Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un outil qui pourrait révolutionner le nettoyage de plis ??
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyAujourd'hui à 12:43 par Goudrelle

» Husqvarna lance une serie de scie a chaine electrique haute performance
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:17 par Marty

» Produits dérivés
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyHier à 20:38 par Martin. Gauthier

» Flanc sud et nord
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyHier à 20:02 par Mononcle

» Un moulin à scie hors du commun!!!!
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2021 - 18:40 par Le novice

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:47 par Goudrelle

» Recherche cabane a sucre pour produire une vidéo ?
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2021 - 7:53 par dario48

» separateur darveau turbo compact
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptySam 5 Juin 2021 - 20:40 par t-blanc

» Mempro 200 à vendre (Vendu)
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:10 par Goudrelle

» Près de 2 M$ pour aider l’exportation du sirop d’érable
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:06 par Goudrelle

» Beau petit projet a la cabane a sucre !!
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2021 - 13:41 par Bruno Dostie

» Camp de chasse/pêche
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:42 par Le novice

» Bonjour à tous
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2021 - 13:19 par Le novice

» mystère chalumeaux décrochés
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 12:13 par Goudrelle

» Vidéo sur le forum
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2021 - 5:38 par Le novice

» Le chaulage est il rentable ?
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyMar 25 Mai 2021 - 7:12 par Goudrelle

» petite terre a vendre ville de Québec
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:37 par frankygreen

» Je serai a Verchères demain matin...
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 21:57 par Le novice

» Osmose Le sportif D&G
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptySam 22 Mai 2021 - 20:09 par margag

» Hauteur hors tout
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:48 par Paul

Merci a nos partenaires
 /></a> Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 Logo-e14

-27%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
205 € 279 €
Voir le deal

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 Empty Re: Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Message par Goudrelle Ven 12 Mar 2021 - 22:40

@sirolland a écrit:vous avez agrandi l évaporateur dans l espace a feu de la longueur de la largeur d une nouvelle panne plate,ca aurait fait quoi seulement  deux pannes plates mais celle a plies 18 20 po plus longues tant qua se faire  faire des pannes

Le but principal de vouloir allonger pour ajouter une panne a fond plat, c'est tout simplement pour le développement des saveurs.

Ici, ce n'est pas la vitesse d'évaporation que l'on recherche, mais plutôt un bon fonctionnement tout en développant la saveur de l'érable au maximum.

Ceci, je peux te le confirmer, j'ai gouter a son premier sirop de cette année, il est incroyablement bon !!!!

Oui, avoir garder deux pannes plat et allonger la panne a plis, tu évapore plus vite mais tu développe moins de saveur.

Je suis a l'écoute de ma clientèle, et lui, c'était très important de préserver cette optique, la saveur avant tout.

A chacun ses gouts et choix Pouce Pouce Pouce

Merci Sirolland, excellente question Very Happy Very Happy Very Happy

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

sirolland et GillesP1953 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... - Page 5 Empty Re: Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Message par boouts61 Sam 13 Mar 2021 - 0:01

moi je vais essayer le truc a joel boutin, bouillir a 2.5" dans les pannes plattes. on va voir ce que ça donne
boouts61
boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Jean-Luc aime ce message

Message par Goudrelle Sam 13 Mar 2021 - 0:21

@boouts61 a écrit:moi je vais essayer le truc a joel boutin, bouillir a 2.5" dans les pannes plattes. on va voir ce que ça donne

Oui, ca te permet d'allonger le temps de bouillage, donc plus de saveur, mais ca va foncer le sirop.

Beaucoup aime le sirop plus foncer et c'est vrai que c'est beaucoup recherché, justement a cause du gout !!!!

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2021, année de reconstruction si Dieu le veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Le novice et Jean-Luc aiment ce message

Message par boouts61 Sam 13 Mar 2021 - 10:53

l'an passé j'ai fait du clair le 3/4 de la saison, 3 jours de médium et quand je pensais commencer a faire du plus foncé un peu, paf, goût de bourgeon 😡
boouts61
boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par Goudrelle Mar 23 Mar 2021 - 21:51

Mon chum Nico est au petits oiseaux !!!!!!

https://www.facebook.com/nico.leblanc30/videos/10216548681502742

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5