Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Évaporateur 2x8
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyHier à 20:53 par Goudrelle

» Pompe vaccum delaval a vendre
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyHier à 20:43 par steph24

» Recherche concentrateur 200 gph
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyHier à 20:30 par Goudrelle

» Type de tubulure et pompe vacuum
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyHier à 19:15 par Goudrelle

» On recule l'heure !!
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyHier à 15:29 par sirolland

» Petite question, modulateur vacuum température arret /départ ??
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyHier à 10:47 par Goudrelle

» Projet de retraite
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:07 par patrbell

» Offre d'emploi
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:49 par beaver

» Amelioration des pannes a plis
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:49 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:17 par Goudrelle

» Une p'tite Signature S.V.P...
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMar 27 Oct 2020 - 20:01 par Goudrelle

» Construction de notre cabane
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyLun 26 Oct 2020 - 15:54 par Jean-Luc

» Achat de laine ou ruban céramique de la Boutique Les Sucriers
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:32 par Goudrelle

» Recherche concentrateur 200 gph
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyDim 25 Oct 2020 - 18:16 par Garbro

» Goudrelle Youtube
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptySam 24 Oct 2020 - 19:59 par Goudrelle

» Pour faire briller votre stainless
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:16 par Goudrelle

» Pas parceque tu produit du Bio qui ne peut pas avoir des défauts de saveur...
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 19:05 par Goudrelle

» Jack à pannes
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 15:26 par Goudrelle

» Article sur les priorités du sirop produit par haut brix
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:20 par Goudrelle

» Tubonet versus alcool a 70 %
prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:28 par steph24

Merci a nos partenaires
 /></a> prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  Logo-e14 prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  Boutiq14

prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  Foregr14

prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes

prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  Empty prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes

Message par Marie-kev le Jeu 2 Avr 2020 - 19:21

salut si je veux mettre du sirop entreposé en grosse quantité et que je veux le mettre en canne quel est le maximum que je peut monté mon sirop pour ne pas être obliger de filtré le sirop de nouveau ? et quel est le degrés minimum pour le mettre en cannes merci !

Marie-kev

Ville/village : Saint-Lucien

Revenir en haut Aller en bas

prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  Empty Re: prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes

Message par Goudrelle le Jeu 2 Avr 2020 - 20:07

Pour canner, faut avoir entre 175 a 185 degres F En bas de 175, il y a risque que le seal se fasse pas, et en haut de 185, il y a risque de faire de la précipitation des minéraux (Râche)

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes  Empty Re: prendre du sirop froid et le mettre dans des cannes

Message par alaingagnon111 le Ven 3 Avr 2020 - 8:46

Goudrelle, 

si le sirop est a 212 et qu'on le filtre rapidement et qu'on l'embouteille disons a 200. Alors il n'y a pas de probleme.

Exact?

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par Goudrelle le Ven 3 Avr 2020 - 9:20

@alaingagnon111 a écrit:Goudrelle, 

si le sirop est a 212 et qu'on le filtre rapidement et qu'on l'embouteille disons a 200. Alors il n'y a pas de probleme.

Exact?

Si tu passe ton sirop au filtre vacuum, je présume que le sirop drop en température en bas de 200 certain, il doit surement être autour de 185 car j'ai jamais eu de sirop brouille dans mes bouteilles......

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par alaingagnon111 le Ven 3 Avr 2020 - 10:21

Moi non plus, jamais brouille et ca prend environ 2 minutes a filtrer mes petites batches. Il doit encore etre tres chaud quand je l'embouteille.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé