Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» On recule l'heure !!
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyHier à 23:14 par Goudrelle

» Petite question, modulateur vacuum température arret /départ ??
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyHier à 21:32 par Goudrelle

» Projet de retraite
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyHier à 20:07 par patrbell

» Offre d'emploi
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyHier à 9:49 par beaver

» Amelioration des pannes a plis
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:49 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:17 par Goudrelle

» Une p'tite Signature S.V.P...
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:01 par Goudrelle

» Type de tubulure et pompe vacuum
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:54 par beaver

» Construction de notre cabane
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:54 par Jean-Luc

» Achat de laine ou ruban céramique de la Boutique Les Sucriers
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:32 par Goudrelle

» Recherche concentrateur 200 gph
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:16 par Garbro

» Recherche concentrateur 200 gph
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyDim 25 Oct 2020 - 17:14 par Garbro

» Goudrelle Youtube
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptySam 24 Oct 2020 - 19:59 par Goudrelle

» Pour faire briller votre stainless
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:16 par Goudrelle

» Pas parceque tu produit du Bio qui ne peut pas avoir des défauts de saveur...
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:05 par Goudrelle

» Jack à pannes
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:26 par Goudrelle

» Article sur les priorités du sirop produit par haut brix
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:20 par Goudrelle

» Tubonet versus alcool a 70 %
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:28 par steph24

» Plan d’érablière
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:22 par piopolis2010

» Évaporateur 2x8
Visit du nouveau Vision chez Lapierre EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:47 par Styve

Merci a nos partenaires
 /></a> Visit du nouveau Vision chez Lapierre Logo-e14 Visit du nouveau Vision chez Lapierre Boutiq14

Visit du nouveau Vision chez Lapierre Foregr14

Visit du nouveau Vision chez Lapierre

Visit du nouveau Vision chez Lapierre Empty Visit du nouveau Vision chez Lapierre

Message par PlumberDan le Mar 2 Juin 2020 - 18:12

Bonsoir les sucriers,
Demain le 3 juin j'ai rendez vous avec un vendeur chez Lapierre pour aller voir leur nouveau évaporateur Vision. J'était supposé acheter un petit évaporateur Thor 20"×68" mais je suis curieux de voir le produit de Lapierre en personne. Je vais voir un 24"×72". Ils disent 20-22 gallons/hr péssimiste alors peut etre un peu plus. Ils sont très beaux, maintenent reste a savoir si ça m'interresse plus qu'un Thor. Je vous redonne du feedback demain apres ma visite. Bonne soirée à tous!

PlumberDan

Ville/village : Notre-dame-du-mont-carmel

Revenir en haut Aller en bas

Visit du nouveau Vision chez Lapierre Empty Re: Visit du nouveau Vision chez Lapierre

Message par jobber le Mar 2 Juin 2020 - 19:25

😀tient nous au courant
jobber
jobber

Ville/village : St-Marcel

Visit du nouveau Vision chez Lapierre Empty Re: Visit du nouveau Vision chez Lapierre

Message par PlumberDan le Mar 2 Juin 2020 - 19:32

@jobber a écrit:😀tient nous au courant
Oui biensur!👍

PlumberDan

Message par Jean-Luc le Mar 2 Juin 2020 - 19:41

Suis curieux de voir la différence de prix avec un JG qualité pour qualité... à plus....

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Martin. Gauthier le Mar 2 Juin 2020 - 20:45

Bien hâte de voir tes impressions.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Message par PlumberDan le Mar 2 Juin 2020 - 20:54

@Jean-Luc a écrit:Suis curieux de voir la différence de prix avec un JG qualité pour qualité...  à plus....
Pour ce qui est de la difference de prix le Thor est 4200$ tx in mais cest un 20"×68" plis dans le feu. Le Vision 24x72 plis dans l'eau est 6180$ et le Jg 24x72 plis dans l'eau 7200$. Poir ce qui est de la qualité je ne peut me prononçer car j'ai nai vu ny le Vision ny les JG en personne

PlumberDan

Message par Goudrelle le Mer 3 Juin 2020 - 8:35

Bravo Lapierre, pour une fois qu'ils ont un chiffre plus réel envers la vitesse d'évaporation Pouce Pouce

Ca reste que j'ai de la difficultée a consevoir le fait qui faut chauffé la cheminée a 800-1000 degres F pour atteindre ce chiffre ??? Ca tien pas debout.....

Avec autant de perte de chaleur via la cheminée, je serai très étonné affraid affraid

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Jean-Luc le Mer 3 Juin 2020 - 10:40

Merci des infos... Pouce

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par PlumberDan le Sam 6 Juin 2020 - 7:42

Bon matin,
Alors comme prévu suite à ma visite des équimemts LaPierre  mecredi soir voici mes  humbles impressions du nouveau produit Vision. Il est claire que LaPierre a voulu épather la galerie avec le look du nouveau évaporateur Vision. La fintion du produit est très bien. Un look moderne et chic avec le plaisir de voir le feu à l'intérieur.  Sa vitre en céramique qui lui donne allure d'un poèle, vont surement agrémenter le plaisir de bouillir devant celui-ci. Les pannes aussi sont très belles. Evidamment chez LaPierre ils ont des employés qui passe 40 hrs semaine sur les polliseuse et cela ça se paye...Maintenant, LaPierre souhaite enlever du marcher toute les composantes en fonte. Pourquoi? Parce ce que toute la fonte viens d'es sous traitant. La.qualité de la fonte on se le cachera pas n'est pas celle d'y a 10ans. De plus les fonderies il en pleut pas. Le temps requis pour adjuster, perçer et assembler les pièces de fonte est très élever. Alors, suite a se problème ils ont décider de faire une porte en acier noir ventiller. Ventiller par de des trou(ou slot) de 3/8"×2" toute autour de la porte. Une seul porte fait pour l'admission du four et du cendrier permerttant moins de perte de chaleur et d'admission d'air froide selon le vendeur. La conception de la porte ventiller est pour admettre un entrée d'air préchauffé, donc moins d'énergie gaspillé à évaporer. Je suis parcontre pas impressioné par le retraite des grilles de fontes. Ils.on remplaçer ces grilles pour ceux en acier de qualité moindre et beaucoup moins épaisse. La poignée de porte aussi en acier avec un spring comme sur un poele à combustion lente à de laire dun jouet, pas de très bonnes qualité à mon avis.La hauteur de l'évaporateur à été surélever. Pour plusieurs ça n'a pas d'importance mais pour moi qui as 6'1 ça peut éloigner un peu les maux de dos haha. Du à ça conception le Vision pert pas de temps pour ce qui est de bouillir. En seulement 15 minutes apres avoir fait feu les bouillons se font voir. Du reste ils ont retirer la souche pour une cheminée à tuyau et malgré très belle l'acier de la.base à été amincie par rapport au autres compétiteurs. J'ai aussi donné un coup d'oeil aux nouvelles pannes dites accordéon. Ils disent remplaçer celles à plis (plis dans l'eau car Lapierre font pas de plis dans le.feu) pour façiliter le nettoyage. Très vraie pour le nettoyage mais pour se qui est de la performance jy serait pas prenneur malgré que le vendeur me disait que ça bouillais seulement 3 à 4 percent de moin par rapport aux plis dans l'eau (sur quoi je suis sceptique). Par contre 1000$ de moins sur un 2x6 accordeon, à vous de voir. Pour le reste le Vision consomme 10% moins de bois qu'un évaporateur Lapierre standard. Et le bois est vraiment pèser et quantifier de la bonne façon pour l'avoir vu de mes propres yeux.
En somme le Vision peut être un bon choix pour son look et sa rapidité à se mettre en évaporation. Son prix est quandmême compétitif mais pas 100% certain de la qualité de toutes ces composantes. En espèrant que cela peuvent en aider quelques'un. Bonne journée!

PlumberDan

Message par Goudrelle le Sam 6 Juin 2020 - 8:05

Merci beaucoup Dan Very Happy

C'est clair et net Pouce main

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par PlumberDan le Sam 6 Juin 2020 - 8:51

@Goudrelle a écrit:Merci beaucoup Dan Very Happy

C'est clair et net Pouce main
Ça fais plaisir Goudrelle. Bonne journée!🍁

PlumberDan

Message par Goudrelle le Sam 6 Juin 2020 - 10:00

Pour la combustion primaire, l'air froide donnera un meilleur rendement et une meilleur oxygénation......

Un ti cour de physique serait de mise au concepteur d'évaporateur Laughing Laughing Laughing

Y a-t-il plus d’oxygène dans l’air chaud ou froid?
L’air plus frais est plus dense que l’air plus chaud. L’air chaud peut en fait contenir plus d’humidité parce que les molécules sont plus éloignées les unes des autres, ce qui rend plus de place à l’humidité. L’air froid est dense et compact; c’est « plus épais », donc quand vous respirez, vous obtenez plus d’oxygène. !!

Donc a titre d'exemple, un avion aura plus de facilitée a voler en hiver, Pourquoi ? L'air est plus épais.....

Pareil pour une combustion primaire, l'air froide donnera beaucoup plus d'oxygène ....

C'est un peux diffèrent pour la combustion secondaire, celle ci ne doit pas refroidir, donc l'importance de réchauffer l'air...

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Habitant aime ce message

Message par jobber le Sam 6 Juin 2020 - 10:36

Merci pour le résumé
jobber
jobber

Ville/village : St-Marcel

Message par Ed of Ste Anne le Sam 11 Juil 2020 - 13:29

J'ai regardé leur site Web et ils annoncent cet évaporateur comme un meilleur choix si vous n'aviez pas d'électricité. Étant donné que je ne connais pas ces détails, quel point essaient-ils de faire valoir? (Un signe de tête est aussi bon qu'un clin d'œil à un cheval aveugle.)

Eh bien, quel serait un bon choix de Lapierre si vous aviez l'électricité?

Ed of Ste Anne

Ville/village : Ste Anne-de-la-Rochelle (Estrie)

Message par steph24 le Dim 12 Juil 2020 - 7:52

J ai pas vue ce pitch de vente de cette évaporateur mais je ne vois pas pourquoi qu il serait mieux s il n a pas d électricité...
Rendu la comme argument de vente on pourrait aussi dire qu une porte en fonte non isolé est excellent.! Pour faire cuire des toasts.
C est peut-être du fait que ça porte vitrée éclaire en avant de l évaporateur.

Ville/village : East Broughton

Ed of Ste Anne aime ce message

Message par Habitant le Mar 14 Juil 2020 - 17:49

@Goudrelle a écrit:L’air plus frais est plus dense que l’air plus chaud. L’air chaud peut en fait contenir plus d’humidité parce que les molécules sont plus éloignées les unes des autres, ce qui rend plus de place à l’humidité. L’air froid est dense et compact; c’est « plus épais », donc quand vous respirez, vous obtenez plus d’oxygène. !!

En fouinant sur les différents sujets je suis tombé sur ton explication ci-haut. Ça m'a rappelé une chose que notre père nous disait quand nous étions enfants sur la ferme et que nous remarquions que les tracteurs diesel étaient plus puissants le soir que le jour. Cela m'a intrigué longtemps. Il nous disait "C'est parce qu'il y a plus d'oxygène dans l'air le soir que le jour". Cette explication me laissait dubitatif. D'où arrivait cette oxygène le soir? Elle se cachait quelque part le jour? Où ça? J'ai compris plus tard justement que la proportion d'oxygène dans l'air restait la même mais vu que la densité de cet air frais était plus grande, la teneur en oxygène par pied cube, disons, est plus grande lorsque l'air est plus froid...et notre John Deere 710 aimait bien ça!
Habitant
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Goudrelle aime ce message

Message par Goudrelle le Mar 14 Juil 2020 - 18:59

@Habitant a écrit:
@Goudrelle a écrit:L’air plus frais est plus dense que l’air plus chaud. L’air chaud peut en fait contenir plus d’humidité parce que les molécules sont plus éloignées les unes des autres, ce qui rend plus de place à l’humidité. L’air froid est dense et compact; c’est « plus épais », donc quand vous respirez, vous obtenez plus d’oxygène. !!

En fouinant sur les différents sujets je suis tombé sur ton explication ci-haut. Ça m'a rappelé une chose que notre père nous disait quand nous étions enfants sur la ferme et que nous remarquions que les tracteurs diesel étaient plus puissants le soir que le jour. Cela m'a intrigué longtemps. Il nous disait "C'est parce qu'il y a plus d'oxygène dans l'air le soir que le jour". Cette explication me laissait dubitatif. D'où arrivait cette oxygène le soir? Elle se cachait quelque part le jour? Où ça? J'ai compris plus tard justement que la proportion d'oxygène dans l'air restait la même mais vu que la densité de cet air frais était plus grande, la teneur en oxygène par pied cube, disons, est plus grande lorsque l'air est plus froid...et notre John Deere 710 aimait bien ça!

Et ton père avait totalement raison !!!!

Oublier jamais ca, l'air froide donnera toujours une meilleur combustion......

Mais trop froid, parfois c'est trop d'oxygène, dans une combustion de bois c'est pas si pire, mais de mon coté, je me souviens clairement quand je faisais de la course de motoneige en hiver, fallait toujours vérifier la température avant chaque course, sinon on pouvait littéralement brulé un moteur, le rapport entre le combustible et l'oxygène devient très important en hiver, le ratio est important, pourquoi ? Si l'air devenait trop froid, le ratio doit etre balancer car si il fait froid l'oxygénation devient trop élevé, donc fallait grossir les jets dans le carburateur pour balancer le rapport, sinon le moteur surchauffe........

Il y a plein de facteur qui influence la température d'une combustion, peut importe la combustion......Pourcentage d'oxygene et bien sur la pression atmosphérique et finalement l'humidité......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Habitant et Marc-André aiment ce message

Message par Martin. Gauthier le Mar 14 Juil 2020 - 19:15

Heille ! On n'apprend des choses.
Martin. Gauthier
Martin. Gauthier

Ville/village : St-Gabriel de Rimouski

Habitant et Goudrelle aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé