Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» des mottons blancs dans mon sirop d'érable ?!
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyHier à 22:00 par patrbell

» Pas sur la route ce weekend...
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyHier à 21:17 par Goudrelle

» Mon sapin de Noël à 4 têtes
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyHier à 20:22 par jobber

» Projet de retraite
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:46 par patrbell

» tarte au sirop d'érable
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyJeu 24 Nov 2022 - 10:32 par Goudrelle

» Un oubli depuis 1963...
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 23 Nov 2022 - 19:10 par patrbell

» Chalumeau et écureuil
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 23 Nov 2022 - 9:30 par beaver

» monte eau haro
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:07 par pierre dorais

» monte eau haro
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:05 par pierre dorais

» Vandalisme!!!
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 23 Nov 2022 - 5:38 par 5/16

» Biscuits au pain d’épice à l’érable
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyLun 21 Nov 2022 - 22:23 par Goudrelle

» Des fois, faut être créatif !!
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyLun 21 Nov 2022 - 12:32 par Goudrelle

» Les acériculteurs visent une diminution de leurs GES de 42 % en 8 ans
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyDim 20 Nov 2022 - 14:04 par Goudrelle

» Réalisation 5/16
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyDim 20 Nov 2022 - 0:32 par Andres2

» Pommes de terre à l’érable et au poivre des dunes
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:13 par Goudrelle

» Tirage au mois de Décembre
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:05 par Goudrelle

» Mini osmose CDL
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:32 par jas

» Une tite bordé de neige dans l'est !!
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:49 par patrbell

» savoir s'il fera beau ou pas
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:36 par claudebizier

» Détection d'eau relacheur
Semaine verte Acériculture et mathématique EmptyMar 15 Nov 2022 - 8:59 par claudebizier

-56%
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP TV SQUID GAME à 6,99€
6.99 € 15.99 €
Voir le deal

Semaine verte Acériculture et mathématique

5 participants

Semaine verte Acériculture et mathématique Empty Semaine verte Acériculture et mathématique

Message par tonyboy Lun 27 Jan 2020 - 10:33

https://ici.radio-canada.ca/tele/la-semaine-verte/site/segments/reportage/152057/acericulture-entailles-erables

tonyboy

Ville/village : Stoneham

Revenir en haut Aller en bas

Semaine verte Acériculture et mathématique Empty Re: Semaine verte Acériculture et mathématique

Message par Goudrelle Lun 27 Jan 2020 - 11:15

Tres bonne methode d'entaillage et qui a fait ces preuves !!!! Aller voir la video du reportage, ca vaut la peine.

Merci Tonyboy !! Pouce Pouce main

Goudrelle

2x6 LS Bilodeau , Aucune entaille pour 2022, année de reconstruction si Dieu le veux ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Semaine verte Acériculture et mathématique Empty Re: Semaine verte Acériculture et mathématique

Message par beaver Lun 27 Jan 2020 - 12:46

J'ai commencé en 2018 a la chaudière avec sa methode suite a l'emission un chef a la cabane comme les vieux disaient de ne jamais entailler au nord et que j'ai la tête dur Twisted Evil j'ai commencer au nord eh oui et ça coule pareil ... si le site existe toujours dans 50 ans je vous en donnerais des nouvelles main main

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par major tom Lun 27 Jan 2020 - 16:00

Très bon reportage ! Cool
major tom
major tom

Ville/village : Chertsey Lanaudière

Semaine verte Acériculture et mathématique Empty Re:Semaine verte acericulture et mathematique.

Message par Jean Laramee Lun 27 Jan 2020 - 16:27

He, Beaver attends pas 50 ans pour tes resultats,je vais avoir 123 ans batege.Salut jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par beaver Lun 27 Jan 2020 - 16:38

Tu vas être encore là ça l'air que le sirop d'erable a plein de vertus
😂😂😂😂😂

A consommer avec moderation peux causer une dépendance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé