Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyHier à 19:58 par patrbell

» Recherche concentrateur 200 gph
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyHier à 18:16 par Garbro

» Recherche concentrateur 200 gph
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyHier à 17:14 par Garbro

» Goudrelle Youtube
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptySam 24 Oct 2020 - 19:59 par Goudrelle

» Pour faire briller votre stainless
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:16 par Goudrelle

» Pas parceque tu produit du Bio qui ne peut pas avoir des défauts de saveur...
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:05 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:02 par Goudrelle

» Jack à pannes
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:26 par Goudrelle

» Type de tubulure
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:15 par steph24

» Article sur les priorités du sirop produit par haut brix
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:20 par Goudrelle

» Tubonet versus alcool a 70 %
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:28 par steph24

» Plan d’érablière
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:22 par piopolis2010

» Évaporateur 2x8
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:47 par Styve

» Observation P4
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:15 par Jean-Luc

» Lavage chalumeaux santé 5/16 bleu
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:34 par Goudrelle

» Draft control
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:37 par Goudrelle

» Supression de drageons
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:30 par Le forgeron

» Article sur le classement du sirop
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:28 par Goudrelle

» Rien n’arrête les acériculteurs, pas même la COVID-19
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:58 par 5/16

» Brie fumé !!
Contenant pour récupération de l’eau d’érable EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:43 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Contenant pour récupération de l’eau d’érable Logo-e14 Contenant pour récupération de l’eau d’érable Boutiq14

Contenant pour récupération de l’eau d’érable Foregr14

Contenant pour récupération de l’eau d’érable

Contenant pour récupération de l’eau d’érable Empty Contenant pour récupération de l’eau d’érable

Message par Superhenri le Dim 11 Oct 2020 - 9:53

Bonjour gang,

J’a Vu que plusieurs d’entre vous avez un baril bleu pour récupérer l’eau. Je sais qu’il faut s’assurer qu’il soit de type alimentaire. Est-ce que tous ces barils bleus sont nécessairement de type alimentaire car il en a plusieurs à vendre. Est-ce que l’eau de javel ferait l’affaire pour tout désinfecter pour que je puisse m’en servir?

J’aimerais vos conseils là dessus

Merci
Superhenri
Superhenri

Ville/village : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Contenant pour récupération de l’eau d’érable Empty Re: Contenant pour récupération de l’eau d’érable

Message par Goudrelle le Dim 11 Oct 2020 - 11:34

Salut,

Idéalement, le baril en plastique bleu devrait avoir l'insigne de recyclable de catégorie 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois bien lavé pour éliminer toute senteur, tu va être en business !!!

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Contenant pour récupération de l’eau d’érable Empty Re: Contenant pour récupération de l’eau d’érable

Message par Superhenri le Dim 11 Oct 2020 - 13:36

Celui que j’ai trouvé le vendeur m’a dit que qu’il y avait de l’urée. Qu’est-ce c’est vraiment et est-ce que c’est toxique?
Lui-même ne savait pas vraiment qu’est qu’il contenait

Je ne veux pas prendre de chance

Superhenri
Superhenri

Message par Goudrelle le Dim 11 Oct 2020 - 15:54

L'Urée est un dérivé solide qui contient beaucoup d'Azote, c'est utilisé en agriculture comme fertilisant.

"   C'est un solide incolore et inodore, hautement soluble dans l'eau, et pratiquement non toxique (DL50 de 15 g/kg chez le rat). Dissoute dans l'eau, elle n'est ni acide ni basique. Dans le corps humain, elle intervient dans de nombreux processus métaboliques, notamment pour l'excrétion d'azote. Elle est synthétisée dans le foie par la combinaison de deux molécules d'ammoniac (NH3) avec une molécule de CO2 dans le cycle de l'urée.

L'urée est largement utilisée en agriculture comme engrais azoté. C'est également une importante matière première pour l'industrie chimique. "

Donc pas de danger si le baril est bien lavé !!

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par jobber le Sam 17 Oct 2020 - 9:31

...bien dit,passe ça à l eau, aucun danger (très corrosif)urée est le produit qu on met des les nouvesu système d exhaust diesel pour descendre les nox,
jobber
jobber

Ville/village : St-Marcel

Message par Superhenri le Sam 17 Oct 2020 - 14:08

Merci,

À part l’urée, que peut contenir ces barils bleus? Car celui qui me l’a vendu, n’était pas sûr de son contenu.
Superhenri
Superhenri

Message par jobber le Sam 17 Oct 2020 - 15:04

Plient de chose,les miens avait des concentrés de vanille et du savon à vaisselle....pas sûr mais pour les produits chimiques et solvants ils sont blanc,les huile sont en fer
jobber
jobber

Ville/village : St-Marcel

Message par Goudrelle le Sam 17 Oct 2020 - 17:45

Certain baril gris contienne des olives.......Pour les bleus, souvent c'est du savon vaiselle...

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé