Rechercher
Derniers sujets
Parlons glace
Parlons glace
J’aimerais avoir votre opinion sur la glace dans les chaudieres ?
J’ai fait le test de faire fondre de la glace et elle testait 0 brix et se que j’ai ramassé dans le reste des chaudières était a 4 brix.
Sur les tubes hier sa coulais de misère ( trop froid) et l’eau était également a 4 brix .
J’ai fait le test de faire fondre de la glace et elle testait 0 brix et se que j’ai ramassé dans le reste des chaudières était a 4 brix.
Sur les tubes hier sa coulais de misère ( trop froid) et l’eau était également a 4 brix .
Hugues Bouchard- Messages : 29
Ville/village : Petite rivière st-François
Re: Parlons glace
Je voulais justement faire ce test aujourd’hui... mais ton résultat confirme mon hypothèse. La glace aiderait à concentrer le sucre!
PLG- Messages : 14
Ville/village : Saint-Mathieu-de-Rioux
Ne jamais oublier, du sucre ca ne gèle pas !!!!! Mais l'eau oui !!
Alors si l'eau dans une tubulure ou une chaudière gèle, c'est quoi qui reste ? Le sucre.......
Alors le gèle de l'eau va faire une concentration naturel des sucres......
Un Osmose gratuit
Alors si l'eau dans une tubulure ou une chaudière gèle, c'est quoi qui reste ? Le sucre.......
Alors le gèle de l'eau va faire une concentration naturel des sucres......
Un Osmose gratuit

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Salut les sucriers!
C est pas d hier qu on se pose la question. Un anciens sucrier y a pensé...Allez a la minute 10:00 environ vous allez voir l idée de cet homme! Un sucrier hors du commun !
C est le même gars qui a un véhicule a chenille pour ramasser l eau d érable qu on a vu ici une fois. Ce gars là est très brillant, il a le sens de l observation développer . Le gros bon sens !
J'ai toujours attendu que la glace fonde avant ramasser a partir de maintenant ca va être un avantage de prendre l eau qui est dans la chaudière et sacré par terre la glace!!!
C est pas d hier qu on se pose la question. Un anciens sucrier y a pensé...Allez a la minute 10:00 environ vous allez voir l idée de cet homme! Un sucrier hors du commun !
C est le même gars qui a un véhicule a chenille pour ramasser l eau d érable qu on a vu ici une fois. Ce gars là est très brillant, il a le sens de l observation développer . Le gros bon sens !
J'ai toujours attendu que la glace fonde avant ramasser a partir de maintenant ca va être un avantage de prendre l eau qui est dans la chaudière et sacré par terre la glace!!!
yogilours- Messages : 232
Ville/village : Yamaska
Moi la glace je la garde dans un baril a l'ombre enfouis dans la neige et quand j'ai trop d'eau ou pas le temps de bouillir je sort cette mine d'or pour conserver mon eau et n'oublier pas le gout de notre sirop viens du temps de cuisson donc avec l'eau
beaver- Messages : 1783
Ville/village : Ste-victoire sorel

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
moi jla laisse dans les chaudieres... a moins qui ait un giga bloc. ca garde leau froide pcq une chaudiere dalu au soleil ca chauffe vite
boouts61- Messages : 515
Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)
Page 1 sur 1