Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyAujourd'hui à 10:51 par P4

» Cheminée pour évaporateur
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyAujourd'hui à 6:40 par Maljest

» Forêt ouverte (Capacité de cartographie)
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyMer 5 Aoû 2020 - 6:30 par Goudrelle

» Érable malade
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:07 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle (2) !
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:20 par Ed of Ste Anne

» Améliorations de la version mobile : citation, outils de modération...
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:38 par Goudrelle

» Couper une bouilleuse
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:07 par Goudrelle

» faire son propre sirop fumé !!!
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:19 par Goudrelle

» Construction Cabane/Chalet
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:02 par PlumberDan

» Projet de construction Cabane (Plumberdan)
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:58 par Goudrelle

» Vinaigrier sumac
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyDim 26 Juil 2020 - 0:43 par Goudrelle

» Brasseur a beurre Homemade
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptySam 25 Juil 2020 - 11:28 par Jean-Luc

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:32 par Martin. Gauthier

» Observation P4
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:15 par P4

» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:17 par Goudrelle

» Achat petit tracteur
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:57 par beaver

» La cabane de Albert
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:30 par A.Albert

» Air meter Dwyer 460 pour calibrer tire de cheminée
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:23 par sirolland

» Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptySam 18 Juil 2020 - 17:26 par momo11pm

» Vinaigre de sève / réduit
Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:28 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine Logo-e14 Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine Boutiq14

Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine Foregr14
Le Deal du moment : -56%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 75€ au ...
Voir le deal
75 €

Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine

Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine Empty Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine

Message par Goudrelle le Jeu 9 Juil 2020 - 21:17

Plus de trois semaines a travailler , avec cette grosse chaleur, je vous dit que c'est pas évident, mais un petit bout a la fois, on viens toujours a bout !!

Voici quelques photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon vieux deck en cèdre avait presque 25 ans, il était pas mal fini, il était devenu dangereux même, alors j'ai décidé de tout refaire en neuf, c'est du bois traité avec aucune visse apparente, la plancher est toute vissé sous la planche...

Salutation

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Greg hatch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine Empty Re: Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine

Message par beaver le Ven 10 Juil 2020 - 6:08

Ca l'a de la classe tu es pas mal habile tres bien reussi ... en plus ça va te faire du bois de cabane pour l'evaporateur santé santé
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Goudrelle aime ce message

Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine Empty Re: Je suis venue a bout de finir mon Deck de piscine

Message par Martin. Gauthier le Ven 10 Juil 2020 - 6:31

Ça fait beau le bois traité avec les ptit barreaux noirs. Vraiment bien fait 👍

Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Message par Jean-Luc le Ven 10 Juil 2020 - 8:25

Oui belle job!! Beau coup d'oeil et avec le décor en arrière plan c'est super...Pouce Pouce

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Goudrelle et Greg hatch aiment ce message

Message par steph24 le Ven 10 Juil 2020 - 19:25

Toutes qu un patio !!!
Tu vas être bon pour nous faire des émissions de cuisine.
( En direct du patio...)

Ville/village : East Broughton

Message par Goudrelle le Ven 10 Juil 2020 - 19:54

@steph24 a écrit:Toutes qu un patio !!!
Tu vas être bon pour nous faire des émissions de cuisine.
( En direct du patio...)

lol! lol! lol!

Ca serait possible effectivement, je compte faire quelques chose au mois d'Aout, on check ca...... Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Martin. Gauthier le Ven 10 Juil 2020 - 19:58

Oui,ça sa serait l'fun !

Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Message par Goudrelle le Ven 10 Juil 2020 - 20:14

Je tien a vous faire remarquer qu'il y a aucune visse apparente sur le plancher du deck !!!

Ca été long et laborieux a visser sous le deck, mais avec l'aide de mon neveux, le plancher a pris une bonne journée a faire, je parle juste pour le vissage de la planche.

Pour se faire, j'ai utilisé des machin chouette en metal comme sur la photo. tu visse les machins sur les coté de poutrelles et ensuite tu installe la planche par dessus et tu visse en 45 degres au travers des machin de metal, ca va bien mais c'est long faire car a certain endroit, faut mettre 3-4 visse par planche pour une poutrelle.

Mais ca vaut la peine, ca va être plus durable car c'est toujours vis a vis les visses que le bois se détériore en premier, donc en étant vissé sous la planche, ca devrait être durable pour longtemps...

Voici les machins dont je parlais :

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par sirolland le Ven 10 Juil 2020 - 20:33

Hugo Girard peut aller se rhabiller ,mais comment fais tu pour visser tes vis par en dessous

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par Goudrelle le Ven 10 Juil 2020 - 21:06

@sirolland a écrit:Hugo Girard peut aller se rhabiller ,mais comment fais tu pour visser tes vis par en dessous

Faut être deux, un sur le dessus pour placer les planches bien serré une contre l'autre,  à mesure que tu avance, le deuxième gars lui est sous le deck pour visser... Dans notre cas, le gars sous le deck marche a genoux...

Donc tu place une planche, tu commence a visser d'un bout, tu avance en serrant la planche contre l'autre, le gars en dessous visse a mesure pour finir a l'autre extrémité de la planche.

C'est plus long a faire mais ca vaut la peine......Si jamais un jour je dois sabler la planche avant de la traiter, J'AURAIS PAS DE VISSE QUI VA ARRACHER MON PAPIER SABLÉ DE MA SABLEUSE.....

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Marc-André le Ven 10 Juil 2020 - 21:47

Félicitations du gros travail mais quel résultat! L’amour du travail bien fait ça se reflète dans ces photos

Marc-André

Ville/village : St-Hugues cabane Sorel-Tracy maison

Message par Goudrelle le Sam 11 Juil 2020 - 0:50

Merci la gang pour vos commentaires Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai été un ti brin mardeux car l'approvisionnement en bois traité a pas été facile, j'ai saisi assé vite que je n'était pas le seul à faire de la construction, les Rona,BMR et toute le reste des magasins de bois de ma région ainsi de toute la province, ce sont littéralement fait vider à tour de rôle, aujourd'hui, il reste plus grand bois traiter dans les magasin et semblerait qu'ils seront tous un bon bout avant de se faire remplir de nouveau, ils disent peut être même pas avant l'automne !!!!!
Le pire est le decking, la planche, il en a plus à nul part !!!!  ETK ici a mon Rona local, ils leur reste que des 6x6 et des 2x4 de grande longueur (16 pieds) pareil pour les vis traité, c'est vide !!

Disons que j'ai terminé le deck en temps affraid cheers Pouce

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par tonyboy le Mar 14 Juil 2020 - 12:14

Super belle job. C'est mon genre d'oublier quelques morceaux de bois, c'est pas trop le temps d'oublier quelques 2x6 ces temps ci

tonyboy

Ville/village : Stoneham

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé