Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouveau participant
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyAujourd'hui à 20:41 par steph24

» Kit Pompe shurflo 4008
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyLun 21 Sep 2020 - 9:30 par Yves2

» Cheminée Évaporateur
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:35 par beaver

» Sytème de monitoring
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyVen 18 Sep 2020 - 23:55 par macman911

» nouveau-brunswick
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyVen 18 Sep 2020 - 9:08 par Jean-Luc

» Récupération tubulure dans Appalaches
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMer 16 Sep 2020 - 22:43 par Goudrelle

» une fois par année
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:21 par jobber

» Jambon glacé à l'érable
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMer 16 Sep 2020 - 0:51 par Goudrelle

» Catalogue LS Bilodeau 2020
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMar 15 Sep 2020 - 20:17 par Goudrelle

» BOEUF À L'ÉRABLE À LA MIJOTEUSE
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyLun 14 Sep 2020 - 23:54 par Goudrelle

» **Thérapie**
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:37 par Goudrelle

» Recherche un evaporateur entre 2x8 et 3x8
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptySam 12 Sep 2020 - 20:42 par Goudrelle

» UNE NOUVELLE ÉTUDE SUR L’ADAPTATION DE L’ÉRABLE À SUCRE
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptySam 12 Sep 2020 - 19:55 par Goudrelle

» La recette pour une margarita à l’érable parfaite
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:25 par Goudrelle

» Production -Entailles
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyJeu 10 Sep 2020 - 12:47 par Goudrelle

» Le vieux Waterloo reconstruit est dans la cabane.....
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:21 par Goudrelle

» Quelle panne a plis choisir?
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMar 8 Sep 2020 - 23:46 par Goudrelle

» Soudure de bassin a l'argon
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:56 par sugarbug

» Gouterelle 5/16 ou 7/16
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:37 par sugarbug

» Pompe Guzzler
Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:26 par sugarbug

Merci a nos partenaires
 /></a> Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? Logo-e14 Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? Boutiq14

Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? Foregr14

Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production?

Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? Empty Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production?

Message par Ed of Ste Anne le Dim 9 Aoû 2020 - 18:09

La première photographie aérienne de mon boisé, ci-dessous, a été prise par le Ministère des Terres et Forêts en 1964 (il y a 56 ans). La deuxième photographie aérienne (à partir de google maps) a été prise récemment.

Mère nature a fait du bon travail, et assez rapidement, pour reboiser la terre. J'ai acheté la propriété en 1972 et j'ai été occupé à grandir
une érablière. J'espère maintenant gagner du sirop d'érable pour mes efforts. J'ai beaucoup de vrai travail devant moi.

ed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ed of Ste Anne

Ville/village : Ste Anne-de-la-Rochelle (Estrie)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? Empty Re: Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production?

Message par Goudrelle le Lun 10 Aoû 2020 - 14:19

Si ta question est de savoir combien de temps ca prend a mettre une érablière en production acéricole ?

Tout dépend du nombre de personne travaillant au projet, mais en général, a l'intérieur de un an c'est faisable.

Construction des bâtiments, cabane a sucre etc....
Installation de l'évaporateur ainsi que tout l'équipement nécessaire a l'approvisionnement en eau érable, ceci inclue la tubulure si nécessaire ?
Si avec évaporateur au bois ? Faire un bon approvisionnement en bois sec...

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production? Empty Re: Combien de temps faut-il pour faire pousser une érablière en production?

Message par Ed of Ste Anne le Mar 11 Aoû 2020 - 0:24

@Goudrelle a écrit:Si ta question est de savoir combien de temps ca prend a mettre une érablière en production acéricole ?

Tout dépend du nombre de personne travaillant au projet, mais en général, a l'intérieur de un an c'est faisable.

Construction des bâtiments, cabane a sucre etc....
Installation de l'évaporateur ainsi que tout l'équipement nécessaire a l'approvisionnement en eau érable, ceci inclue la tubulure si nécessaire ?
Si avec évaporateur au bois ? Faire un bon approvisionnement en bois sec...

Salutation

Merci pour le temps estimé pour construire une cabane à sucre et planifier et installer la tubulure et l'évaporateur. Cela ressemble à une estimation réaliste.

J'ai passé les 45 dernières années à cultiver les érables, j'espère maintenant pouvoir récolter la récompense d'un sirop d'érable. Mère nature est de mon côté.

Ed

Ed of Ste Anne

Yves2, Goudrelle et beaver aiment ce message

Message par Yves2 le Mar 11 Aoû 2020 - 9:47

Bravo ED et bonne chance dans ton projet

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par Ed of Ste Anne le Mer 12 Aoû 2020 - 14:33

@Yves2 a écrit:Bravo ED  et bonne chance dans ton projet

Merci Yves. J'espère rejoindre le groupe des acériculteurs plus âgés que leurs érables!

Ed

Ed of Ste Anne

Message par Marc-André le Mer 12 Aoû 2020 - 16:54

Bravo Ed fantastique de voir au reboisement de ton lopin de terre ça été un projet de longue haleine mais quelle réussite Et ça prouve qu’avec un brin de folie et ben du cœur on arrive à de grande chose félicitation et bonne continuité lâche pas la récompense s’en vient

Marc-André

Ville/village : St-Hugues cabane Sorel-Tracy maison

Ed of Ste Anne aime ce message

Message par Jean-Luc le Ven 21 Aoû 2020 - 10:29

Salut Ed..
Par curiosité, quel est le diamètre moyen de tes érables?

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Ed of Ste Anne le Ven 21 Aoû 2020 - 14:21

@Jean-Luc a écrit:Salut Ed..  
Par curiosité, quel est le diamètre moyen de tes érables?

Bonne question. L'ingénieur forestier a noté que j'avais une «jeune forêt». D'après son enquête, j'ai un potentiel de 250 entailles par hectare (Diamètre Breast Hauteur (DBH) supérieur à 20 cm.) Il estime qu'il y a 500 érables par hectare supérieur à 10 cm DBH. (Environ 10% des érables sont des érables à sucre; les autres sont des érables rouges.)
Parmi les arbres entaillables, 35% mesurent plus de 30 cm de DBH, 20% entre 30 et 25 cm de DBH et 45% entre 25 et 20 cm de DBH.
Seulement 10% environ ont plus de 40 cm de DBH ou des arbres à 2 entailles.
Ainsi, l'arbre «moyen» est petit, disons 25 cm de DBH.

Ed of Ste Anne

Message par Goudrelle le Ven 21 Aoû 2020 - 16:10

DBH = Diameter at breast height

Diametre hauteur de la poitrine

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Jean-Luc le Dim 23 Aoû 2020 - 13:37

Pas mal précis.... Merci de l'info!! Pouce

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé