disons 15-20 $ entailles seulement pour équipement.Plus ton instalation electrique qui peut etre très variable et l'achat des tracteur vtt ect

Il ne faut pas que tu oublie que les rendements peuvent etre très variable du a plusieurs facteurs, dont certain que tu peux influencé comme, le travail que tu mets dans ton érablière pour etre productif et certain que tu ne peux rien comme l'état du marché, la température, etc.

De plus c'est loin d'être pour tous ce métier là, car cela en est un, travail a l'année pour 4-5 semaines de production, gérence d'argent,frustration du marché et autre aléa de la nature, travaillé de longue heure au froid, neige, vent,etc
Travail de coupe de bois très exigeant, pas toujours rentable, et très dangereux.

Alors c'est a toi de voir,mais c'est a bien y pensé, sourtout si peu ou pas d'expérience la dedans (que ton oncle ou autre en a une n'est pas une expérience) mais si tu trouve quelque chose en bas de 20$/ entailles (public) et 40 (privé) avec des équipements récents vas y et n'oublie pas de vérifier avec le quota de l'ancien producteur,(ton banquier lui va le faire) si tu peux au moins en vivre , même si payé a moins de 80 % de ta production (pour le Québec) car avec 10 000 entailles, pour quelqu'un qui veut faire du rendement, c'est une job A L'ANNÉE avec des journées de 15-20 heures plus souvent que tu peux le croire.

J'espère que je ne t'ai pas trop découragé, mais trop de gens ont cruent faire fortune avec ça................... et c'est un très gros problème que nous supportons année apres année..............................Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

combien pour une érablière sur la couronne Empty Re: combien pour une érablière sur la couronne

Message par flav78 Mar 18 Juin 2013 - 20:02

merci de me répondre...voila bref je suis en voie d'acheter une érablière de 3200 entailles dans le bas-st-laurent et ce sur une terre de la couronne. Comme je le disait je me demande qu'elle prix offrir...car le prix du vendeur et bien ...je croix qu'il teste le marché. 2 bâtiments son sur place, la cabane pour bouillir avec champion a l'huile vieux de 8-10ans( 3x12), réservoir, pompe et vaccuum etc...et une cabane de 16 x20 annexé au coté  qui pourrais servir de camp pour coucher etc. qui demande un peux d'amour pour qu'il soit FONCTIONNEL. Bref, c'est 2 CABANEs ont au moins 25-30 ans.Je les vois ainsi depuis plus de trente ans...Tubulure sur 2200 entailles renouvellé depuis 4-5 ans et pour les 1100 autres neuf depuis 2 ans ( nouvel agrandissements ).Le tout vient avec un quotas de 5 450 lbs. et les équipements pour que se soit fonctionnel ( têteux,pompe,baratte,drum de stainless,réservoir 1000 litres plastiques etc ). Chemin de apprx. 1.5 km de long a faire souffler au moins 2 fois par hiver. La question est...COMBIEN J'OFFRE!!!

flav78

Message par Aux oreilles de chris Mar 18 Juin 2013 - 20:29

Flav78 une autre question a de poser ces dans quelle but tu veut avoir une érablière comme passe temps ou pour faire quelques dollars ?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

Message par marco64 Mar 18 Juin 2013 - 20:42

fixer un prix sans avoir vu est tres compliquer pour moi
tres important:ne jamais faire une offre,sans s avoir si il est vraiement pres a vendre
tout se que tu as a faire c est attendre qu il soit pret
il te fixe un prix
tu lui demande 24heure de réflexion
tu lui fait un offre
passer 24 heure ton offre n est plus valide

tu doit comprendre pourquoi agir ainsi,si tu lui fait un offre il vas esseyer de trouver mieux
dans chaque petit milieu,il y a toujours un producteur qui vas se faire plaisir de te compliquer la vie
bonne chance.   en passant c est dans quel municipalité,tout un coup que sa pourrait m interesser?????  (petite blaque)

marco64

Ville/village : Chaudiere-Appalache

Message par marco64 Mar 18 Juin 2013 - 20:52

j ai oublier
tu doit manifester ton interet pour son érabliere

marco64

Ville/village : Chaudiere-Appalache

Message par flav78 Mar 18 Juin 2013 - 20:54

En fait je le voit pour faire quelque dollars de plus annuellement et pour un hobby payant lorsque je prendrai ma retraite dans 20-25 ans apprx. Bien sur je veux que mon emprunt soit payer lorsque j'arriverai a cette age.

flav78

Message par flav78 Mar 18 Juin 2013 - 20:57

Marco, le propriétaire sait depuis 1-2 ans que je suis intéressé. Ce n'est pas un étranger mais une très bonne connaissance...

flav78

Message par ti-noel Mar 18 Juin 2013 - 21:03

study

Dernière édition par ti-noel le Mar 25 Juin 2013 - 17:44, édité 1 fois

ti-noel

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 21:24

Je pourrais laisser répondre d'autre mais a mon idée,non émotive mais bel et bien COMPTABLE

Pour l'équipement c'est bien, mais pour son quota c'est moins bien.
A moins qu'il faisait beaucoup de detail vendu lui même ( genre 2-3000 lb) et que tu pourrais gardé les même clients (j'en doute) et bien l'érablière sera difficile a rentabilisé et même ta banque va te demandé une grosse mise de fonds pour te financé.

Car même si tu fait tout ton quota , et payer a 100 % (ce qui est tres rare ces temps ci   (5 550 lb x 2.92 = revenu max de 16060 $/ année) x 80 % de vente réellement = 12 800 $ que tu peux espérer avoir  - touts tes dépenses soit

5500 lb / 13.2lb/ gallon =417 gallons de sirop

1 gallons de sirop prend +ou- 1 gallon d'huile si séparé a 10-11 brix  alors

400 gallons huile x 0.90 $/ litres (gallon = 4 l)= 1 400 $ huile
entretien equipement (tube, pompe, etc)......= 3000 $ (env 1 $ entailles)
Electricité................................................= 7-800 $
Divers chose pour produire (savon filtre, etc)..=  1000 $ année
Location terre...........................................=     .....?

Total de dépense plus que probable...............=  6 240 $/année + location .............................................................................assurance, taxe, .salaire et frais de la Fed (0.12$/lb)

Bref 12 800 $- entre 7-8000 dépense = 5-6000 de revenu MAX que tu peux espérer, ce qui est peu pour les paiements ou rentabilisé quelque chose.

Si cela ne te dérange pas de travaillé pour rien (seulement pour la banque), il ne faut pas que tu payes plus que 50 000 (15 $ /entailles) et a ce prix la, tu dois t'attendre a sortir des $ de tes poche pour bouclé les fin de mois.

J'imagine que même a ce prix là, le vendeur en demande beaucoup plus.
Oui certain vont dire que quand ils vont vendre le sirop que tu aura en inventaire, il te rentera de l'argent, mais les banquiers n'aiment pas attendre eux.

Moi je lui offrirais 10 $ entailles, mais a ce prix là, lui ne voudra pas et de plus il va etre insulté.

Si il aurait eu 8-9-10 000 lb de quota, cela aurait été différent pour le prix, mais les gens aiment beaucoup mieux parlé de $/entailles, c'est beaucoup plus payant sourtout ceux qui ne sont pas productif.

Alors bonne réflexion, et bonne chance avec la décision que tu va prendre.

Dernière édition par yves le Mar 18 Juin 2013 - 21:27, édité 1 fois
yves
yves

Message par Le sucrier Mar 18 Juin 2013 - 21:25

A ce que jai vu depuis des annes ... Il na pas grand difference sur le prix de vente entre privee et couronne. 

Cest dommage parce que le terrain ne tappartient pas. 

Cest juste parce que cest une "erabliere" . Les gens gonfle les prix parce que ya du revenu... 

3200 entailles faut sa sois en bas de 100 000$
Le sucrier
Le sucrier

Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 21:30

Quoi ?????????????????????????? 35-40-45 $/entailles...........100 000 $..............................Bonne chance pour rentabilisé ceci................ Razz  Razz  Razz
C'est UNE TERRE PUBLIQUE' VOUS ACHETEZ QUE DES ÉQUIPEMENT USAGÉS.............voila ou est le problème
yves
yves

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 21:35

ti-noel a écrit:Les érablières sur terre publiques se vendent  entre $35,00 et $45,00 l,entaille dans ma région. Mon voisin vient de vendre la sienne  à $42,00 l'entaille, et son acheteur est prèt a acheter un autre voisin a ce prix.

il faudra lui en reparlé dans quelques année.............si il la encore bien sur
yves
yves

Message par Le sucrier Mar 18 Juin 2013 - 21:46

Regarde le marcher yves.... 

Jamais tu vas voir une erabliere a 10$ lentaille ! 

Cest ya 10 ans sa lollll
Le sucrier
Le sucrier

Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 21:47

Moi la mienne 4400 entailles,16 000 lb de quota,40 x barils stainless, equipement recent et tout  en stainless, cabane 15 ans, remise, garage, riviere a truites, 200 acres,1000 corde de bois mou, +50 acres plantation epinettes de 10-30 ans,et pas a l'autre bout du monde.....................cela doit bien valoir 750 000 $ lol lol lol JOKES.
Non mais moi je ne voudrait même pas avoir 2 à 300 000 $ de paiement, je travaillerais pour rien.

Dernière édition par yves le Mar 18 Juin 2013 - 21:59, édité 1 fois
yves
yves

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 21:52

Oui mais le sucrier, c'est bien beau payer, mais il faut rentabilisé................certain peuvent bien etre obligé de boosté les prix, et même la ce sont eux qui vendent au noir leur surplus, et même là ils ne doivent même pas arrivé.............................................Il est là le problème, ce n'est pas parce que certain ce jette en bas du pont qu'il faut faire pareil.

Moi si pas rentable, et bien j'en achèterais pas
yves
yves

Message par flav78 Mar 18 Juin 2013 - 21:53

Donc,si je me fie un peu à vous...Sur la Couronne, dans le Bas-St-Laurent, 3 200 entailles sur tubulures quasi neuves, cabanes en dépréciation( a refaire ou réparer pour plus fonctionnel ),champion a l'huile vieux de 10 ans etc...50 000 à 70 000 ou 75 000 et plus...

flav78

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 21:57

Si tu veux faire faillite vas y
yves
yves

Message par flav78 Mar 18 Juin 2013 - 21:58

d'accord avec toi Yves. Je veux faire les paiements et un petits surplus...mais comme je le disait c'est plus pour un hobby et fond de retraite ... et peut-être un héritage a mes enfants...

flav78

Message par flav78 Mar 18 Juin 2013 - 22:00

Comment tu penses que ca vaut...je cherche que de l'in formation pour m'aider dans mon projet...

flav78

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 22:03

Alors, si tu ne peux etre rentable et que tu veux prendre ta retraite un jour...........attend que cela redescende ou bien investi ailleur............tes poches et ton futur héritage vont te remercier.................c,est bien plate mais c'est la vie
yves
yves

Message par yves Mar 18 Juin 2013 - 22:20

Comme j'ai dis plus de 35 000 $, tu va mangé de l'argent, tu va devoir triché et etre illégal, tu va travaillé 3 a 400 heures par année, et la seule chose que tu va avoir c'est.......................... que des équipements................pas sur que cela vaille la peine.

De plus pour les équipements, moi ma banque et autre, ne prète pas pour plus que pour 10 ans et il vont que donné 75 % de la valeur réel. Peut etre que vous autre c'est différent mais si tu paye plus de 100 % de leur valeur et bien toute la différence tu dois la sortir de tes poches

EX valeur 30 000$ Banque finance 75% soit 22 500 $ si tu payes disons 100 000
tu devra fournir 77 500 $ de tes poches..................... ayoye

Si tu veux mon conseil, laisse ça au autre, qui regarde le marché, ce sont eux qui vont faire leur paiement et pas toi, comme au Usa eux ils ont eu une bulle immobillière nous nous avons la nôtre ....................... acéricole......................ouf
yves
yves

Message par ti-noel Mer 19 Juin 2013 - 3:37

study

Dernière édition par ti-noel le Mar 25 Juin 2013 - 17:43, édité 1 fois

ti-noel

Message par 5/16 Mer 19 Juin 2013 - 6:58

ici pres de victo a ½ heures (fortierville) bouilleuse recente tubulure de 2 a 3 ans séparateur 3 membranes,logie impecable.16 000 ent.il vend a 30 $ avec légere negociation. va voir lespac.fa que loin + reno.+ quotas en bas de 2 livres = 10 a 20 $ max.l ent.
5/16
5/16

Ville/village : ACTON VALE

Message par ti-noel Mer 19 Juin 2013 - 7:15

study

Dernière édition par ti-noel le Mar 25 Juin 2013 - 17:42, édité 1 fois

ti-noel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant