Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Forêt ouverte (Capacité de cartographie)
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyAujourd'hui à 23:08 par Ed of Ste Anne

» Améliorations de la version mobile : citation, outils de modération...
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyAujourd'hui à 21:38 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle (2) !
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyAujourd'hui à 21:22 par Goudrelle

» Érable malade
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyAujourd'hui à 20:32 par Erablière Bellechasse

» Couper une bouilleuse
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyHier à 17:07 par Goudrelle

» faire son propre sirop fumé !!!
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyHier à 11:19 par Goudrelle

» Construction Cabane/Chalet
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:02 par PlumberDan

» Projet de construction Cabane (Plumberdan)
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:58 par Goudrelle

» Vinaigrier sumac
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyDim 26 Juil 2020 - 0:43 par Goudrelle

» Brasseur a beurre Homemade
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptySam 25 Juil 2020 - 11:28 par Jean-Luc

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:32 par Martin. Gauthier

» Observation P4
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:15 par P4

» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:17 par Goudrelle

» Achat petit tracteur
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:57 par beaver

» La cabane de Albert
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:30 par A.Albert

» Air meter Dwyer 460 pour calibrer tire de cheminée
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:23 par sirolland

» Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptySam 18 Juil 2020 - 17:26 par momo11pm

» Vinaigre de sève / réduit
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:28 par Goudrelle

» Compteur d'eau
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:44 par burtsplash

» Options pour Sugar Bush avec un potentiel de 2 400 entailles
Manutention sirop d'érable en saison de production EmptyJeu 16 Juil 2020 - 17:06 par Ed of Ste Anne

Merci a nos partenaires
 /></a> Manutention sirop d'érable en saison de production Logo-e14 Manutention sirop d'érable en saison de production Boutiq14

Manutention sirop d'érable en saison de production Foregr14
-60%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable – GO RIDE 80HYBRID
99 € 249 €
Voir le deal

Manutention sirop d'érable en saison de production

Manutention sirop d'érable en saison de production Empty Manutention sirop d'érable en saison de production

Message par Pierre Baillargeon le Sam 11 Juil 2020 - 8:28

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils pour connaitre comment vous gérez votre production hebdomadaire ?
Je vous explique mon cas.
C'est que jadis j'utilisais des bidons de lait de 8 gallons pour contenir mon sirop (après filtration) jusqu'à temps de faire mes produits de transformation et/ou la mise en barils.
Pour la cause, j'avais un roulement de ± 10 bidons (moyenne de production de 40 gallons/jour). En passant, je ne peux plus les utiliser...plomb !
Donc avez vous des bonnes idées pour la manipulation autres que l'achat de bidons en acier inoxydable très dispendieux ?
Est-ce que plastique est approprié vs chaleur/goût?
Merci de vos partager vos idées et vos méthodes.
Pierre

Pierre Baillargeon

Ville/village : Princeville

Revenir en haut Aller en bas

Manutention sirop d'érable en saison de production Empty Re: Manutention sirop d'érable en saison de production

Message par Goudrelle le Sam 11 Juil 2020 - 9:23

Bienvenue parmi nous Pierre !! Very Happy

Le stainless restera ton meilleur choix !!!

Va faire un tour sur le site de : Ontario beer keg et regarde pour des chaudron 8-10 gallons ou plus gros, ils sont en stainless, je suis persuadé que tu pourras trouver quelques choses .

Ici un 15 gallons en stainless pour 169 dollars :  https://www.ontariobeerkegs.com/Bayou_Classic_S_S_Stock_Pot_62_Qt_p/bc-62qt-ss-stockpot-w-lid.htm

Plein de choix et grandeur :
https://www.ontariobeerkegs.com/Homebrew_Pots_and_Kettles_s/325.htm

Ici un 10 gallons :
https://www.ontariobeerkegs.com/S_S_Advanced_Graduated_Brew_Kettle_10_Gallon_p/10gal-adv-weldless-kettle.htm

Ici un 13 gallons pour 139 dollars, thermomètre et valve inclus :
https://www.ontariobeerkegs.com/S_S_304_Weldless_Brew_Kettle_13_Gallon_50_L_p/304ss-50l-pot-mashking-w-holes.htm

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Manutention sirop d'érable en saison de production Empty Re: Manutention sirop d'érable en saison de production

Message par steph24 le Dim 12 Juil 2020 - 8:28

Bonjour Pierre

La norme californienne ( plomb) s applique seulement à ceux qui livre a la fédération.
Si tu fais de la transformation ou tu vent en petit contenant, la norme californienne ne s applique pas a toi.

Ville/village : East Broughton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé