Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un chantier nommé Désiré
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyAujourd'hui à 11:55 par Goudrelle

» Érablières en terres publiques : la pression monte
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyAujourd'hui à 11:50 par Goudrelle

» Besoin de conseil pour mes projets futur
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyAujourd'hui à 10:05 par Le novice

» Tubulure par gravité
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyHier à 21:26 par Goudrelle

» Thermomètre digital à cheminée
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyHier à 20:40 par Goudrelle

» Net Zero GHG
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyHier à 11:56 par paulrenaud

» Projet de retraite
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptySam 24 Juil 2021 - 12:34 par patrbell

» Augmentation d'épandage de Glyphosate
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptySam 24 Juil 2021 - 8:54 par Le novice

» Recette spéciale
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:04 par beaver

» pompe shurflo 12 volt
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyMar 20 Juil 2021 - 10:58 par beaver

» Une semaine dans le bois !!
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyLun 19 Juil 2021 - 18:11 par beaver

» Presse à sirop à vendre (Vendu)
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyLun 19 Juil 2021 - 10:22 par Marty

» Coucou Rapide !
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyDim 18 Juil 2021 - 16:51 par Goudrelle

» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptySam 17 Juil 2021 - 8:35 par beaver

» Nombre record de nouvelles entailles
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyVen 16 Juil 2021 - 16:43 par Goudrelle

» Quand l’achat d’une érablière tourne au vinaigre
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:35 par Goudrelle

» Question technique estival
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyMer 14 Juil 2021 - 22:10 par Goudrelle

» les bouleaux coulent
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyMar 13 Juil 2021 - 16:42 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:31 par Goudrelle

» Voici les 4 meilleurs sirops d’érable de l’année ( La grande sève)
On veut avoir les commentaires de Mathieu EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:32 par Andres2

Merci a nos partenaires
 /></a> On veut avoir les commentaires de Mathieu Logo-e14

-46%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
37 € 69 €
Voir le deal

On veut avoir les commentaires de Mathieu

On veut avoir les commentaires de Mathieu Empty On veut avoir les commentaires de Mathieu

Message par Francois Tousignant Mar 14 Mai 2013 - 15:57

Comme plusieurs le savent, Mathieu ne peut plus faire de commentaire sur le forum. Son point de vu m'a beaucoup aider à démarrer avec mon systeme osmose et je crois que l'on a de besoin de son expertise pour répondre à nos questions. Je vais envoyé un courriel à CDL à ce sujet et si vous êtes de mon avis ne vous gêner pas pour copier coller. De plus si il y en a qui vont aux protes ouvertes de CDL vous pourrai faire le message en personne. J'avais pas prévu d'y aller mais je crois vais changer d'idée en fin de compte.
Voici le courriel:
Destiné au dirigeant chez CDL. Bonjour je me présente Francois Tousignant producteur acéricole du centre du Québec. Je suis membre du Forum de discussion "Les Sucrier.com" et nous avons en commun une personne qui fait des commentaires générales sur les systemes d'osmoses inverses et qui je crois en apprend beaucoup aussi sur les besoins des producteurs comme nous tous via les différents commentaires de chacun. Je trouve très dommage que cette personne se soit fait interdire de faire des commentaires sur ce Forum par son employeur. Vous auriez peut-être intérêt à vous ouvrir sur le monde plutôt que garder vos informations pour vous. Vous gagneriez des clients supplémentaire si vos représentants nous suivais et vous auriez accès à des possibilitées d'affaires. Votre employé était ma référence lorsque j'avais des questions sur les manières d'opéré un osmose inverse et si j'aurai besoin de changer des équipements, CDL aurait été le premier à le savoir car j'appréciais votre aide via votre thecnicien.
Cependant votre attitude protectionniste remet sérieusement l'opinion favorable que j'avais à votre sujet. Nous avions une situation gagnant, gagnant pour tous. Donner moi des infomations pour être meilleur et j'aurai les moyens d'acheter des équipements, c'est cela ma philosophie. Si vous ne voulez pas donner d'informations et bien je garderai mes projet pour moi. Vous aviez une longueur d'avance sur les autres fournisseurs parce que Mathieu m'a aider, ne la gâcher pas et laissez votre employé faire des commentaires. Suivez nos discussions et posez des questions via le forum et vous aussi vous en tirerai avantage comme nous tous. Merci Mathieu. Biens à vous Francois Tousigant.
Qu'est ce que vous en penser??
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Ville/village : Ste-Francoise Lotbinière

http://francois.tousignant@sunlife.com

Revenir en haut Aller en bas

On veut avoir les commentaires de Mathieu Empty Re: On veut avoir les commentaires de Mathieu

Message par Aux oreilles de chris Mar 14 Mai 2013 - 16:13

Ces tred bien dit Francois. Bravo
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Ville/village : L'annonciation

On veut avoir les commentaires de Mathieu Empty Re: On veut avoir les commentaires de Mathieu

Message par Francois Tousignant Mar 14 Mai 2013 - 16:16

http://www.cdl-dallaire.com/nous-joindre.aspx, c'est l'adresse pour joindre CDL
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Message par yves Mar 14 Mai 2013 - 16:24

Oui c'est bien, mais il faut faire quand même attention , car en bout de ligne c'est Mathieu qui doit travaillé avec eux.
Il ne faut pas mettre plus de pression sur lui, car moi le premier, quand quelqu'un essaie de me forcé la main....................................... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Mathieu Mar 14 Mai 2013 - 17:19

Un beau courant de sympathie de votre part en cette journée mais j'aimerais bien que vous me demandiez mon avis sur ce sujet avant de partir sur une dérape monumentale qui attire une attention dont je n'ai pas vraiment besoin en ce moment.

Après discussion avec mon employeur sur le sujet du forum, J'AI décidé de m'effacer de celui-ci pour une durée indéterminée afin de réfléchir à mon avenir ici. Comme certains ont pu le constater, quand on me start le moindrement que ce soit, je n'ai pas besoin de beaucoup de coups de primer pour partir... J'AI décidé de me retirer d'ici et non mon employeur. J'AI décidé de retirer tout mes messages d'ici et non mon employeur. Je l'ai fait afin de ne plus en entendre parler pour l'instant J'attend seulement d'avoir le temps de réfléchir à tout ça avant de prendre une décision à savoir si j'arrête ou si je continue.

J'adore ce que je fais et la compagnie pour laquelle je travaille. Ne me mettez pas plus dans l'embarras pour l'instant svp. Vous voulez me rendre service, venez me rencontrer cette fin de semaine et ce sera un plaisir de discuter avec vous. J'ai travaillé très fort encore cette année pour vous en mettre pleins les yeux avec le setup de concentrateurs!

Mathieu
Mathieu
Mathieu

http://www.cdlinc.ca

Message par Francois Tousignant Mer 15 Mai 2013 - 9:23

Ok Mathieu, mais je veux te dire que j'ai deja envoyé un courriel chez CDL qui exprime mon point de vu. Le but était de démontrer les avantages pour tous de participers sur les médias sociaux.
Francois Tousignant
Francois Tousignant

Message par La Kabane en Matanie Sam 18 Mai 2013 - 8:55

Je rejoint l'idéologie de Monsieur Tousignant.....
Quand on rejoint volontairement un réseau social d'intérêt, l'implication se veut volontaire aussi, Si au début Monsieur Mathieu de CDL a formulé des capsules volontaires d'intérêts pour le réseau social et ses propos sont d'une utilités partagés je ne voit pas où est le problème.

Des informations professionnels servent pour tous genres de producteurs acéricoles du récréatif et amateur au commercial et l'industriel, il est évident que les propos de Monsieur Mathieu sont orientés sur les produits et utilisation des équipements vendu par CDL, .....pour que celui ci (Mathieu) mentionne que du jour au lendemain qu' il se soustrait du forum totalement et qu'il a parlé avec son employeur et ensuite qu'il nous signifie avant qu'il y ait une dérape dans toute cette histoire de voir à le consulter et de lui demander son avis????? et il semble mentionner qu'il subit des pressions.... de qui? (Le forum est volontaire et il a participé volontairement) donc est-ce possible d'avoir la vérité au lieu de la cacher derrière des portes ouvertes de CDL-Allaire ????

Mon opinion,
Cette compagnie CDL-Allaire perd une belle vitrine remplie d'opportunité, avoir un employé technique qui offre volontairement du temps personnel et probablement non rémunéré, a participer dans un forum (professionnel pour plusieurs d'entre vous) pour amener des opinions et réponses aux questions, faire des capsules et compléments d'informations sur les produits CDL et de l'optimisation des équipements CDL, échange avec sa clientèle et prospects... ...... Partage pas leur vision de ce qu'est le marketing et le développement des affaires....

La Kabane en Matanie

Ville/village : St-Ulric, cté de Matapédia-matane-Mitis

Message par Mathieu Sam 18 Mai 2013 - 19:25

Voici un des premiers messages que j'ai écris ici il y a près de 1 an maintenant:

Écrire ici me place dans une situation délicate. Je respecte énormément mes patrons ainsi que l'entreprise pour laquelle je travaille. Ils me permettent de gagner ma vie dans le domaine que j'aime. Je ne suis pas représentant et je n'ai aucun actif dans aucune compagnie d'équipements d'érablière. Je n'ai aucun avantage à vanter ou dénigrer un produit ou un autre si ce n'est pas ce que je pense. Chaque compagnie fait de bons et de moins bons produits. Si vous avez des questions, je vais essayer de répondre au meilleur de mes connaissances et avec objectivité. Mes réponses n'engage que moi et ne sont que mon avis personnel...En espérant que vous pouvez comprendre ma situation...

Maintenant:

Au départ, mon but était d'informer les membres avec les connaissances dont je disposais car j'avais plusieurs réponses aux questions simples qui étaient posées. Je ne me suis jamais affiché directement comme employé de CDL et je n'ai jamais insisté pour être associé à la compagnie car je n'ai jamais eu aucune demande en ce sens de la part de la direction et que je faisait cela dans mon temps libre. Mais, le problème est que malgré moi, j'ai été assez rapidement associé à la compagnie sur le forum par ceux qui me connaissaient déjà. Dans la rencontre, nous avons donc seulement convenu de s'assurer d'avoir les mêmes informations données sur le forum qu'au niveau des ventes afin de ne pas induire les potentiels et et présents clients de la compagnie.

En ce qui concerne les messages retirés, de par mon poste au service technique, je dispose de différentes données techniques et il m'arrive d'avoir accès à diverses informations sur le développement des nouveaux produits. Je dois être extrêmement vigilant en ce qui concerne ce que j'écris et ce que je montre sur le forum si je veux conserver la confiance que mon employeur a en moi et à laquelle je tiens énormément. Quelque fois, il est difficile de juger si une information est négligeable ou si elle est peut être utilisée par quelqu'un ou par d'autres compagnies. Après tout, le forum est public et peut être vu par des milliers d'utilisateurs.

Étant une personne qui ne demande surtout pas à attirer l'attention.
N'ayant aucunement envie d'être rencontré à nouveau par mon employeur.
Le forum ayant évolué rapidement et attirant de plus en plus de membres.

J'ai, de par ma décision, retiré tout mes messages du forum afin d'avoir le temps de re-vérifier une 2e fois ce que j'avais écris pour m'assurer que je n'avais pas fais d'erreurs de jugement. Les messages seront de retours bientôt à leurs emplacements d'origine après vérification. Je suis une personne de faits. Je ne suis pas du genre à remplir les gens sans connaître le sujet. Je sais ce dont je parle, j'en parle. Je ne connais pas le produit, je laisse ça aux autres. Un produit est bon, il est bon. Un produit est mauvais, il est mauvais. On me demande mon opinion et je la donne à qui veut bien l'entendre.

Donc, en terminant, il s'est passé beaucoup de choses cette semaine pour si peu. Une rencontre toute banale qui a généré une crise si énorme pour si peu. Cette semaine a été des plus éprouvante ici en ce qui me concerne. J'ai du pédaler et gérer une crise qui n'en était pas une du mieux que j'ai pu avec le temps dont je disposais.

Je vais continuer à vous aider du mieux que je le peux si vous êtes encore intéressés à avoir mon opinion.

Mathieu

Dernière édition par Mathieu le Sam 18 Mai 2013 - 19:41, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu

Message par Aux oreilles de chris Sam 18 Mai 2013 - 19:36

Bien sur Mathieu et en passant. Kje suis bien comptant de tavoir rencontre aujourd'hui je suis le gars qui voulais des inmfo sur les. Vacuum le. Gars qui a un peut de poid a perd
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par milan29 Sam 18 Mai 2013 - 19:42

Bon texte Mathieu, un peu surpris que tu ait pris le temps d'écrire aujourd'hui avec la porte ouverte, qui doit être un marathon d'échange avec les visiteurs.

Maintenant. ayant travaillé moi-même dans l'industrie chimique, avec des papiers de confidentialité a signer pour les secrets de procédés d'électrolyse, je comprend ta situation envers les infos "permises" a divulguer et celles qui sont sur le bord "développement"...
milan29
milan29

Ville/village : Milan, Qc

http://www.sugarbush.info

Message par Mathieu Sam 18 Mai 2013 - 19:43

@Aux oreilles de chris a écrit:Bien sur Mathieu et en passant. Kje suis bien comptant de tavoir rencontre aujourd'hui je suis le gars qui voulais des inmfo sur les. Vacuum le. Gars qui a un peut de poid a perd

Quand tu es parti, je me suis rendu compte que tu m'avais parlé d'osmose sans que j'aie le temps de te donner des informations. Tu as eu tes renseignements en ce qui concerne les pompes vacuum?
Mathieu
Mathieu

Message par Aux oreilles de chris Sam 18 Mai 2013 - 19:52

Oui merci jai rencontre aussi le representant qui couvre mon secteur et il ma fait une soumission ces un peut ce a quoi je mattendait sauf pour la pompe a vacuuum qui doit avoir un recuperateur pour lhuile
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par Mathieu Sam 18 Mai 2013 - 19:53

@milan29 a écrit:Bon texte Mathieu, un peu surpris que tu ait pris le temps d'écrire aujourd'hui avec la porte ouverte, qui doit être un marathon d'échange avec les visiteurs.

Maintenant. ayant travaillé moi-même dans l'industrie chimique, avec des papiers de confidentialité a signer pour les secrets de procédés d'électrolyse, je comprend ta situation envers les infos "permises" a divulguer et celles qui sont sur le bord "développement"...

C'est assez débile comme fin de semaine. On passe nos journées à s'assurer de répondre à un maximum de clients tout en surveillant le matériel. On a beaucoup de produits en fonctions et il ne suffit que d'un ''curieux'' pour tourner une valve dans le mauvais sens ou démarrer un concentrateur dont le boitier du préfiltre est dévissé pour faire des dommages ou blesser quelqu'un.
Mais c'est le dernier droit avant des semaines moins chargées et des vacances biens mérités!
Mathieu
Mathieu

Message par Aux oreilles de chris Sam 18 Mai 2013 - 21:09

Mathieu a tu vue ma question un peut plus haut concernant ce petit machine (a vacuum) ??
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par Mathieu Sam 18 Mai 2013 - 21:36

Non, j'avais pas remarqué la question. Je l'ai vu fonctionner un peu. Ça semble bien aller à 25'' HG et ça consomme très peu de courant mais je vais m'informer demain matin pour plus de détails.
Mathieu
Mathieu

Message par Aux oreilles de chris Sam 18 Mai 2013 - 23:20

Merci beaucoup Mathieu et bien sur le prix aussi parce que si jai bien comprit ces vraiment pas cher dutout. Au point ou je pourrait en. Avoir 2
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par Mathieu Dim 19 Mai 2013 - 6:23

C'est nouveau et c'est la première fois que je la voyais fonctionner en vrais cette pompe. J'ai même oublié de t'en parler... Tu l'a vu fonctionner dans l'entrepôt? Elle était au bout de l'érablière à l'intérieur.

Je te reviens avec plus de détails
Mathieu
Mathieu

Message par Aux oreilles de chris Dim 19 Mai 2013 - 8:07

Oui je les vue fonctionner et elle. Fonctionne tres. Bien
Merci de. Tinformer pour moi. Mathieu
Bonne journee
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Message par Le sucrier Dim 19 Mai 2013 - 9:31

Rebienvenue mathieu !

Ahah

Content du deroulement, je stressais comme toi hein
Le sucrier
Le sucrier

Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Message par michael alix Dim 19 Mai 2013 - 20:22

moi qui ne connais rien au osmose, je peux te dire que j'ai appris beaucoup en te lisant. C'est un plaisir de te revoir parmi nous et pouvoir te lire et relire à nouveau.
merci Mathieu !

michael alix
michael alix

Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Message par Mathieu Dim 8 Déc 2013 - 21:21

Après plusieurs mois, enfin eu le temps de tout remettre en place pour que les sujets reste compréhensibles... Prêt pour une nouvelle saison qui va commencer...
Mathieu
Mathieu

Message par Courtois Dim 8 Déc 2013 - 23:15

Bonne nouvelle!

Courtois

Ville/village : Témiscouata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé