Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyHier à 13:34 par Goudrelle

» Forêt ouverte (Capacité de cartographie)
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyHier à 6:30 par Goudrelle

» Érable malade
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyMar 4 Aoû 2020 - 21:07 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle (2) !
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyMar 4 Aoû 2020 - 12:20 par Ed of Ste Anne

» Améliorations de la version mobile : citation, outils de modération...
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyLun 3 Aoû 2020 - 21:38 par Goudrelle

» Couper une bouilleuse
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyDim 2 Aoû 2020 - 17:07 par Goudrelle

» faire son propre sirop fumé !!!
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:19 par Goudrelle

» Construction Cabane/Chalet
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:02 par PlumberDan

» Projet de construction Cabane (Plumberdan)
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyDim 26 Juil 2020 - 23:58 par Goudrelle

» Vinaigrier sumac
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyDim 26 Juil 2020 - 0:43 par Goudrelle

» Brasseur a beurre Homemade
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptySam 25 Juil 2020 - 11:28 par Jean-Luc

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:32 par Martin. Gauthier

» Observation P4
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:15 par P4

» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyMer 22 Juil 2020 - 9:17 par Goudrelle

» Achat petit tracteur
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:57 par beaver

» La cabane de Albert
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyLun 20 Juil 2020 - 1:30 par A.Albert

» Air meter Dwyer 460 pour calibrer tire de cheminée
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:23 par sirolland

» Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptySam 18 Juil 2020 - 17:26 par momo11pm

» Vinaigre de sève / réduit
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyVen 17 Juil 2020 - 18:28 par Goudrelle

» Compteur d'eau
Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:44 par burtsplash

Merci a nos partenaires
 /></a> Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Logo-e14 Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Boutiq14

Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Foregr14
-50%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme matelassés 60×60 cm
12.6 24.99 €
Voir le deal

Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop

Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Empty Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop

Message par Erick (Piper Hill) le Lun 30 Mar 2020 - 13:20

Bonjour à tous,

Il y a deux ans j’ai décidé que j’avais besoin d’un nouveau Hobby.

Alors j’ai décidé de me bâtir une cabane à sucre dans ma cour arrière.

Premièrement j'avais  besoin de savoir combien j'avais d'érable entre 200 et 300.

Quelle grosseur d’évaporateur j’aurais besoin (j’ai fait le tour de tous les fabricants pour déterminer ce que j’avais de besoin)

Je me suis trouvé un plan de cabane et je me suis construit une petite cabane pour mes besoins durant l’été.

Par la suite j’ai découvert  »lesSucriers.com » première chose à faire . Il faut s’enregistrer sur le site pour ne pas y aller à l’aveugle. ( vous ne voyez pas les videos ou photos si vous etes seulement visiteur)

J’en ai posé des questions et la j’ai eu plusieurs réponses.

Après avoir fait plusieurs recherches d’évaporateur usager Ma conclusion était d’aller Acheter un neuf qui me convenait pour ça que j’avais de besoin.

Après avoir visiter tout les fabricants . Un représentant  a vraiment voulu m’aider et non pas vendre uniquement.

Trois mois plus tard mon évaporateur est arrivé (vous pourrez trouver les messages sur le forum avec desphotos).
https://www.lessucriers.com/spa/Erick%20%28Piper%20Hill%29/250

Finalement deux ans plus tard et tous les conseils que j’ai pu trouver sur les sucriers et le support de mon représentant du fabricant.

Je suis un fier Acericulteur de façon artisanale dans le fond de ma cour .

Ah oui j’ai oublié j'ai suivi un cours en ligne  (et j'ai un diplôme) comment démarrer en Acericulture.

Vous pouvez aussi voir ce que ça peut donner de poser des questions et de faire marcher sa créativité

Vive les sucres et vive LES Sucriers....

Ps: La cabane l'evaporateur et tout ce que j'avais de besoin pour fonctionner m'a coûté moins cher qu'une motoneige neuve ....il faut faire des choix dans la vie et moi j'ai choisi le sirop c'est plus facile a partager et mieux pour l'environnement.

Erick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erick (Piper Hill)

Ville/village : Ici

Ed of Ste Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Empty Re: Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop

Message par beaver le Lun 30 Mar 2020 - 15:36

Bravo Erick en 2 ans tu es devenue un vrai sucrier Pouce Pouce
Tes vidéo toujours le fun a regarder
Merci
N'oublie pas de faire une p'tite vidéo pour montrer ton sirop a la fin avec tes belles bouteilles
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Empty Re: Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop

Message par Erick (Piper Hill) le Lun 30 Mar 2020 - 17:46

@beaver a écrit:Bravo Erick en 2 ans tu es devenue un vrai sucrier  Pouce Pouce
Tes vidéo toujours le fun a regarder
Merci
N'oublie pas de faire une p'tite vidéo pour montrer ton sirop a la fin avec tes belles bouteilles
Merci Beaver c'est bien apprecier.

Je suis pas mal prévilegier surtout quand le monde est entrain de changer.

Erick (Piper Hill)

Message par beaver le Lun 30 Mar 2020 - 18:06

C3ux qui s'adaptent vont survivre 😉😉😉
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par piopolis2010 le Lun 30 Mar 2020 - 21:49

Bravo Erick, beau projet et c'est vrai que c'est le fun à partager, autant le sirop que les connaissances acquises.
continu dans ce sens. Pouce
piopolis2010
piopolis2010

Ville/village : Piopolis

Message par Goudrelle le Lun 30 Mar 2020 - 22:04

Pas mal fier de toi Erick, c'est dans ces moments qu'on voix l’efficacité des Sucriers.com et comment c'est important de partager la bonne information, on y sort tous gagnant !!!!!!

Merci cheers Pouce main

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Erick (Piper Hill) le Lun 30 Mar 2020 - 22:24

Merci Sylvain, Quand les quarantaines seront terminer j'arreterai te voir.. 

@piopolis2010 a écrit:Bravo Erick, beau projet et c'est vrai que c'est le fun à partager, autant le sirop que les connaissances acquises.
continu dans ce sens. Pouce

Erick (Piper Hill)

Message par Erick (Piper Hill) le Lun 30 Mar 2020 - 22:27

@Goudrelle a écrit:Pas mal fier de toi Erick, c'est dans ces moments qu'on voix l’efficacité des Sucriers.com et comment c'est important de partager la bonne information, on y sort tous gagnant !!!!!!

Merci cheers Pouce main

Merci Goudrelle....je suis bien content d'avoir trouver la gang des Sucriers.

Cheers

Erick

Erick (Piper Hill)

Message par yogilours le Mar 31 Mar 2020 - 9:26

Salutation à Piper hill pour son témoignage , tu as eu un beau projet et tu n as pas fait n importe quoi sans te renseigner. Beaucoup de travail alors c est normal que tu réussis Pouce ses. Encore bravo! Pouce
yogilours
yogilours

Ville/village : Yamaska

Message par Erick (Piper Hill) le Mar 31 Mar 2020 - 9:48

Merci Yougilours,

C’est très apprécié, je sais qu’il y a énormément de visiteurs sur le forum . Mais je pense que devenir membre ou au moins s’enregistrer ou créer un contact peut-être très enrichissant

Comme je l’ai déjà dit ça vaut la peine de poser des questions ça nous rend plus intelligent

Bonne journée moi je m’en vais bouillir

Erick

Erick (Piper Hill)

Message par Marc-André le Jeu 23 Avr 2020 - 14:04

J’aime beaucoup ton set-up génial je trouve ton système de pompage très intéressant si jamais tu pouvais nous donner plus d’infos ce serait apprécié

Merci 😊

Marc-André

Ville/village : St-Hugues cabane Sorel-Tracy maison

Message par patrbell le Jeu 23 Avr 2020 - 19:40

Bravo , superbe installation .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Deux ans plus tard combien ca coute faire du sirop Empty j’ai oublié j'ai suivi un cours en ligne  (et j'ai un diplôme) comment démarrer en Acericulture.

Message par Ed of Ste Anne le Jeu 16 Juil 2020 - 23:06

Ah oui j’ai oublié j'ai suivi un cours en ligne  (et j'ai un diplôme) comment démarrer en Acericulture.

Qui a offert le cours d'acériculture?

Merci

Ed

Ed of Ste Anne

Ville/village : Ste Anne-de-la-Rochelle (Estrie)

Message par momo11pm le Sam 18 Juil 2020 - 17:26

bravo erik tres bon et beau set-up c'est exactement ce qui faut faire quand on veut débuter dans le sens du monde dans le bouillonnage de sirop, toute les poeles a sirop devrait etre fait comme le tiens.

momo11pm

Ville/village : saint-côme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé