Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pente du terrain
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyAujourd'hui à 0:40 par Goudrelle

» Avez vous déjà vu ce problème chez vous ????
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyHier à 22:24 par Goudrelle

» Polaris 6x6
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyHier à 19:52 par Goudrelle

» Le vrai sirop provient des arbres !!!!
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyHier à 12:18 par Goudrelle

» reservoir zero
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyHier à 12:16 par marcrheaume

» Le sceau de signature du célèbre curé Labelle
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:58 par Goudrelle

» Projet "Technicien" une première en acériculture !!
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyJeu 3 Déc 2020 - 10:29 par Goudrelle

» Notre toute dernière achat, poêle a la granule
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyMer 2 Déc 2020 - 23:59 par Goudrelle

» Projet de retraite
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:54 par patrbell

» Pour les patenteux.....Avec souffleur a neige
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:52 par patrbell

» Shurflow en terrain plat
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:38 par beaver

» recherche panne 2x4 fond plat
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyMer 2 Déc 2020 - 10:12 par maxime.t

» Séparateur usagé
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyMer 2 Déc 2020 - 6:55 par 5/16

» Tubulure par gravité
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyLun 30 Nov 2020 - 21:43 par Goudrelle

» Sirop d'érable= Anti oxydant
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:08 par Goudrelle

» Fin de ligne 3/16 dans un baril
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptySam 28 Nov 2020 - 17:20 par Superhenri

» Vous êtes à la recherche d'un bon emploi en acéricuture?
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptySam 28 Nov 2020 - 10:37 par Goudrelle

» Gâteau moelleux aux fruits, aux noix et à l’érable
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyVen 27 Nov 2020 - 23:12 par Goudrelle

» Trop de tire dans la cheminée.....
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:32 par Jean-Luc

» Tubulure 5/16
27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  EmptyVen 27 Nov 2020 - 8:54 par Yves2

Merci a nos partenaires
 /></a> 27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  Logo-e14 27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  Boutiq14

27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  Foregr14
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...

27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  Empty 27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...

Message par G.C. le Ven 6 Mar 2020 - 20:19

Un lien pour ceux qui veulent faire sortir les racines de leurs érables par les chalumeaux avec un compresseur de réfrigérateur à 15$. Ce type de compresseur peut fonctionner 24 hrs sur 24 sans autre lubrifiant que celui dans lequel il baigne. Quelqu'un à déjà essayé de faire le vacuum dans sa tank avec ce type de compresseur?

https://youtu.be/_-FqKxE9ttY

Le principle est simple, avec le compresseur tu pompe l'air en haut d'une tank étanche ou les hoses d'amener d'eau sont raccordé du côté opposé de façon étanche et le vacuum ce charge du reste. L'important c'est de mettre une flotte qui stop le compresseur avant que l'eau arrive en haut du baril pour pas que le compresseur aspire de l'eau...
G.C.
G.C.

Ville/village : Sainte-Julienne

Revenir en haut Aller en bas

27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  Empty Re: 27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...

Message par t-blanc le Ven 6 Mar 2020 - 21:20

ça peut faire pour un petit nombre d'entailles...mais ce compresseur n'a pas beaucoup de cfm
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...  Empty Re: 27,5 w.g. Avec un compresseur de réfrigérateur domestique...

Message par Goudrelle le Ven 6 Mar 2020 - 21:24

Comment tu va vider le reservoir de son eau sans perdre le vacuum ? Pas suffisament de CFM...Ca pourrait etre long faire le vide....

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par G.C. le Sam 7 Mar 2020 - 4:51

@Goudrelle a écrit:Comment tu va vider le reservoir de son eau sans perdre le vacuum ? Pas suffisament de CFM...Ca pourrait etre long faire le vide....

C'est certain que ce n'est pas pour 200 entailles... Pour l'instant j'en ai 10 sur tube... Perdre le vacuum 5 minutes le temps de transvider le réservoir dans un autre, ce ne serait pas si grave, non?
G.C.
G.C.

Message par G.C. le Sam 7 Mar 2020 - 5:00

@t-blanc a écrit:ça peut faire pour un petit nombre d'entailles...mais ce compresseur n'a pas beaucoup de cfm

C'est certain que ce ne serait pas pour un grand nombre d'entailles. J'en ai 10 sur tube et j'en ajouterais probablement max deux ou trois autres.
G.C.
G.C.

Message par t-blanc le Dim 8 Mar 2020 - 18:16

@G.C. a écrit:
Le principle est simple, avec le compresseur tu pompe l'air en haut  d'une tank étanche ou les hoses d'amener d'eau sont raccordé du côté opposé de façon étanche et le vacuum ce charge du reste. L'important c'est de mettre une flotte qui stop le compresseur avant que l'eau arrive en haut du baril pour pas que le compresseur aspire de l'eau...

quel genre de baril tu as l'intention de mettre ?
t-blanc
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par G.C. le Dim 8 Mar 2020 - 19:26

@t-blanc a écrit:
@G.C. a écrit:
Le principle est simple, avec le compresseur tu pompe l'air en haut  d'une tank étanche ou les hoses d'amener d'eau sont raccordé du côté opposé de façon étanche et le vacuum ce charge du reste. L'important c'est de mettre une flotte qui stop le compresseur avant que l'eau arrive en haut du baril pour pas que le compresseur aspire de l'eau...

quel genre de baril tu as l'intention de mettre ?

Ça dépend de la pression négative que tu veux allez chercher et du budget... M'en faire un, je prendrais du tuyau 16" de diamètre cédule 10 et je me ferais deux barils muni d'un tuyau de bypass avec une valve entre les deux compartiments. le bypass permettrait de transvider sans arrêter le compresseur. (Pour faire plaisir à Goudrelle)

Plus paresseux je prendrais un barils de plastique épais. J'y installerais une valve automatique ajustable de 0 à 1 atmosphère pour pouvoir maintenir la pression négative à une valeur qui ne ferait pas imploser le barils... Et je me contenterais de ce que la barils peut endurer! lol!
G.C.
G.C.

Message par dantiwill le Lun 9 Mar 2020 - 13:11

installe toi un extracteur avec une pompe externe Smile c;est une flote qui controle la pompe. quand c'est plein sa ce vide tout seul. si tu arrette ton vacuum leau va reculer dans tes ligne et contaminer ton entaille et donc il va pas couler longtemps. le meme probleme arrive avec les relacheur mecanique simple.

en plus, a chaque fois que la pompe vide le reservoir elle crez du vacuum. Smile

ah pis oublie les barrils lollllllll sa tuf pas

dantiwill

Ville/village : Burton, NB

Message par G.C. le Lun 9 Mar 2020 - 20:23

@dantiwill a écrit:installe toi un extracteur avec une pompe externe Smile c;est une flote qui controle la pompe. quand c'est plein sa ce vide tout seul. si tu arrette ton vacuum leau va reculer dans tes ligne et contaminer ton entaille et donc il va pas couler longtemps. le meme probleme arrive avec les relacheur mecanique simple.

en plus, a chaque fois que la pompe vide le reservoir elle crez du vacuum. Smile

ah pis oublie les barrils lollllllll sa tuf pas

Ok pour la contamination, ok pour le barils. C'est certain que plus le contenant est gros, plus il doit être résistant. Anayway je ne pense pas me lancer personnellement dans ça personnellement, je fais ça pour prendre l'air et m'éloigner de la technologie. J'ai mis seulement mes 12 érables qui sont plutôt inaccessibles sur la 3/16. Pour l'instant ils n'ont même pas coulé et j'ai seulement 10 gallons de ramasser sur mes 71 chaudières. Si je pouvais en ramasser entre 150 et 200 gallons d'eau dans la saison, je serais très heureux de ça.
G.C.
G.C.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé