Rechercher
Derniers sujets
Amenagement
4 participants
Amenagement
Salut à tous j’aimerais savoir la distance minimum à garder entre les érable et autre arbre pour que ceux entailler produisent au maximum merci
jack450- Messages : 35
Re: Amenagement
C'est pas comme produire au maximum comme avoir une bonne croissance !!!!!
A partir d'une érable que tu veux conserver, installe toi debout vis a vis le bout des branches le plus éloigné du tronc, tout ce qui est a l'intérieur de 25 pieds de ta position debout, tu doit enlever.
Donc 25 pieds a partir du bout des branches d'un arbre, tout le tour........
Corriger moi si je fais erreur mais me semble que c'est ça......
Salutation
A partir d'une érable que tu veux conserver, installe toi debout vis a vis le bout des branches le plus éloigné du tronc, tout ce qui est a l'intérieur de 25 pieds de ta position debout, tu doit enlever.
Donc 25 pieds a partir du bout des branches d'un arbre, tout le tour........
Corriger moi si je fais erreur mais me semble que c'est ça......
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
ca se peut kasiment pas 25 pieds,sinon tu auras un arbre au 50 pieds,j en plante 500 chaque année et je les met au 18 pieds,dans 15 20 ans une sélection d arbre d avenir et replante un autre 15 20 ans,j aurai 100 ans
sirolland- Messages : 369
Ville/village : drummondville
C'est la raison pourquoi je disais de me corriger, je peux surement faire erreur, je ne suis pas un ingénieur forestier.
Mais j'avais pris un cour a ce sujet et me semble que c'était ca, mais comme je dis, je peux faire erreur.
Mais dans le fond, si les branche d'un arbre on 5 pied, entre chaque tronc tu va avoir 30 pieds, pas 50 ???
Mais j'avais pris un cour a ce sujet et me semble que c'était ca, mais comme je dis, je peux faire erreur.
Mais dans le fond, si les branche d'un arbre on 5 pied, entre chaque tronc tu va avoir 30 pieds, pas 50 ???
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Je pense que le problème c'est qu'il est difficile de donner une explication simple . Goudrelle doit probablement parles d'une érable de 2 pouces de diamètre . C'est assez différent si on parle d'un érable de 24 pouces de diamètre . Comme dit Goudrelle on vise une bonne croissance . Mais c'est la qu'il n'y a pas de réponse simple . Ça demande de l'expérience , des savoirs et beaucoup d'observation de son écosystème . Couper en sapin de 4 pouces sur le dessus d'une montagne ou le sol est très mince . Si ce résineux est proche et aide l'érable a se protéger des grands vent . Tu risque de tuer l'érable qui va probablement tomber par le vent . La seul chose que je peux dire c'est bien observer et y aller très lentement . Une forêt c'est vivant et ça d'adapte lentement aux changements . Un autre point important c'est de bien observer les érables . Les écorces , les branches , la forme d'un arbre ça nous parle comme les rides , les muscles , les formes , la peau d'une personne nous parle . Juste a observer les mains d'un humains on peut en savoir beaucoup . l'arbre est vivant et l'observer va nous guider sur sa santé, sa force , sa croissance et ses besoins . Je vois bien des érablières avec érables qui ont la tête dégagé mais très malade . Et pas trop de relève prête .
patrbell- Messages : 3777
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

» Formation Aménagement acéricoforestier
» Le nouveau contingent... Déception...
» Aménagement érablière v.s. hectare
» Aménagement d'érablière
» amenagement forestier
» Le nouveau contingent... Déception...
» Aménagement érablière v.s. hectare
» Aménagement d'érablière
» amenagement forestier
Page 1 sur 1