Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» reservoir zero
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyAujourd'hui à 12:00 par marcrheaume

» Projet de retraite
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyAujourd'hui à 8:51 par patrbell

» Fin de ligne 3/16 dans un baril
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyHier à 17:20 par Superhenri

» Vous êtes à la recherche d'un bon emploi en acéricuture?
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyHier à 10:37 par Goudrelle

» Gâteau moelleux aux fruits, aux noix et à l’érable
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyVen 27 Nov 2020 - 23:12 par Goudrelle

» Trop de tire dans la cheminée.....
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:32 par Jean-Luc

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:06 par Goudrelle

» Tubulure 5/16
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:54 par Yves2

» Pompe Shurflo en parallele
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 7:04 par JPGraphX

» pompe shurflo 12 volt
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 7:01 par beaver

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:18 par Jean-Luc

» Crochets de rapprochement
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyMer 25 Nov 2020 - 8:56 par Superhenri

» Station de pompage solaire
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:58 par Goudrelle

» Dessert framboise bleuet
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:26 par Goudrelle

» Panneaux solaire
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptySam 21 Nov 2020 - 22:36 par Goudrelle

» Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois)
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptySam 21 Nov 2020 - 22:02 par Goudrelle

» Cheminée isolée 10 pouces de diamètres interieur(Vendu)
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:08 par Polo

» recherche panne 2x4 fond plat
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyVen 20 Nov 2020 - 6:58 par maxime.t

» nouveau membre
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:58 par Goudrelle

» Il y a un gros problème avec le classement du sirop
Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:35 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) Logo-e14 Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) Boutiq14

Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) Foregr14
Le Deal du moment :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois)

Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) Empty Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois)

Message par Goudrelle le Mer 18 Nov 2020 - 0:12

Ici je vous parle un petit brin de la combustion primaire et secondaire qui se produit lorsque les conditions sont bonne avec une combustion de combustible solide exemple le bois.

A titre d'exemple, ici j'utilise un évaporateur conventionnel au bois avec ventilateur et manifold diffuseur d'air.

Petite question, dans la cheminée, vous savez tous qu'il survient une pression négative (Tirage naturel) sachant que cette pression négative est en fait , la lecture du différentiel de pression entre la pression atmosphérique extérieur de la cheminée et celle de l'intérieur. D'après vous, lorsque un creux de vague est utilisé sous la panne a plis, l'oxygène utilisé pour alimenter la combustion secondaire au creux de vague, quel serait la meilleur oxygène a être utilisé ? L'oxygène en pression négative ou l'oxygène de la pression atmosphérique ?? En d'autre mots, pour le besoin d'avoir une post combustion efficace, (Secondaire) quel serait la meilleur oxygene, celle en pression négative comme celle de la cheminée, ou celle de la pression atmosphérique de l'extérieur de l'évaporateur, ou celle venant du ventilateur ??

Ici je ne parle pas de température de l'oxygène mais bien de la pression de l'oxygène et je me répète, c'est pour la combustion secondaire.

Je vais suivre ce post attentivement, je tien mordicus a ce que les membres  soit capable de saisir la raison pourquoi le Goudrel BHE est efficace entre autres, pourquoi il se produit une deuxième combustion au creux de vague.

Merci

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) Empty Re: Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois)

Message par Goudrelle le Ven 20 Nov 2020 - 8:58

Pour ceux qui donnent leur langue au chat Laughing Laughing

Pour la deuxième combustion l'air ambiante sera la plus efficace, donc l'oxygène sous la pression barométrique extérieur sera la plus susceptible a offrir le bon taux d'oxygène et bien sur faut absolument réchauffer cet oxygène avant utilisation à la post combustion.
Donc l'oxygène venant du ventilateur sera utilisé pour la combustion primaire et celle venant de la trappe a air sera utilisé a la deuxième combustion au creux de vague. ceux qui n'ont pas de trappe a air en avant, peuvent certainement installer de la tuyauterie passant par la chambre a combustion pour un réchauffement et apporter cette tuyauterie sous la panne a plis a certain endroit spécifique, il est conseiller d'avoir de petits trou dans la tuyauterie sous la panne a plis.....C'est le vacuum naturel de la tire qui va aspirer l'air de cette tuyauterie.

Salutation

Dernière édition par Goudrelle le Ven 20 Nov 2020 - 22:49, édité 1 fois

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

P4 et C P aiment ce message

Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois) Empty Re: Un petit secret de polichinelles (Combustion de bois)

Message par beaver le Ven 20 Nov 2020 - 22:15

Et la la j'avais hâte que tu donne la réponse 😀😀😀
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Message par Mavitec le Sam 21 Nov 2020 - 19:46

Petite question; est-ce qu'on peut aussi avoir une deuxième combustion dans la vague avec une bouilleuse a l'huile?
Mavitec
Mavitec

Ville/village : Granby

P4 aime ce message

Message par steph24 le Sam 21 Nov 2020 - 19:53

@Mavitec a écrit:Petite question; est-ce qu'on peut aussi avoir une deuxième combustion dans la vague avec une bouilleuse a l'huile?

Oui ça s applique aussi a l huile

Ville/village : Sacré Cœur de Jésus

Mavitec aime ce message

Message par Goudrelle le Sam 21 Nov 2020 - 22:02

Toute combustion !!!

Possiblement moins évident lors d'une combustion propre comme celle du gaz naturel mais il reste toujours un certain pourcentage de gaz non brulé, que ca soit a l'huile ou peut importe.

A titre d'exemple, prenons les toutes dernières fournaise a l'huile ou l'efficacité se situe autour de 92 % , comment ont il réussi a augmenter l'efficacité d'une fournaise des années 1970 ou cet efficacité se situait autour de 70% ??
En ajoutant de l'oxygène au bon endroit et bien sûr en ajoutant une deuxième chambre a combustion !!!

Donc c'est un principe qui s'applique comme Stéphane fait mention.

Il est la le secret de polichinelle, plus tu va compléter ta combustion, plus l'évaporateur va te donner du rendement et de l'efficacité....Plus tu sera efficace en combustion, plus tu aura un bon transfert d'énergie de la chaleur aux bouillions et finalement moins de chaleur tu va rejeter dans la cheminée.

Pourquoi les tuyaux de sortie des gaz vers la cheminée des fournaise a l'huile des années 1970 avait 8 pouces et aujourd'hui que quelques pouces (3-4) ?? aujourd'hui les fournaise brule toute les gaz non brulé et offre une bien meilleur chaleur (Transfer d'énergie) Donc moins de rejet dans la cheminée...

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

P4 et Mavitec aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé