Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente du terrain
Sirop d'érable récolte tardive EmptyAujourd'hui à 0:40 par Goudrelle

» Avez vous déjà vu ce problème chez vous ????
Sirop d'érable récolte tardive EmptyHier à 22:24 par Goudrelle

» Polaris 6x6
Sirop d'érable récolte tardive EmptyHier à 19:52 par Goudrelle

» Le vrai sirop provient des arbres !!!!
Sirop d'érable récolte tardive EmptyHier à 12:18 par Goudrelle

» reservoir zero
Sirop d'érable récolte tardive EmptyHier à 12:16 par marcrheaume

» Le sceau de signature du célèbre curé Labelle
Sirop d'érable récolte tardive EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:58 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
Sirop d'érable récolte tardive EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:29 par Goudrelle

» Notre toute dernière achat, poêle a la granule
Sirop d'érable récolte tardive EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:59 par Goudrelle

» Projet de retraite
Sirop d'érable récolte tardive EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:54 par patrbell

» Pour les patenteux.....Avec souffleur a neige
Sirop d'érable récolte tardive EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:52 par patrbell

» Shurflow en terrain plat
Sirop d'érable récolte tardive EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:38 par beaver

» recherche panne 2x4 fond plat
Sirop d'érable récolte tardive EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:12 par maxime.t

» Séparateur usagé
Sirop d'érable récolte tardive EmptyMer 2 Déc 2020 - 6:55 par 5/16

» Tubulure par gravité
Sirop d'érable récolte tardive EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:43 par Goudrelle

» Sirop d'érable= Anti oxydant
Sirop d'érable récolte tardive EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:08 par Goudrelle

» Fin de ligne 3/16 dans un baril
Sirop d'érable récolte tardive EmptySam 28 Nov 2020 - 17:20 par Superhenri

» Vous êtes à la recherche d'un bon emploi en acéricuture?
Sirop d'érable récolte tardive EmptySam 28 Nov 2020 - 10:37 par Goudrelle

» Gâteau moelleux aux fruits, aux noix et à l’érable
Sirop d'érable récolte tardive EmptyVen 27 Nov 2020 - 23:12 par Goudrelle

» Trop de tire dans la cheminée.....
Sirop d'érable récolte tardive EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:32 par Jean-Luc

» Tubulure 5/16
Sirop d'érable récolte tardive EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:54 par Yves2

Merci a nos partenaires
 /></a> Sirop d'érable récolte tardive Logo-e14 Sirop d'érable récolte tardive Boutiq14

Sirop d'érable récolte tardive Foregr14

Sirop d'érable récolte tardive

Sirop d'érable récolte tardive Empty Sirop d'érable récolte tardive

Message par G.C. le Dim 8 Mar 2020 - 5:51

Pour y goûter j'ai acheté un 250 ml de sirop catégorie A de récolte tardive, il est presque aussi foncé que de la mélasse. Nous avons trouvé ça très bon. Est-ce que c'est ça que vous appelez du sirop de bourgeons?
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

Sirop d'érable récolte tardive Empty Re: Sirop d'érable récolte tardive

Message par major tom le Dim 8 Mar 2020 - 7:06

@G.C. a écrit:Pour y goûter j'ai acheté un 250 ml de sirop catégorie A de récolte tardive, il est presque aussi foncé que de la mélasse. Nous avons trouvé ça très bon. Est-ce que c'est ça que vous appelez du sirop de bourgeons?
L'an passé j'ai canné la dernière batch le 22 avril .Il était foncé et goûtait plus la confiserie que l'érable .Je pense pas qu'il y en a qui mettent du bourgeon en cannes.Le sirop de bourgeons c'a le gout âcre .
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Message par 5/16 le Dim 8 Mar 2020 - 7:13

Non ce n est pas du bourgeon. C est un sirop très et trop amère. Les compagnies ne veulent pas mettre ça sur le marché. A moins que ca soit spécifier sur la canne.

Il y a du doré ,ambré ,foncé et très foncé sur le marché. Normalement c est inscrit "catégorie A ambré".

Que tu est trouvé ça très bon du foncé, viens de prouver encore une fois que notre fédération se trompe encore de nous pénalisé financièrement et de ne pas promouvoir tout les saveurs comme le vin.
Mais tu peux rien dire a cette gang d intelligent. Excuse moi je les aiment pas ben ben, mais ça achève...
5/16
5/16

Ville/village : région st hyacinthe

Message par G.C. le Dim 8 Mar 2020 - 8:29

@5/16 a écrit:Non ce n est pas du bourgeon. C est un sirop très et trop amère. Les compagnies ne veulent pas mettre ça sur le marché. A moins que ca soit spécifier sur la canne.

Il y a du doré ,ambré ,foncé et très foncé sur le marché. Normalement c est inscrit "catégorie A ambré".

Que tu est trouvé ça très bon du foncé, viens de prouver encore une fois que notre fédération se trompe encore de nous pénalisé financièrement et de ne pas promouvoir tout les saveurs comme le vin.
Mais tu peux rien dire a cette gang d intelligent. Excuse moi je les aiment pas ben ben, mais ça achève...

6,99$ pour 250 ml chez IGA St-Lin... Après y avoir goûter ma femme veux que j'en fasse. C'est différent mais minimum aussi appréciable que le pâle que j'ai fait l'année dernière. Ce sont deux très bons produits.
G.C.
G.C.

Message par G.C. le Dim 8 Mar 2020 - 8:35

@major tom a écrit:
@G.C. a écrit:Pour y goûter j'ai acheté un 250 ml de sirop catégorie A de récolte tardive, il est presque aussi foncé que de la mélasse. Nous avons trouvé ça très bon. Est-ce que c'est ça que vous appelez du sirop de bourgeons?
L'an passé j'ai canné la dernière batch  le 22 avril .Il était foncé et goûtait plus la confiserie que l'érable .Je pense pas qu'il y en a qui mettent du bourgeon en cannes.Le sirop de bourgeons c'a le gout âcre .

Dans ce cas, cette année c'est certain que je vais attendre fin d'avril avant d'arrêter, j'espère que je vais réussir à en faire parce que c'est super bon ce sirop là.
G.C.
G.C.

Message par G.C. le Dim 8 Mar 2020 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la chose. Foncé comme de la mélasse.
G.C.
G.C.

Message par Goudrelle le Dim 8 Mar 2020 - 8:49

Faut faire attention avec la fabrication du sirop de fin de saison, lorsque les sucres change, (Pourcentage de saccharose plus élevé) ces sucres sont très fragile..... Pour faire un bon sirop foncé, faut augmenter les niveau d'eau dans la panne a finition et réduire les température dans la chambre a combustion.... C'est plus long a produire mais on va vous le dire et ils vont en redemander !!! Very Happy Pouce

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par beaver le Dim 8 Mar 2020 - 9:07

J'en ai acheté chez Wal-Mart c'la 2, 3 semaines pour faire du beurre d'erable et en transformation pas tres bon j'aurais dû encouragé un producteur local a la place
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par G.C. le Dim 8 Mar 2020 - 9:53

@Goudrelle a écrit:Faut faire attention avec la fabrication du sirop de fin de saison, lorsque les sucres change, (Pourcentage de saccharose plus élevé) ces sucres sont très fragile..... Pour faire un bon sirop foncé, faut augmenter les niveau d'eau dans la panne a finition et réduire les température dans la chambre a combustion.... C'est plus long a produire mais on va vous le dire et ils vont en redemander !!! Very Happy Pouce  

Good! Je vais suivre vos recommandations.
G.C.
G.C.

Message par dantiwill le Lun 9 Mar 2020 - 13:31

lorsque lon fais gouter les sirops au client, la plupart du temp ils choissice un sirop plus foncer et plus gouteux.

un copain qui vend dans les marcher utilise un kit de bouteille carrer avec des petite valve en bas, je mexplique mal mais cest un genre de presentoir pour gouter. acheter sur ebay il me semble.

la federation au fil des anner a preveligier les sirop clair, meme extra clair, c'est des sirop peut dispendieux a produire.....osmoser au maximum et bouillis un minimum. ons appelle ca des sirop industriel. malheureusement cest ce que lon retrouve le plus dans lindustrie et cest ce qui est le moin gouteux.

mais c'est ce qui est le plus payant.

moi si je voit dans le fond de la cane, pis que le gout et le "soupson de vanile" lollll c'est pas mon preferer.....

ma vous donner un exemple asser facile. a lerabliere ou je travaillais, au debut de la saison lan passer jai eu un trouble avec levaparateur, il y avais de la glace dans le bypass de la panne en avans et le niveau deau a baisser dangereusement avans que je men appersoive....le sirop qui en est sortie etais tres foncer et tres gouteux. ons as mis le baril de coter et ons as continuer la saison. a la fin le boss a ouvert le baril et a fais gouter a des client, ils cest vendu tres rapidement. et les client en re demandais lolllll

sont plus beau sirop il en as envoyer quelque canne au concour de gout, il as remporter le bronze, moi je lagacais en lui disant "taurais du envoyer ma batch manquer"

dantiwill

Ville/village : Burton, NB

Message par G.C. le Lun 9 Mar 2020 - 20:35

@dantiwill a écrit:lorsque lon fais gouter les sirops au client, la plupart du temp ils choissice un sirop plus foncer et plus gouteux.

un copain qui vend dans les marcher utilise un kit de bouteille carrer avec des petite valve en bas, je mexplique mal mais cest un genre de presentoir pour gouter. acheter sur ebay il me semble.

la federation au fil des anner a preveligier les sirop clair, meme extra clair, c'est des sirop peut dispendieux a produire.....osmoser au maximum et bouillis un minimum. ons appelle ca des sirop industriel. malheureusement cest ce que lon retrouve le plus dans lindustrie et cest ce qui est le moin gouteux.

mais c'est ce qui est le plus payant.

moi si je voit dans le fond de la cane, pis que le gout et le "soupson de vanile" lollll c'est pas mon preferer.....

ma vous donner un exemple asser facile. a lerabliere ou je travaillais, au debut de la saison lan passer jai eu un trouble avec levaparateur, il y avais de la glace dans le bypass de la panne en avans et le niveau deau a baisser dangereusement avans que je men appersoive....le sirop qui en est sortie etais tres foncer et tres gouteux. ons as mis le baril de coter et ons as continuer la saison. a la fin le boss a ouvert le baril et a fais gouter a des client, ils cest vendu tres rapidement. et les client en re demandais lolllll

sont plus beau sirop il en as envoyer quelque canne au concour de gout, il as remporter le bronze, moi je lagacais en lui disant "taurais du envoyer ma batch manquer"

Je vais essayer d'en manquer une batch! Nous on le préfère au pâle, je vais essayer d'en faire c'est certain.
G.C.
G.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé