Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Construction de notre cabane
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 23:05 par Samy

» Type de tubulure
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 22:55 par Samy

» Article sur les priorités du sirop produit par haut brix
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 22:20 par Goudrelle

» Tubonet versus alcool a 70 %
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 20:28 par steph24

» Plan d’érablière
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 17:22 par piopolis2010

» Évaporateur 2x8
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 16:47 par Styve

» Observation P4
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyHier à 15:15 par Jean-Luc

» Lavage chalumeaux santé 5/16 bleu
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyLun 19 Oct 2020 - 21:14 par patrbell

» Draft control
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:37 par Goudrelle

» Supression de drageons
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:30 par Le forgeron

» Article sur le classement du sirop
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyLun 19 Oct 2020 - 7:28 par Goudrelle

» Rien n’arrête les acériculteurs, pas même la COVID-19
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyLun 19 Oct 2020 - 6:58 par 5/16

» Brie fumé !!
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:43 par Goudrelle

» Contenant pour récupération de l’eau d’érable
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptySam 17 Oct 2020 - 17:45 par Goudrelle

» Ensemble pour s'améliorer
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptySam 17 Oct 2020 - 17:43 par Goudrelle

» Generatrice et separateur
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:23 par Garbro

» Un taux de mortalité important dans les érablières
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyVen 16 Oct 2020 - 17:21 par beaver

» Érablière en montagne
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:51 par Tom

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! EmptyJeu 15 Oct 2020 - 0:03 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! Logo-e14 Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! Boutiq14

Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! Foregr14

Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!!

Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! Empty Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!!

Message par Goudrelle le Sam 29 Fév 2020 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! lol! lol!

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! Empty Re: Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!!

Message par beaver le Dim 1 Mar 2020 - 5:48

lol! lol! lol!
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!! Empty Re: Dans le temps ou ils entaillait les grosses érables !!!

Message par patrbell le Dim 1 Mar 2020 - 9:50

Dans le temps ou chaque enfant avait sa chaudière . Et les familles étaient nombreuse . Parfois le nom de chaque enfant était écrit sur la chaudière . Chez mon oncle on avait des grosses érables proche de la cabane a sucre , la cabane a monde et la cabane a cheval . La plus grosse avait 4 ou 5 chaudières . Quand mon oncle l'a coupé il y avait juste 2 ou 3 pouces de bois tout le tour avant le vide . Mais elle coulait encore beaucoup car la tête était très branchu et belle .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Goudrelle le Dim 1 Mar 2020 - 10:08

Ca c'est dans le temps ou la terre avait les nutriments pour faire croitre, ce n'est plus le cas aujourd'hui….

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2021
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Lun 2 Mar 2020 - 14:56

@Goudrelle a écrit:Ca c'est dans le temps ou la terre avait les nutriments pour faire croitre, ce n'est plus le cas aujourd'hui….
Tout dépend de comment la terre a été cultivé . Si elle a été exploité de façon abusive c'est un fait qu'il n'y a plus grand nutriment et vie dans le sol malheureusement . Déja que la faune a diminué beaucoup pour accomplir son travail de régénération . Quand on nomme un champ de poteaux , une forêt je me pose des questions sur l'intelligence humaine et ses enseignants .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Habitant le Lun 2 Mar 2020 - 17:52

Voici ce qui reste de "la grosse érable" de notre érablière sur laquelle nous mettions 5 ou 6 chaudières dans les années 60. Elle ne parait pas trop grosse mais il me semble qu'elle devait faire un 4-5 pieds de diamètre. C'était notre championne en grosseur mais pas en coulée.

Habitant
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Message par Éric1973 le Mer 4 Mar 2020 - 8:48

@Habitant a écrit:Voici ce qui reste de "la grosse érable" de notre érablière sur laquelle nous mettions 5 ou 6 chaudières dans les années 60. Elle ne parait pas trop grosse mais il me semble qu'elle devait faire un 4-5 pieds de diamètre. C'était notre championne en grosseur mais pas en coulée.

Maintenant on appel ça un "Wildlife tree". Un arbres n'est jamais aussi vivant que quand il est mort!

Éric1973

Ville/village : Saint-Augustin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé