Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de construction Cabane (Plumberdan)
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyHier à 16:12 par PlumberDan

» Épice a steak de Montréal à l'érable
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyHier à 6:23 par Goudrelle

» Vinaigre de sève / réduit
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyMar 7 Juil 2020 - 23:21 par Goudrelle

» 20x66 Waterloo avec Goudrel BHE
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:08 par Goudrelle

» Construction Cabane/Chalet
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:15 par beaver

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:09 par P4

» Site pour la météo
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyJeu 2 Juil 2020 - 21:25 par Goudrelle

» guerre à l'aubépine
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:12 par Jean Duez

» Etre contre la gestion de l'offre !!
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:43 par martin lallier

» epaisseur de tole de cheminee
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptySam 27 Juin 2020 - 18:48 par Goudrelle

» comment faire du sucre d'erable avec un batteur sur socle
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyVen 26 Juin 2020 - 18:29 par infgag

» Découvrez le nouveau système de J'aime et Je n'aime pas de Forumactif
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyLun 22 Juin 2020 - 22:43 par Goudrelle

» Projet de retraite
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:24 par maplerose

» faire son propre sirop fumé !!!
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 22:43 par Goudrelle

»  75000 messages !!!!
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptySam 20 Juin 2020 - 8:18 par Goudrelle

» 5/16 est a vendre VENDU !!!
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyVen 19 Juin 2020 - 6:16 par 5/16

» Fossés fait
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyJeu 18 Juin 2020 - 6:05 par beaver

» Poulet érable/Romarin sur BBQ
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:03 par Goudrelle

» Croissance annuelle des érables à sucre
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyMer 17 Juin 2020 - 8:47 par Le forgeron

» Quelques part au Quebec ou Canada ?
SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? EmptyMar 16 Juin 2020 - 7:43 par steph24

Merci a nos partenaires
 /></a> SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? Logo-e14 SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? Boutiq14

SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? Foregr14
Le Deal du moment : -35%
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 ...
Voir le deal
241.99 €

SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ?

SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? Empty SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ?

Message par Barjodusirop le Dim 15 Mar 2020 - 22:32

Pour ma part, St-Faustin et seulement une coulée. Et vous ?

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? Empty Re: SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ?

Message par major tom le Dim 15 Mar 2020 - 23:22

A Chertsey je suis dans Lanaudière mais voisin de St Hyppolyte j'ai eu quelque petites coulées pas sucrées.Ce n'etait pas assez pour me motivé à partir mon poêle.Je pense pas que c'a va arriver cette semaine.
C'a ressemble à l'an passée 1er bouillage 2 avril et fin 20 avril
Mon érablière est dans une coulée c'a doit pas m'aider
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ? Empty Re: SUIS CURIEUX. ÇA COULE DANS LES LAURENTIDES ?

Message par Serge22 le Lun 16 Mar 2020 - 10:17

Je suis de Prévost. Même chose pour moi petite coulées. Je suis d'accord avec toi major tom ç'a ressemble a l'an passée lol!
Serge22
Serge22

Ville/village : Prévost Qc.

Message par Léo le Lun 16 Mar 2020 - 14:26

A Prévost coule un peu avec ma pompe shurflo mais St-Sauveur à gravité sur un versant nord, très très peu.
1er bouillage week-end dernier, 4 gallons.
Tout de même en avance sur l'an dernier ou le 1er bouillage avait eu lieu à la fin mars.
Léo
Léo

Ville/village : Prévost (cabane) St-Sauveur (entailles)

Message par momo11pm le Lun 16 Mar 2020 - 20:56

dans le nord ca coule pas avant le 25 mars, 3- gouttes de temps en temps pi c toute .

momo11pm

Ville/village : saint-côme

Message par G.C. le Mer 18 Mar 2020 - 4:49

@momo11pm a écrit:dans le nord ca coule pas avant le 25 mars, 3- gouttes de temps en temps pi c toute .

Ça ressemble à ça. À date J'ai bouilli 20 gallons d'eau pour 83 entailles et je suis entaillé depuis la première semaine de mars.
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Message par SimonDu le Mer 18 Mar 2020 - 14:27

Je suis rendu à 134 litres de ramassés à Mascouche avec 30 chaudières. Ca couler du 9 au 13 mars puis ca recommencer hier.

SimonDu

Ville/village : Mascouche, QC

Message par momo11pm le Mer 18 Mar 2020 - 17:41

oui les amis dans le nord ca coule pas ,moi GC quand je passais a ste-julienne je regardais mon ti-pere en face du ultramar si y avait entailler ben une semaine apres c etait a mon tour. cheers cheers cheers

p.s. il n entaillait pas en fevrier crois moi

momo11pm

Ville/village : saint-côme

Message par Didace le Jeu 19 Mar 2020 - 12:38

Moi, je suis dans le nord-est de Lanaudière. Ici, comme dans le nord de la Mauricie, de Lanaudière et des Laurentides, il faut être patient. Mon voisin a 90 ans, il a appris le métier de son père.

Il m'a dit « mon gars, énarve toé pas avant la St-Joseph, la nature connait son affaire plus que toé »

C'est aujourd'hui la St-Joseph, j'entaille lundi, après le gel important annoncé pour la fin de semaine.

Bonne saison collègues sucriers nordistes.

Didace

Ville/village : Saint-Didace

Message par Barjodusirop le Dim 22 Mar 2020 - 7:37

J’ai hâte que ça coule !!!
Ça va faire passer le confinement plus vite.
Cette semaine ça devrait partir... enfin Smile

Barjodusirop

Ville/village : Laurentides

Message par des fronteaux le Dim 22 Mar 2020 - 7:58

Ici à Ste-Rita -21 ce matin, c'est pas chaud!

des fronteaux

Ville/village : ste-rita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé