Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  H.P. ou H.E. pour vos évapo ,,,,,,,,,,,
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyAujourd'hui à 6:33 par beaver

» Ça coule bien, beaucoup de pierre a sucre
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyAujourd'hui à 6:32 par beaver

» enfin une vrai cabane !
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyAujourd'hui à 6:30 par beaver

» Draft control
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyAujourd'hui à 0:59 par boouts61

» brûleur au propane ou plaque chauffante
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyHier à 20:14 par Goudrelle

» Souffleure
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyHier à 19:00 par le vieux chalumeau

» Capté sur le vif !!!
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyHier à 17:58 par le vieux chalumeau

» Ca va couler 2020
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyHier à 12:37 par Erick (Piper Hill)

» Votre production de sirop annuelle
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyHier à 12:01 par beaver

» Entailler-sous-la-chaudière
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:52 par Goudrelle

» Recul de l'eau vers l'entaille (3/16 gravité)
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:50 par Goudrelle

» Perte d’eau d’érable à la chaudière.
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:42 par Goudrelle

» Projet de retraite
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:41 par patrbell

» Départ lent?
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyVen 27 Mar 2020 - 20:36 par patrbell

» thermomètre à cheminée
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyVen 27 Mar 2020 - 8:58 par Didace

» Ah bin maudit...
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 23:24 par Goudrelle

» Info compté l ilset
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:04 par jobber

» Pompe monter l eau
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:26 par l'bed

» Toujours du clair au spot a Goudrelle
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:11 par beaver

» Problème de régulateur
Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:52 par Pépé

Merci a nos partenaires
 /></a> Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... Logo-e14 Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... Boutiq14

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... Foregr14
-34%
Le deal à ne pas rater :
Perforateur burineur SDS+ MAKITA DHR202RM1J avec batterie et coffret ...
295.99 € 449.80 €
Voir le deal

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... Empty Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Message par Goudrelle le Mar 10 Mar 2020 - 20:34

Un ami pas loin ici, a tout perdu, le feu a détruit sa cabane a sucre.....L'évaporateur est tordu, même sa presse a sirop a fondu par la chaleur.

Vous vous souvenez du 3x12 Waterloo que j'ai été faire l'an passé......

Cabane en deux section, semblerait que le feu aurait débuter dans la section cuisine, panneau électrique !!!!!

Il avait débuter ses sucres et avait meme fait 25 gallons de sirop hier soir, fermer la bouilleuse vers 4 HRS pm.......Sa voisine l'as appeler a 1 hrs du matin pour lui dire que sa cabane brulait !!!! Il était coucher........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'évaporateur est fini.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... Empty Re: Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Message par Erick (Piper Hill) le Mar 10 Mar 2020 - 21:39

Ouf....au moins c'est juste du materiel...

Bien dommages...  

J'ai trois extincteurs dans la cabane et plusieurs autre dans mon garage à côté..... C'est sur que si tu est pas la ca change rien, mais vaut mieux être preparer....

Si vous avez une cabane tout le monde devrait avoir au moins un extincteur... Au cas

Désolé pour ton ami.

Erick
Erick (Piper Hill)
Erick (Piper Hill)

Ville/village : Marston

Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé....... Empty Re: Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......

Message par yogilours le Mar 10 Mar 2020 - 22:00

C'est toujours triste de voir partir une cabane a sucre en fumée, j'espère qu il était assuré le pauve!!!
yogilours
yogilours

Ville/village : Yamaska

Message par Goudrelle le Mar 10 Mar 2020 - 22:23

Je laisse la poussière retomber car mon chum est pas mal découragé ce soir.......

Aucune assurance......

Je check voir si il pourrait pas s'installer temporaire dans une autre shed a bois que le feu a pas toucher, on va essayer de lui trouver un 2x8 ou quelques chose du genre juste pour le dépanner...

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Mar 10 Mar 2020 - 23:02

Triste quand le feu détruit notre travail . Le feu ne laisse rien. Les cabanes a sucres c'est comme les étables . C'est malheureusement très sujet au feu et personne n'est a l'abris . La Californie , l'Australie , ect… Depuis quelques années les feux augmentent malheureusement . C'est un choc difficile encaisser et que dire des réfugiés qui espèrent juste se refaire une vie .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Pierre Séguin le Mar 10 Mar 2020 - 23:22

@Goudrelle a écrit:Je laisse la poussière retomber car mon chum est pas mal découragé ce soir.......

Aucune assurance......

Je check voir si il pourrait pas s'installer temporaire dans une autre shed a bois que le feu a pas toucher, on va essayer de lui trouver un 2x8 ou quelques chose du genre juste pour le dépanner...

Oh que je comprend ce que cet homme vit actuellement. La mienne a brûlé le 19 février 2019, heureusement j'étais assuré au bout. Mon épouse et moi
avons travaillé fort et nous avons trouvé une solution temporaire pour sauver la saison. J'espère qu'il aura la chance de trouver une façon de sauver le reste de la sienne. Je lui souhaite bon courage et lorsque j'ai lu cette nouvelle, je me suis senti mal, comme si la douleur de mon expérience passée revenait me faire vivre un moment triste.

Si il n'a pas d'assurance, peut-être que nous sur le forum on pourrait faire une collecte pour l'aider à se reconstruire l'an prochain. Je serai heureux de contribuer. Si je peux faire quelquechose dans l'immédiat laisse moi savoir.
iens notus au courrant de la suite des choses. Bonne chancde à ton ami.

Pierre

Pierre Séguin

Ville/village : Rockland, On

Message par jean-pierre roy le Mer 11 Mar 2020 - 6:34

ouf , en plein milieu des sucres en plus, c, est de l ouvrage en maudit tout rebâtir ca, bon courage, by the way , les feux d origines électrique ne sont que de 5 %
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par Goudrelle le Mer 11 Mar 2020 - 6:50

@jean-pierre roy a écrit:ouf , en plein milieu des sucres en plus, c, est de l ouvrage en maudit tout rebâtir ca, bon courage, by the way , les feux d origines électrique ne sont que de 5 %

J'ai mentionné le panneau électrique, mais ca ne veux pas dire que c'est la cause direct, plein d'autres affaire peuvent mettre le feu.....J'ai des suspicions de son poêle a combustion lente, la cheminée mal ramoné ou pas du tout ?

Seul une enquête pourras le dire et encore ?? On le saura probablement pas ou jamais ?

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Mer 11 Mar 2020 - 6:52

@Pierre Séguin a écrit:
@Goudrelle a écrit:Je laisse la poussière retomber car mon chum est pas mal découragé ce soir.......

Aucune assurance......

Oh que  je comprend ce que cet homme vit actuellement.  La mienne a brûlé le 19 février 2019,  heureusement j'étais assuré au bout.  Mon épouse et moi
avons travaillé fort et nous avons trouvé une solution temporaire pour sauver la saison.  J'espère qu'il aura la chance de trouver une façon de sauver le reste de la sienne.   Je lui souhaite bon courage et lorsque j'ai lu cette nouvelle, je me suis senti mal,  comme si la douleur de mon expérience passée revenait me faire vivre un moment triste.

Si il n'a pas d'assurance,  peut-être que nous sur le forum on pourrait faire une collecte pour l'aider à se reconstruire l'an prochain.  Je serai heureux de contribuer.  Si je peux faire quelquechose dans l'immédiat laisse moi savoir.
iens notus au courrant de la suite des  choses.   Bonne chancde à ton ami.    

Pierre

Merci Pierre

Je vous tien tous au courant

Salutation

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par jean-pierre roy le Mer 11 Mar 2020 - 7:17

@Goudrelle a écrit:
@jean-pierre roy a écrit:ouf , en plein milieu des sucres en plus, c, est de l ouvrage en maudit tout rebâtir ca, bon courage, by the way , les feux d origines électrique ne sont que de 5 %

J'ai mentionné le panneau électrique, mais ca ne veux pas dire que c'est la cause direct, plein d'autres affaire peuvent mettre le feu.....J'ai des suspicions de son poêle a combustion lente, la cheminée mal ramoné ou pas du tout ?

Seul une enquête pourras le dire et encore ?? On le saura probablement pas ou jamais ?

Salutation

ouin, probablement, a suivre
jean-pierre roy
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par beaver le Mer 11 Mar 2020 - 8:12

main main main
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Jean-Luc le Mer 11 Mar 2020 - 9:01

Désolation........
Quand tu sais tout l'ouvrage que ça demande..........
Bon courage à ton ami et sa famille Yves!!!
main

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par dantiwill le Mer 11 Mar 2020 - 10:32

ah non.......cest tellement decouragent voir ca......

jai souvant refais du cablage manger par les sourie/ecureuil dans des chalet, je recommende fortement de ne jamais installer de cablage normal dans des batiment peut utiliser. quand sa bouge pas de probleme les bibite ons peur mais le reste de lanner outchhhh

toujours installer des cablage qui sont recouvert daluminium.

ou aux pire, ne pas les cacher dans les mur.

jespere que sa va aller pour lui, cest dans quelle region ??
etre proche je lui couperais des madriers sur mon Moulin a scie pour laider a ce rebatire.

bonne chance dans cette aventure

dantiwill

Ville/village : Burton, NB

Message par steph24 le Mer 11 Mar 2020 - 13:53

Très triste.
Temps de temps investi réduit en cendres en une soirée.

Bon courage !!

Ville/village : East Broughton

Message par Goudrelle le Mer 11 Mar 2020 - 17:51

C'est encore trop frais !! Je suis venue a bout de lui parler un ti brin et il est ben découragé......

On va laisser la poussière tomber et après les sucres, on va regarder ça comme il faut entre temps, je lui est dit de commencer a se faire des plans de cabane et de penser a rapetisser , peut être garder le nombres d'entaille qui avait mais allé avec un 2.5x8 ou x10 et une osmose.......Il avait un 3x12 avant sans osmose.....1400 entailles.

Avec la gang de chum que nous avons, surement qu'on va être capable de faire quelques chose, nous avons du bois en masse, un moulin a scie etc.....

Je vous tien au courant......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par beaver le Mer 11 Mar 2020 - 17:55

main Pouce
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par dantiwill le Jeu 12 Mar 2020 - 14:00

oui un osmose va lui sauver du temp de bouillage et du bois de chauffage ca cest sur. et c'est pas dur a trouver en plus un petit model. mon ancient boss en as 2 a vendre justement.

a gang on peut tout faire Smile

dantiwill

Ville/village : Burton, NB

Message par Goudrelle le Dim 15 Mar 2020 - 22:23

Un petit update......

Mon chum et sa gang de chum, sont occupé a couper des arbres pour se faire du billots, les billots seront par la suite couper sur un moulin a scie portatif, le temps que ça sèche pour ensuite entamer la construction quelques temps a l'été.

J'ai reçu une offre de un de nos membres, il compte donner a mon chum une base d'évaporateur usagé, restera juste a se faire faire des pannes neuves et tout refaire l'isolation.

Je ne connais pas encore la grandeur exact de l'évapo, mais si jamais mon chum accepte l'offre, je lui installe le Goudrel BHE dessus sans frais......

A suivre......

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par P4 le Lun 16 Mar 2020 - 9:47

Salut Yves , la facture pour la laine réfractaire que ton ami va avoir besoin 
je m,en charge . P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Goudrelle le Lun 16 Mar 2020 - 12:14

Merci Michel, c'est grandement apprécié Very Happy Very Happy Very Happy

J'adore le "Vintage"
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Message par Erablière Bellechasse le Mar 24 Mar 2020 - 18:26

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10158521500703470&set=pcb.2614151682181769&type=3&theater

Gouderelle, j'ai vu passer cette anonce aujourd'hui. Je sais pas si ça pourrait l'intéresser ou si  non quelqu'un d'autre. Il demande 1500$ pour u 2.5 x 8''
Erablière Bellechasse
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé