Rechercher
Derniers sujets
Du coke a l'érable sans sirop d'érable
2 participants
Du coke a l'érable sans sirop d'érable
Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola propose une toute nouvelle boisson nommée Érable du Québec, disant s’inspirer de la tradition québécoise du temps des sucres. Seul hic : il n’y a pas de sirop d’érable dans la liste des ingrédients sucrants du produit.
La boisson est sucrée avec du sucre de canne auquel on a ajouté du colorant au caramel et de l’essence naturelle.
« C’est assez insultant! Si au moins ils avaient la décence de mettre du vrai sirop d’érable dans la boisson », s’offusque Simon Trépanier, directeur général des Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ).
La Terre a demandé à Coca-Cola pourquoi elle prenait l’image de la tradition du temps des sucres du Québec sans utiliser le sirop d’érable comme ingrédient sucrant dans son produit. La compagnie s’est limitée à répondre que « le Coca-Cola Érable du Québec est fabriqué à partir d’arômes naturels qui contiennent du vrai sirop d’érable du Québec ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boisson est sucrée avec du sucre de canne auquel on a ajouté du colorant au caramel et de l’essence naturelle.
« C’est assez insultant! Si au moins ils avaient la décence de mettre du vrai sirop d’érable dans la boisson », s’offusque Simon Trépanier, directeur général des Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ).
La Terre a demandé à Coca-Cola pourquoi elle prenait l’image de la tradition du temps des sucres du Québec sans utiliser le sirop d’érable comme ingrédient sucrant dans son produit. La compagnie s’est limitée à répondre que « le Coca-Cola Érable du Québec est fabriqué à partir d’arômes naturels qui contiennent du vrai sirop d’érable du Québec ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Re: Du coke a l'érable sans sirop d'érable
Coca cola a écrit:« le Coca-Cola Érable du Québec est fabriqué à partir d’arômes naturels qui contiennent du vrai sirop d’érable du Québec ».

Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Re: Du coke a l'érable sans sirop d'érable
C'est vraiment choquant ! De plus, Coca-Cola passe à côté d'une occasion de faire quelque chose d'intelligent. J'espère que Pepsi va sortir un cola avec du vrai sirop d'érable. Je ne suis pas certain que l'économie faite en utilisant de l'essence d'érable au lieu du vrai sirop soit significative. Et même si elle l'était, on serait sûrement prêts à payer un peu plus cher pour de la qualité.
BrunoG- Messages : 18
Ville/village : Érablière à St-Samuel (Bois Francs)

» Faire du sirop sans ébullitions?
» Vente de sirop sans quotas
» Conserver sirop en bouteille sur tablette sans qu'il se dégrade ?
» Jamais sans son sirop d’érable, même dans l’espace
» filtration de petite production
» Vente de sirop sans quotas
» Conserver sirop en bouteille sur tablette sans qu'il se dégrade ?
» Jamais sans son sirop d’érable, même dans l’espace
» filtration de petite production
Page 1 sur 1