Rechercher
Derniers sujets
tanner de travailler pour les autres
tanner de travailler pour les autres
ben oui, tanner de travailler dans les autre erabliere lollll depuis que je suis ti Q que je bouilles pour les autres. mais sa ma donner une trentaine danner dexperience alors merci pareil.
je sens la retraite qui sans vient et j'ai decider que moi aussi je veux un erabliere, une a moi
je suis rendu au Nouveau Brunswick et je crois bien que cest ici que je vais finir mes jour. j'ai acheter une terre de 25 acres cette ete, j'ai un bucheron qui passe l'hivert dessus presentement pour y enlever les resineux/tremble/bouleau et pour me faire des Chemins. jai aussi acheter un Moulin a scie pour faire des planche pour construire la cabane. jai plusieurs gros pin. la je regarde pour un petit tracteur avec traileur a billos(ceux avec la clam hydrolique). et dans quelque jour jai rdv avec une contable pour maider a creer ma compagnie car il faut ben lui donner un nom officiel a cette erabliere la lolllll
je devrais avoir environ 2000 entaille sur la terre, principalement de l'erable Rouge. jaurais peut etre la possibiliter dacheter la terre du voisin et la pente est du bon coter en plus. le plus gros deveniler est de 20 pied environ donc ma terre monte graduellement. sa va etre moin dur sur mes vieux genoux.
jai dejas acheter pas mal tout mon materiel de cabane, jai ramasser un petit 3x9 et un osmose. devrais etre quand meme asser bien equipper.
ouffff que sa en fais des chose a penser lollllll
existe t'il des programme d'aide financiere pour partir un erabliere ??
je sens la retraite qui sans vient et j'ai decider que moi aussi je veux un erabliere, une a moi

je devrais avoir environ 2000 entaille sur la terre, principalement de l'erable Rouge. jaurais peut etre la possibiliter dacheter la terre du voisin et la pente est du bon coter en plus. le plus gros deveniler est de 20 pied environ donc ma terre monte graduellement. sa va etre moin dur sur mes vieux genoux.
jai dejas acheter pas mal tout mon materiel de cabane, jai ramasser un petit 3x9 et un osmose. devrais etre quand meme asser bien equipper.
ouffff que sa en fais des chose a penser lollllll
existe t'il des programme d'aide financiere pour partir un erabliere ??
dantiwill- Messages : 268
Ville/village : Burton, NB
Re: tanner de travailler pour les autres
Salut Dantiwill
Pas sure pour les programmes ?
Que du Plaisir a venir…...Tu as le temps de bien établir ton outfit en temps pour la retraite, bravo !!!!!
Salutation
Pas sure pour les programmes ?
Que du Plaisir a venir…...Tu as le temps de bien établir ton outfit en temps pour la retraite, bravo !!!!!
Salutation
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle- Admin
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)
Super de belle retraite ça . Dans quel coin de NB ? Pour les programme du NB je n'ai aucune idée . Mais un coup de téléphone ou passer directement au bureau de ce qui doit être le MAPAQ du NB pour prendre un rendez vous serait une de mes premières démarches . Le gars pour les papiers de la cie devrait pouvoir te dire ça facilement . Félicitation pour votre acquisition et je te souhaite une superbe retraite .
patrbell- Messages : 3425
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski
Dantiwill tu es courageux et félicitations pour ton courage pas inquiet pour toi tu as de l’experience Tu vas réussir
beaver- Messages : 1783
Ville/village : Ste-victoire sorel
si tu ne travailles pas pour réaliser tes reves,quelqu un va t engager pour réaliser les siens
sirolland- Messages : 334
Ville/village : drummondville
Oui, belle initiative... "Maître chez nous" comme disait René Lévesque..... lâche pas ça va être un sacré beau passe temps...

Jean-Luc- Messages : 564
Ville/village : St-Valérien de Rimouski
Super beau projet de retraite
Bonne chance dans tes démarches
Bonne chance dans tes démarches
Acer- Messages : 28
Ville/village : Mauricie
@patrbell a écrit: Super de belle retraite ça . Dans quel coin de NB ? Pour les programme du NB je n'ai aucune idée . Mais un coup de téléphone ou passer directement au bureau de ce qui doit être le MAPAQ du NB pour prendre un rendez vous serait une de mes premières démarches . Le gars pour les papiers de la cie devrait pouvoir te dire ça facilement . Félicitation pour votre acquisition et je te souhaite une superbe retraite .
la terre est a coter de Fredericton, dans un ptit village nommer Rusagoniste.
oui jai hate de jaser avec lui
dantiwill- Messages : 268
Ville/village : Burton, NB
Page 1 sur 1