Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Essaie d'un relâcheur acer 218 act avec une batterie.
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyAujourd'hui à 8:17 par steph24

» Projet de retraite
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyAujourd'hui à 6:52 par patrbell

» Sondage Net-Zero
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyHier à 17:31 par paulrenaud

» Documentation et Soutien Nette-Nulle
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyHier à 15:25 par paulrenaud

» Une semaine de repos
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyHier à 7:07 par Yves2

» pompe shurflo 12 volt
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyMer 22 Sep - 16:31 par beaver

» MESSAGE IMPORTANT
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyMer 22 Sep - 10:05 par Jean-Luc

» Par ou débuter? Nouveau dans le domaine
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyLun 20 Sep - 22:47 par Explorateur

» Credits de Carbone
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyLun 20 Sep - 17:17 par paulrenaud

» vacuum thermostat, comment le configurer !
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyDim 19 Sep - 17:52 par claudebizier

» Panne qui gondole
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyVen 17 Sep - 9:11 par chuck

» Les erreurs du passé !!!
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyJeu 16 Sep - 9:51 par Goudrelle

» Panne plate (vendu)
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyMer 15 Sep - 18:44 par Le novice

» Une nouvelle section !!
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyMer 15 Sep - 10:56 par paulrenaud

» Patron de bouillge
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyMar 14 Sep - 21:12 par Goudrelle

»  ** 3600 ** Membres et ca continue !!
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyMar 14 Sep - 9:39 par Goudrelle

» Extracteur haut vacuum
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyLun 13 Sep - 17:14 par Goudrelle

» Érablière a vendre
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyDim 12 Sep - 23:27 par Goudrelle

» Petite réflexion
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptyDim 12 Sep - 10:12 par beaver

» A vendre tubulure 3/16
Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? EmptySam 11 Sep - 7:21 par beaver

Merci a nos partenaires
 /></a> Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? Logo-e14

Le Deal du moment : -13%
Retour des cartes cadeau Jackpot Fnac
Voir le deal
130 €

Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h?

2 participants

Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? Empty Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h?

Message par Goudrelle Mer 13 Jan - 12:26

Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h?
13 janvier 2021
Le couvre-feu imposé par le gouvernement québécois entre 20 h et 5 h suscite de nombreuses questions sur les médias sociaux, dont celle d’un producteur qui se demande s’il peut quand même aller travailler dans son érablière.
La réponse est oui, c’est légal, car le couvre-feu ne s’applique pas sur les terrains privés, ce qui inclut les champs et les érablières. Par contre, le producteur ne peut pas se déplacer sur la voie publique pour se rendre sur son terrain. Il ne sera pas non plus possible pour les employés de se rendre sur les lieux lors du couvre-feu, à moins que les travaux soient urgents, souligne le ministère de la Santé et des Services sociaux par l’entremise de sa porte-parole Noémie Vanheuverzwijn.

Définition de travaux urgents

La Terre a demandé à Mme Vanheuverzwijn quelle était la définition d’un travail « urgent » pour le ministère. « Tous travaux pouvant être exécutés et reportés en dehors des heures de couvre-feu [ne sont pas urgents] », répond-elle.

Sachant que  cette définition peut laisser place à l’interprétation, Mme Vanheuverzwijn précise que la personne devra être en mesure de faire la démonstration que les travaux ne peuvent être reportés en dehors des heures de couvre-feu. « Nous faisons confiance au bon jugement de la population et des policiers », conclut-elle.

MARTIN MÉNARD
mmenard@laterre.ca

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h? Empty Re: Un producteur peut-il se rendre à son érablière après 20 h?

Message par A.Albert Mer 13 Jan - 19:23

Tout une maudit couvre feu moi la terre edt chez ma mere a 10 km et se temps ici j'aime bien aller travailler de soir dans garage
Apres ski doo et voitures mais avec le couvre feu je ne peux meme plus y aller apport que les samedi j'espère que d'ici les sucre sa soit enlever Ste couvre feu pcq je veux monter faire du sucre parre les soir
A.Albert
A.Albert

Ville/village : Les basque (Bas saint Laurent)

Revenir en haut Aller en bas