Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Merci a nos partenaires
 /></a> Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Logo-e14


Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% dès 30€ d’achat
Voir le deal

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Sam 23 Jan 2021 - 21:07

J'ai reçu ce message privé que je dois a tout prix partager avec vous tous car ca peut en concerner plusieurs et nous devons trouver une solution.

Voici le MP que j'ai reçu de la part de Jean-Luc Bélanger : PS: Je partage avec permission !!

@JLB a écrit:Bonsoir Goudrelle,

Je te fais parvenir un texte que j'aurais pu mettre sur un ''Post''.  Mais je savais pas si cela en valait la peine.

Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'aide, de conseils et probablement de ressource pour régler mon dossier d'assurance habitation.

Voici mon texte, excusez moi pour la longueur.  Mais je suis pas mal découragé.

Haute-Aboujagane NB, 23 janvier 2021

Demande d’aide aux Sucriers, question assurance feu.

Pour vous expliquer ma situation, je me permets donc de vous conter mon histoire.
J’ai besoin d’aide et je ne sais plus vers qui me tourner.

J’habite au Nouveau Brunswick,

Je suis maintenant à la retraite depuis 2015, auparavant je travaillais dans le domaine bancaire dont les 20 et plus dernières années en financement agricole et acéricole.  J’avais déjà un penchant pour ces gens qui vivent de la nature. Le fait de côtoyer des agriculteurs et des acériculteurs a réveiller en moi le goût d’essayer de faire du sirop d’érable et de profiter de ce que la nature peut nous apporter.  Mais je demeurais dans un milieu urbain et tout ce qui m’était possible d’exploiter qui se reliait un peu à l’agriculture était un jardin dans ma cour.  En 2010, mon employeur m’offre un nouveau défi et un transfert de région à +- 450km.  Cela me permettait aussi de me rapprocher de 2 de mes enfants.  J’ai donc accepté le défi et nous avons choisi une propriété en campagne sur un peu plus de 3 acres de terrain sur lequel il y avait un potentiel de +- 100 érables.  Je me considérais chanceux d’avoir la possibilité d’agrandir mes jardinages et de pouvoir faire un peu de sirop pour ma famille et amis.  À l’automne 2011, je me suis acheté un premier évaporateur de fabrication artisanale.  C’était un baril de 45 gallons avec une panne sur le dessus.  

Au printemps 2012, je débutais ma 1ère saison de sirop. J’ai entaillé environ 30 érables et bouilli à l’extérieur selon les intempéries.  Mon fils qui habite dans la même région a aussi entaillés quelques érables sur sa propriété et il m’apportait de son eau pour que je la bouille.  J’ai fait environ 16.4 litres de sirop.  Il n’en fallait pas plus, j’avais la piqûre.  

Durant l’été, automne et hiver 2012, mon épouse et moi avons construit, voisin de la maison, une cabane pour installer notre évaporateur à l’abri.  C’était pratique l’électricité et l’eau n’était pas loin.  Nous avons pris toutes les mesures qui nous ont été conseillées pour s’assurer d’être le plus sécuritaire possible.  Le plancher est en béton.  Nous avons embauché un WETT Certified Technician/Instalator (excusez les termes anglais, je n’ai pas trouvé de traduction juste) pour s’assurer d’être le plus conforme possible et sécuritaire à opérer notre évaporateur.  Il nous a donc installé des barrières de feu (fire walls) autour de l’évaporateur (grande feuille de métal vissées sur des montants en métal permettant une bonne circulation de l’air) et une cheminée paroi double jusqu’au ferme de toit suivi d’une cheminée isolée qui traverse le toit, toute l’installation respecte les normes du Code Canadien du Bâtiment.  Nous avons aussi acheté un extincteur en cas d’accident.  

En 2015, notre courtier d’assurance habitation ne veut plus nous assurer car notre évaporateur n’est pas conforme et n’a pas de # CSA.  J’essai de trouver un autre courtier plus ouvert, même résultat, pas de CSA pas d’assurance.  Je décide donc de vendre notre évaporateur et d’en acheter un vrai fait chez une entreprise réputée.  Vu ma formation en financement acéricole, je connaissais plusieurs fabricants.  Après avoir fait le tour, je me tourne vers CDL qui semblait m’offrir un évaporateur qui répondait à mes besoins.  Surprise, ces fabricants aussi n’ont pas de #CSA pour leurs évaporateurs.  Comme j’ai dit plus haut, j’ai la piqure et je veux, absolument, faire du sirop.  Je vérifie donc auprès de plusieurs de mes clients (La plupart opèrent des érablières de 45M à 180M entailles, mon plus petit client opérait une érablière de 18M entailles) et je décide d’aller voir les courtiers qui les assurent.  On me répond que mes clients sont des entreprises commerciales et c’est pour ça qu’ils peuvent obtenir de l’assurance même si leurs évaporateurs n’ont pas de #CSA.  Après plusieurs appels et insistances, un courtier peut m’assurer avec la Pro-Mutuel.  J’achète donc l’évaporateur chez CD, un évaporateur Hobby 18’’ X 48’’ (panne à plis 18’’ X  36’’ combinée avec panne à sirop 18’’ X 12’’ agrémenté d’une panne à réchaud.  Pour plus de sécurité, je le fait briqueter par eux, mais je le connecte moi-même à la cheminée.  

À ce moment, je n’ai pas de dôme ni de système pour faire sortir la vapeur de la cabane,  je me fiais d’ouvrir les 2 portes de la cabane (une de 36’’ et l’autre de 9’ et d’une fenêtre.  Ce système a passablement bien fonctionné pour 2015, mais en 2016, j’étais perdu dans la brume.  Donc à l’automne 2016, après plusieurs lectures sur le site ‘’Les Sucriers.com’’ et le visionnement de vidéos sur You Tube,  je me fais construire, chez un ferblantier local, un dôme en acier galvanisé et je l’installe avec une cheminée tire vapeur, aussi en acier galvanisée de 10’’ de diamètre.  Le problème de vapeur semble réglé.

2-3 ans plus tard Pro-Mutuel ne veulent plus nous assurer, notre courtier réussi à nous faire assurer chez Economical.  Début janvier 2021, je reçois l’avis de renouvellement de  notre assurance habitation moyennant une augmentation de prime de $2,2M. Après discussion avec le courtier, il peut trouver un autre assureur, mais ils exigent une inspection faite par un ‘’WETT Certified Technician’’.  Encore là, la question du #CSA refait surface, je fais quand même venir le technicien croyant que je respectais toutes les normes.  Ce dernier m’informe que j’ai mal connecté la cheminée de chaleur, car j’avais dû raccourcir une section du tuyau à double paroi et que selon lui la dernière section de la souche (qui est attachée au tuyau double paroi) n’est pas connecté de façon conforme à la souche.  Ce que je ne comprends pas, car ceci est une fabrication directe de CDL et sans modification de ma part.  De plus le technicien me dit que la cheminée du dôme pour faire sortir la vapeur n’est pas conforme, qu’il faut qu’elle soit faite de la même façon que pour la cheminée de la chaleur.  Il me propose de modifier la sortie de vapeur et d’y installer une cheminée isolée de 6’’ alors qu’actuellement j’ai une 10’’.  (J’ai peur que cela crée une restriction, qui formera plus de condensation sur les parois, laquelle retombera dans l’évaporateur.  L’estimation du coût pour corriger la cheminée de vapeur, corriger le bout de la cheminée de chaleur que j’ai coupée pour raccorder à la souche et le petit bout de la souche qu’il ne trouve pas conforme serait avant taxe autour de $1M-$1.5M.  

J’ai déjà payé +- $3.4M pour l’évaporateur, $2M pour faire installer les parois coupe feu et cheminée de chaleur conforme aux normes du Code Canadien du Bâtiment, sans compter la construction de la cabane avec plancher en béton ni tous les instruments de transformation et d’opération, les chaudières, chalumeaux et autres.  Une fois les travaux suggérés fait, il pourra me donner un rapport confirmation une installation conforme aux normes du Code Canadienne du Bâtiment, mais il ne peut garantir que l’assureur acceptera le risque car l’évaporateur n’a aucun #CSA.  Je trouve cela risqué d’avoir à payer encore une somme importante sans garantie que je n’aurai plus de soucis au sujet de la protection d’assurance.

En 2020, j’avais installé de la tubulure sur 35 entailles, à l’automne 2021, j’ai tout mis ça à terre et débroussailler d’autres sections de mon terrains pour mettre la tubulure sur 63 entailles pour un total d’environ 156 entailles (tubulure et chaudières).  Maudite ambition et maladie.

Je ne sais plus ou me tourner, je suis épuisé, tanné de dépenser pour un hobby qui devait me permettre de vivre de bons moments en famille.  Je ne regrette pas du tout les 8 saisons que j’ai vécues.  J’ai créé d’excellents souvenirs avec mes enfants, leur conjoint et mes petits enfants.

Je ne peux pas me permettre de ne pas assurer ma propriété ni mes biens.  Il doit sûrement avoir moyen de quelques façons que ce soit d’obtenir une protection d’assurance convenable et à un coût raisonnable.  

Au Nouveau-Brunswick, nous sommes certainement des centaines de petits acériculteurs qui font du sirop juste pour le plaisir, ils ne sont sûrement pas tous à risque de ne pas avoir de couverture d’assurance.  Au Québec il y a certainement des milliers de petits acériculteurs, ils ne sont certainement pas tous aussi sans protection d’assurance.

J’ai essayé d’avoir de l’aide de la part de CDL, mon représentant local a été un ange et super empathique, mais la direction ne veut pas s’impliquer plus que ça.  Ils disent qu’il serait trop dispendieux, pour eux, de créer et d’enregistrer des normes CSA pour tout leurs évaporateurs. Et que de toute façon aucun fabricant ne fait des évaporateurs certifiés CSA.

À l’aide.

Jean-Luc Bélanger

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 9:58

Monsieur Jean-Luc,

Je t'invite a faire une plainte formel au Bureau d'assurance du Canada (B.A.C.)

Je suscite le fait qu'il faut utiliser la loi !!! Oui oui, faut utiliser la loi pour se battre contre un système a deux poids deux mesure.

Pourquoi les fabricants on le droit de vendre un appareil de chauffage sans que ceux ci soit approuver CSA ou ULC ???
Pourtant la loi est clair, nul ne peut fabriquer ou vendre un appareil de chauffage sans que celle-ci soit approuver a la norme CSA ou ULC au Canada !!!
Alors moi je t'invite de axer la plainte sur ce sujet...

Ca fait trop longtemps que ca dure cette histoire et ca reviens a tout les ans, ca suffi.....

Si t'es capable Jean-Luc, fait la plainte par écrit...

Voici les coordonnées du BAC dans ta région :

1969, rue Upper Water, Bureau 1706, Purdy’s Wharf, Tower II, Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 3R7

Tél. :902 429-2730
Télécopieur :902 420-0157

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Jean-Luc Dim 24 Jan 2021 - 11:09

Tout un dossier!!!!!
Ça ressemble drôlement au douze travaux d'Astérix............
Bonne chance à ce petit producteur.... il le mérite après tout ce qu'il a fait.......
Et oui comme tu dis Yves il faut se servir du système pour faire avancer les choses... Quelqu'un va devoir gérer cette patate chaude bientôt... et les écrits restent....

Jean-Luc

Messages : 583
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 11:28

C'est de l'injustice !!!!!

Chu tanné de voir que les gouvernements sont pas capable de mettre leur cristi de culotte !!!!

Les fabriquant encore une fois se pette les bretelle sur les épaules car eux bypass le système de loi, pis nous en bas de l'échelle, doivent subir les conséquences !!!!

Quand c'est rendu que les assurances veulent pas t'assurer a cause que c'est pas approuvé CSA, c'est le bout de la m@rde !!!!!

Ca suffi !!!!!!!!!

Va faloir que ca bouge a quelques part car je ne lâcherai pas le bout......Soit qu'il y est une compagnie d'assurance qui nous assure convenablement ou soit que les fabricants mette leur produits conforme.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par t-blanc Dim 24 Jan 2021 - 12:51

c'est sans compter quand le service incendie dicte leurs normes...aux sujet des draft control
t-blanc
t-blanc

Messages : 647
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 13:37

@t-blanc a écrit:c'est sans compter quand le service incendie dicte leurs normes...aux sujet des draft control

Un autre injustice, les service d'incendie savent même pas a quoi sert le draft control !!! Ils peuvent ben dicter leur supposé norme...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par JLB Dim 24 Jan 2021 - 16:11

@Goudrelle a écrit:Monsieur Jean-Luc,

Je t'invite a faire une plainte formel au Bureau d'assurance du Canada (B.A.C.)

Je suscite le fait qu'il faut utiliser la loi !!! Oui oui, faut utiliser la loi pour se battre contre un système a deux poids deux mesure.

Pourquoi les fabricants on le droit de vendre un appareil de chauffage sans que ceux ci soit approuver CSA ou ULC ???
Pourtant la loi est clair, nul ne peut fabriquer ou vendre un appareil de chauffage sans que celle-ci soit approuver a la norme CSA ou ULC au Canada !!!
Alors moi je t'invite de axer la plainte sur ce sujet...

Ca fait trop longtemps que ca dure cette histoire et ca reviens a tout les ans, ca suffi.....

Si t'es capable Jean-Luc, fait la plainte par écrit...

Voici les coordonnées du BAC dans ta région :

1969, rue Upper Water, Bureau 1706, Purdy’s Wharf, Tower II, Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 3R7

Tél. :902 429-2730
Télécopieur :902 420-0157

Merci du soutien moral,

Je vais réfléchir à la suggestion de faire une plainte auprès de l’organisme, comme suggéré.

Mais avec mes quelques entailles, je suis bien petit pour faire bouger ces grosses entreprises que sont les assureurs et les fabricants.

Encore merci.

JLB

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 66
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par JLB Dim 24 Jan 2021 - 16:14

Autre question concernant les évaporateurs,

Existe-t-il des normes et standards écrites concernant les dômes et cheminée de vapeur? Auxquelles ont peut se référer.

JLB

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 66
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 16:43

@JLB a écrit:Autre question concernant les évaporateurs,

Existe-t-il des normes et standards écrites concernant les dômes et cheminée de vapeur?  Auxquelles ont peut se référer.

Il y a aucune norme a respecter sur les hotte et cheminée de la hotte car c'est une partie de procédé qui ne contiens pas de Gas relié a une combustion, donc tu doit seulement respecter une bonne hauteur par rapport au vent dominant, la toiture etc.....Donc 30 pouces plus haut que la partie la plus élevé de la cabane quand ceci est a l'intérieur de 10 pieds.

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 16:44

@JLB a écrit:
@Goudrelle a écrit:Monsieur Jean-Luc,

Je t'invite a faire une plainte formel au Bureau d'assurance du Canada (B.A.C.)

Je suscite le fait qu'il faut utiliser la loi !!! Oui oui, faut utiliser la loi pour se battre contre un système a deux poids deux mesure.

Pourquoi les fabricants on le droit de vendre un appareil de chauffage sans que ceux ci soit approuver CSA ou ULC ???
Pourtant la loi est clair, nul ne peut fabriquer ou vendre un appareil de chauffage sans que celle-ci soit approuver a la norme CSA ou ULC au Canada !!!
Alors moi je t'invite de axer la plainte sur ce sujet...

Ca fait trop longtemps que ca dure cette histoire et ca reviens a tout les ans, ca suffi.....

Si t'es capable Jean-Luc, fait la plainte par écrit...

Voici les coordonnées du BAC dans ta région :

1969, rue Upper Water, Bureau 1706, Purdy’s Wharf, Tower II, Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 3R7

Tél. :902 429-2730
Télécopieur :902 420-0157

Merci du soutien moral,

Je vais réfléchir à la suggestion de faire une plainte auprès de l’organisme, comme suggéré.

Mais avec mes quelques entailles, je suis bien petit pour faire bouger ces grosses entreprises que sont les assureurs et les fabricants.

Encore merci.

Ca concerne tout les acériculteurs (trice) Jean-Luc !!! Que tu soit petit ou gros !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

P4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par JLB Dim 24 Jan 2021 - 18:36

@Goudrelle a écrit:
@JLB a écrit:Autre question concernant les évaporateurs,

Existe-t-il des normes et standards écrites concernant les dômes et cheminée de vapeur?  Auxquelles ont peut se référer.

Il y a aucune norme a respecter sur les hotte et cheminée de la hotte car c'est une partie de procédé qui ne contiens pas de Gas relié a une combustion, donc tu doit seulement respecter une bonne hauteur par rapport au vent dominant, la toiture etc.....Donc 30 pouces plus haut que la partie la plus élevé de la cabane quand ceci est a l'intérieur de 10 pieds.

Salutation

Le technicien WETT me dit qu’il faut que la cheminée de vapeur doit être isolée pour traverser les fermes de toît comme s’il y avait de la chaleur intense. Il faut que je sois capable de lui prouver le contraire.

JLB

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 66
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 18:53

Demande au technicien qui te montre le règlement par écrit !!!!

Faut pas confondre un tuyaux de vapeur sous pression comme dans une bouilloire industriel ou autre.

Ici c'est de la vapeur sous aucune pression, c'est un tuyau d'évacuation de vapeur refroidi.

Tu as rien a lui prouver a ce technicien, bien au contraire, c'est a lui de te prouver qui a un danger potentiel de mettre le feu !!!!!!!

Si ce technicien veut faire a sa tète, change de technicien, c'est ton droit. Tu a droit a une deuxième et même une troisième opinion.

Jai déjà fait venir 3 technicien chez moi car les deux premier me disait que ma cheminé était non conforme !!!! Le troisième a tout signé haut la main, tout était parfaitement conforme !!!!

Faut pas se fier au premier venu..........

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par steph24 Dim 24 Jan 2021 - 21:26

Ouff tout un dossier,

demandes à ton assureur de te fournir la liste des appareils homologués qu il accepte.

Demande lui aussi quelle norme a changer, car dans le passé il l acceptait cette appareil et l installation.

Je ne crois pas que les assurances peuvent demander la norme csa car elle ne s applique pas pour les évaporateurs
C est comme demandé d avoir une ceinture de sécurité sur un vtt.... ça existe pas.

Tu peux demander à ton bureau du député fédéral quoi faire...
Ça va sûrement les intéressé, tu n es probablement pas le seul dans cette situation.
Tu pourrais en parler dans un journal local

Plus vous allez en parler plus vous avez de chance de changer la situation

Bon courage

_________________
Steph
steph24
steph24

Messages : 606
Date d'inscription : 01/04/2013
Ville/village : Sacré Cœur de Jésus

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par JLB Dim 24 Jan 2021 - 21:32

Merci Goudrelle,

Comme argument il disait que pour les restaurants, lors d’installations des « fanes » il doit installer le même genre de cheminée que pour la combustion.

JLB

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 66
Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par l'bed Dim 24 Jan 2021 - 21:52

@JLB a écrit:
@Goudrelle a écrit:
@JLB a écrit:Autre question concernant les évaporateurs,

Existe-t-il des normes et standards écrites concernant les dômes et cheminée de vapeur?  Auxquelles ont peut se référer.

Il y a aucune norme a respecter sur les hotte et cheminée de la hotte car c'est une partie de procédé qui ne contiens pas de Gas relié a une combustion, donc tu doit seulement respecter une bonne hauteur par rapport au vent dominant, la toiture etc.....Donc 30 pouces plus haut que la partie la plus élevé de la cabane quand ceci est a l'intérieur de 10 pieds.

Salutation

Le technicien WETT me dit qu’il faut que la cheminée de vapeur doit être isolée pour traverser les fermes de toît comme s’il y avait de la chaleur intense.  Il faut que je sois capable de lui prouver le contraire.

pas sens, c'est de l'humidité qui passe là-dedans.
l'bed
l'bed

Messages : 311
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 46
Ville/village : Cap-St-Ignace

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 23:26

@JLB a écrit:Merci Goudrelle,

Comme argument il disait que pour les restaurants, lors d’installations des « fanes » il doit installer le même genre de cheminée que pour la combustion.

Oui car une hotte de restaurant, c'est au dessus d'un poêle souvent avec bruleur au propane, ils font de la cuisson directement sur une flamme ou encore sur plaque chauffante, si le feu prend a cause d'une éclaboussure d'un plat rempli d'huile, il y aura un risque de feu dans la cheminée.

Pas trop intelligent ce technicien, nous on travaille avec de l'eau, pas de l'huile !!!!!!!!

Demande lui dont si il a déjà vue le feu prendre dans un plat remplis d'eau en ébullition?????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

l'bed et boouts61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Dim 24 Jan 2021 - 23:52

Met un frein a cet absurdité immédiatement, si ca continue, ils vont te mettre dans la rue !!!!!

Demande conseil au près du BAC, ils ont des technicien spécialiste, ils peuvent certainement venir voir ton installation, tu va voir que lui va trancher sur cette question !!!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Jean-Luc Lun 25 Jan 2021 - 9:57

Pouce Pouce

Jean-Luc

Messages : 583
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par wire Lun 25 Jan 2021 - 14:00

Est-ce qu'on est obliger d'avoir des assurrances pour une cabane a sucre?

Je me dis qu'au pire je passerai au feu et c'est tout. C'est pas comme si je bouillais dans ma maison. La cabane va couter au max 10K $, c'est vite payer comparer au prix des assurances de tout le tralala qu'ils t'exigent.

wire

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2020
Ville/village : Deux-Montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Jean-Luc Lun 25 Jan 2021 - 16:38

Je vérifierais avec la municipalité visée en premier. Je penses que la loi des cités et villes oblige les propriétaires à s'assurer. Pour une cabane à sucre, le pire qui pourrait arriver c'est que le feu se propage à la propriété d'autrui. C'est juste une supposition. On deviendrait alors responsable de ce dommage et je crois qu'on pourrait être poursuivi.
Qu'en pensez-vous?

Jean-Luc

Messages : 583
Date d'inscription : 04/09/2017
Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Lun 25 Jan 2021 - 16:48

Les lois peuvent différer d'une province a l'autre ainsi que les clauses de l'assurance, mais certaine assurance du au fait que tu assure avec celle de ta maison, ils peuvent inclure un paquet de clause ....

La meilleur exemple, un garage séparer de la maison, tu dois je crois assurer le garage séparément, je crois que Jean-Luc est dans cette situation ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Polo Lun 25 Jan 2021 - 18:50

Moi, ma cabane et mon garage sont séparés de la maison. En ce qui concerne mon assurance, le garage et la maison sont assurés ensemble. Mais concernant la cabane à sucre ils ne veulent pas l assurer

Polo

Messages : 138
Date d'inscription : 10/03/2016
Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par momo11pm Lun 25 Jan 2021 - 19:07

un poele non-homologué les petits gars c est les normes de non coformités 24 ou 48 po de tout materiaux combustible c est plate mais c ca Crying or Very sad

momo11pm

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2016
Ville/village : saint-côme

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Goudrelle Lun 25 Jan 2021 - 19:37

@Polo a écrit:Moi, ma cabane et mon garage sont séparés de la maison. En ce qui concerne mon assurance, le garage et la maison sont assurés ensemble. Mais concernant la cabane à sucre ils ne veulent pas l assurer

Pas sure mais je pense que pro-mutuel les assure.......

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 14417
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 62
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par momo11pm Mar 26 Jan 2021 - 9:39

les assurances s en foute des cabanes c plus les dommages en respo civiles qui veulent pas payer ,le printemps feu de cabanes feu de foret et dommages a autrui $$$$$$$

momo11pm

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2016
Ville/village : saint-côme

Revenir en haut Aller en bas

Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs Empty Re: Sujet controversé avec assurance et normalisation des évaporateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum