Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» installer briques à feu
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyHier à 14:08 par tach3

» Essaie d'un relâcheur acer 218 act avec une batterie.
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyHier à 9:01 par claudebizier

» MESSAGE IMPORTANT
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyVen 24 Sep 2021 - 21:02 par Blondin deschamps

» Projet de retraite
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyVen 24 Sep 2021 - 6:52 par patrbell

» Sondage Net-Zero
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:31 par paulrenaud

» Documentation et Soutien Nette-Nulle
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:25 par paulrenaud

» Une semaine de repos
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 7:07 par Yves2

» pompe shurflo 12 volt
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyMer 22 Sep 2021 - 16:31 par beaver

» Par ou débuter? Nouveau dans le domaine
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 22:47 par Explorateur

» Credits de Carbone
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyLun 20 Sep 2021 - 17:17 par paulrenaud

» vacuum thermostat, comment le configurer !
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:52 par claudebizier

» Panne qui gondole
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyVen 17 Sep 2021 - 9:11 par chuck

» Les erreurs du passé !!!
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:51 par Goudrelle

» Panne plate (vendu)
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:44 par Le novice

» Une nouvelle section !!
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyMer 15 Sep 2021 - 10:56 par paulrenaud

» Patron de bouillge
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyMar 14 Sep 2021 - 21:12 par Goudrelle

»  ** 3600 ** Membres et ca continue !!
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:39 par Goudrelle

» Extracteur haut vacuum
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:14 par Goudrelle

» Érablière a vendre
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyDim 12 Sep 2021 - 23:27 par Goudrelle

» Petite réflexion
Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:12 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 Logo-e14

Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021

+5
sugar pappy
Martin. Gauthier
Albb
Jean-Luc
Goudrelle
9 participants

Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 Empty Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021

Message par Goudrelle Dim 28 Fév 2021 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook
23 février 2021
En Montérégie, l’acériculteur Julien Dupasquier a publié une vidéo qui a suscité pas moins de 885 commentaires, où il décrit avec découragement et ironie l’attitude des candidats qui l’ont laissé tomber.
Cette réaction a été déclenchée par un employé fidèle qui venait de lui annoncer, à quelques heures de préavis, qu’il quittait le navire pour un autre emploi. « C’est rare que je pète ma coche, mais on est dans la m*** avec la main-d’oeuvre. […] Le gouvernement materne les gens », dit-il. L’acériculteur raconte avoir eu des candidats qui délaissaient le travail momentanément pour aller acheter un lunch, faire boire leur chien ou simplement parce qu’ils avaient froid aux mains, même si la température affichait seulement -4 °C. En entrevue avec, M. Dupasquier mentionne que son message a eu l’avantage de le mettre en contact avec un candidat intéressant ainsi qu’avec une entreprise qui effectue les travaux acéricoles à forfait, comme l’entaillage.

MARTIN MÉNARD
mmenard@laterre.ca

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Castonguay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 Empty Re: Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021

Message par Jean-Luc Dim 28 Fév 2021 - 19:35

Vraiment pas facile de trouver du monde qui veulent travailler ..
Je peux comprendre.....
On est beaucoup trop dans un monde de facilités....

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Goudrelle aime ce message

Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021 Empty Re: Un acériculteur « pète sa coche » sur Facebook 23 février 2021

Message par Goudrelle Dim 28 Fév 2021 - 19:36

https://www.facebook.com/julienwear/posts/10157818882180222

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle Dim 28 Fév 2021 - 19:38

@Jean-Luc a écrit:Vraiment pas facile de trouver du monde qui veulent travailler ..
Je peux comprendre.....
On est beaucoup trop dans un monde de facilités....  

C'est grâce au cher gouvernement, la PCU pis le chômage, les jeunes veulent pas travailler !!!!!

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Jean-Luc aime ce message

Message par Jean-Luc Dim 28 Fév 2021 - 19:42

Et voilà mon Yves... ce qui faut pas faire pour gagner les prochaines élections... C'était le pot... là c'est l'argent.....

Jean-Luc

Message par Albb Dim 28 Fév 2021 - 19:54

La pcu , belle porte de sortie pour un jeune ...

Sérieusement , les jeunes savent quand même calculer.

Pcu vs job salaire minimum.

Le  total est le même.

La main d'oeuvre est très dure a avoir , la nouvelle génération
Est différente. La qualité de vie passe en.premier.

Mais il reste encore des gens passionnés & travaillant..  

Mais sa va être dure pour les entreprises. C le nerf de la guerre pour les prochaines années.

La pandémie fait juste accélérer les choses...

Trudeau , Legault ont une belle patates chaudes dans les main

Il a pas de Manuel instruction pour gérer une pandémie.

Les gouvernements sont déjà a bout de souffle.

Sincèrement , ... Mes enfants va vivre avec les conséquences .
Albb
Albb

Ville/village : LangeGardien

steph24, Goudrelle et Romoni aiment ce message

Message par Martin. Gauthier Dim 28 Fév 2021 - 20:00

Bonjour
Je m'excuse à l'avance. Mais,les jeunes d'aujourd'hui
Ça pas de M..... bon sens .
C'est épouvantable. C'est enragean.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Goudrelle et Michel fournier aiment ce message

Yves2 n'aime pas ce message

Message par sugar pappy Dim 28 Fév 2021 - 20:35

Tout d'abord,je dois dire que je suis d'accord avec les commentaires de cet acériculteur et je compatise avec lui,mais il ne faut pas faire l'erreur de mettre tout les jeunes dans le même paquet,d'ailleurs cet acériculteur ne semble pas très vieux,il est l'exemple d'un jeune qui a le sens du travaille, ainsi que de l'entrepreneurship,c'est dommage qu,une infine partie de jeune puisssent faire paraître mal l'ensemble des jeunes,je termine en disant que le changement doit venir de nos gouvernements,car les lois actuelles favorisent un tel comportement,mon père me disait lorsque j'étais jeune mon gars si tu veux avoir de quoi dans la vie tu dois travallé,et il insistait très fort sur ce sujet,bonne fin de soirée à tous

sugar pappy

Ville/village : trois-rivieres

michael alix, Yves2, piopolis2010, Goudrelle, christian poulin, Romoni et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par t-blanc Dim 28 Fév 2021 - 20:39

il y a la PCU mais aussi le chômage qui ne veulent pas de travailleur saisonnier...et le manque de main d'œuvre dans les shops et le salaire monte et certain employeurs ne peuvent suivre
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Martin. Gauthier Dim 28 Fév 2021 - 20:45

Bonjour
D'accord avec toi, il y en à des bon jeunes qui veulent, faut pas toutes les mettre dans même panier. Je travaille pour le centre de service scolaire de ma région, on donne des cours de mécanique agricole, ya vraiment encore de bon manuel.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Goudrelle, sugar pappy et Romoni aiment ce message

Message par Jean-Luc Dim 28 Fév 2021 - 21:01

Je suis d'accord qui faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Y en a des bons pis beaucoup à part ça. Notre société change. J'évite de dire évolue pcq si je compare à il y a 20 ou 30 ans je suis pas prêt à dire qu'on a avancé tant que ça.. Pas en relation humaine en tout cas.... Les réseaux sociaux ont d'une certaine façon remplacé les bonnes discussions franches et respectueuses. Les gens ne sont plus capables de se parler de personnes à personnes. Tout se dit sans filtre et diplomatie..
Nos gouvernements ont sûrement des leçons à tirer de tout ce qu'on vit présentement mais nous aussi comme individus devons
essayer de faire notre part.. Le juste milieu quoi!!!!

Jean-Luc

Goudrelle, Romoni et Martin. Gauthier aiment ce message

Message par Goudrelle Dim 28 Fév 2021 - 21:06

Le problème aujourd'hui, c'est que la plupart des jeunes migre vers les grand centre, surtout a l'Age de fréquentation universitaire, par la suite, la plupart reste en ville ...... Nous somme quoi, 8.3 millions au Quebec, comment pensez vous qu'il y a de population dans Montréal ?? 5 millions ? peut être plus ? Alors si les 3/4 de la population travaillante demeure dans les grands centre, il y a assurément un manque dans les campagnes.....Le début de tout ca, vous vous souvenez, la Gaspésie et l'Abitibi, comment les jeunes délaissait leur village, ben aujourd'hui c'est presque partout au Québec !!

C'est un sérieux problème, on a pas fini.....

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

sugar pappy et Jean-Luc aiment ce message

Message par boouts61 Dim 28 Fév 2021 - 21:17

y a ca. pis aussi le fait que les travaillants, y travaillenr ! y ont une job !   y vont pas la lâcher pour aller faire 3 semaines et après ça chercher encore une autre job
boouts61
boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Goudrelle et Jean-Luc aiment ce message

Message par Bernard01 Lun 1 Mar 2021 - 5:44

Juste a le suivre sur Facebook et vous allez comprendre pourquoi personne veux travailler pour lui. Un moment donné, faut payer ce que ca vaux.
Bernard01
Bernard01

Ville/village : Le Bic

Goudrelle, t-blanc, beaver et Jean-Luc aiment ce message

Message par Martin. Gauthier Lun 1 Mar 2021 - 5:55

Bonjour
Ha! ,ok Bernard 01,peut être pas toujours la faute du jeune?.comme tu laisse sous-entendre.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Guy Ouellette n'aime pas ce message

Message par MéoSeb Lun 1 Mar 2021 - 8:10

Les jeunes les jeunes, ces un debat a chaque Generation qui passe, les plus vieux se dise dans mon temps et qu'est ce qui va arriver avec ces jeunes il sont pas vaillant comme nous... bla bla

Le reel probleme est le loyer de argent, tout est trop facile et on peut tout avoir maintenant sans effort.

Tant et aussi longtemps que les taux interet ne seront pas de 5 a 7%, il auront aucune avantage a travailler plus que 30 hrs semaine et mettre les efforts pour accumuler de $.

Ca faii 20 ans que tout est obtenu maintenant facilement a credit et 0% interet...

Le GVT a juste ampirer la situation en 2020 avec la PCU... mais ca va avoir une fin

MéoSeb

Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Message par Jean-Luc Lun 1 Mar 2021 - 10:25

Tout travail mérite salaire.. tu as raison Bernard... c'est un bout de l'histoire que j'avais pas... Pouce Pouce

Jean-Luc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé