Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visit du nouveau Vision chez Lapierre
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:40 par Jean-Luc

» La cabane de Albert
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyMar 2 Juin 2020 - 19:04 par A.Albert

» Osmose maison
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:58 par Barjodusirop

» Bonne ou mauvaise plante?
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:40 par Goudrelle

» De plus en plus, ils divisent les gros des petits acériculteur(trice)
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 1 Juin 2020 - 9:57 par Goudrelle

» 175 millions de livres : le Québec fracasse un record de sirop d’érable
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 1 Juin 2020 - 7:36 par Goudrelle

» Ensemble pour s'améliorer
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 1 Juin 2020 - 5:01 par beaver

» Construction Cabane/Chalet
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyDim 31 Mai 2020 - 19:41 par patrbell

» Sucre a la crème au sirop d'érable
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyDim 31 Mai 2020 - 17:00 par Goudrelle

» Projet de retraite
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptySam 30 Mai 2020 - 18:20 par patrbell

» Vision Lapierre
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:40 par La gouge

» Mon chum a perdu sa cabane a sucre la nuit passé.......
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyMar 26 Mai 2020 - 18:01 par Jean-Luc

» Brasseur à sucre d'érable
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:39 par Pépé

» Un batchblock
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptySam 23 Mai 2020 - 12:45 par Goudrelle

» Entailler-sous-la-chaudière
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:51 par major tom

» Plis dans le feu ou plis dans l'eau?
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:10 par momo11pm

» Augmenter le sucre inverti
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyMar 19 Mai 2020 - 7:23 par steph24

» Une image vaut milles mots !!!
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:51 par Andres2

» ma nouvelle bebelle
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 18 Mai 2020 - 19:42 par Goudrelle

» 5/16 est a vendre
La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute EmptyLun 18 Mai 2020 - 10:04 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute Logo-e14 La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute Boutiq14

La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute Foregr14
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute

La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute Empty La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute

Message par Goudrelle le Jeu 12 Déc 2019 - 23:56

La production de deux édulcorants naturels canadiens a évolué dans des directions opposées la saison dernière, les volumes de sirop d’érable atteignant un niveau record pendant que la production de miel tombait à son niveau le plus faible en plusieurs années.
Selon Statistique Canada, la récolte de sirop d’érable a augmenté de 34,8 % par rapport à l’année précédente pour atteindre un record de 60 millions de litres (13,2 millions de gallons) grâce à des rendements plus élevés et à une hausse du nombre d’entailles — malgré un printemps froid et tardif dans l’est du pays.
L’agence fédérale, qui utilise des mesures impériales dans son rapport, indique que la valeur totale des produits de l’érable a augmenté à 517,5 millions $ grâce à une production plus élevée, car les prix sont restés relativement stables à 39,19 $ le gallon (environ 8,60 $ le litre).
Le Québec, qui représentait 91,1 % de la production canadienne de sirop d’érable en 2019, a récolté 55 millions de litres (12 millions de gallons), ce qui représente une hausse de 35 % par rapport à l’année précédente.

La production de sirop d’érable au Nouveau-Brunswick a bondi de 65,5 % pour atteindre 598 000 gallons, celle de l’Ontario a augmenté de 8,1 % à 502 300 gallons et celle de la Nouvelle-Écosse, de 26,5 %, à 70 000 gallons.
Pendant ce temps, Statistique Canada a indiqué que la production de miel avait chuté de 15,4 % pour s’établir à 80,4 millions de livres (36,5 millions de kilogrammes) en 2019, victime du froid et de l’humidité du printemps et de l’été dans les Prairies. Il s’agit de la plus faible production de la région en sept ans.
La production en Alberta, le plus grand producteur de miel parmi les provinces, a diminué de 35 % pour s’établir à 25,1 millions de livres (11,4 millions de kilogrammes), son niveau le plus bas depuis 2000. La production a diminué de 1,9 % au Manitoba et de 1,4 % en Saskatchewan. Ensemble, les trois provinces sont responsables d’environ 80 % de la production canadienne de miel.
La valeur du miel canadien vendu a diminué de 13,8 % pour s’établir à 173 millions $, son niveau le plus bas en trois ans, en raison de plus faibles rendements.
Le nombre d’apiculteurs canadiens a diminué de 317 sur un an pour s’établir à 10 344. Plus de la moitié de ceux-ci se trouvent en Colombie-Britannique et en Ontario, où les abeilles sont principalement utilisées pour polliniser les fruits et légumes.
Le nombre de colonies d’abeilles au Canada a diminué de 2,1 % pour s’établir à 773 182.

Publié le 11/12/2019 à 16:52
https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/general/la-production-de-sirop-d-erable-grimpe-celle-du-miel-chute/614756?fbclid=IwAR2wq8NlzWZjibT2ZQVH9GdHTfhw7IxmLUcL--7KClaxQRyjQijTuJAWsbs

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute Empty Re: La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute

Message par CharlesBr_ le Sam 14 Déc 2019 - 8:18

En Alberta, au lieu de nous casser les oreilles et de nous blâmer que leur économie non diversifiée va mal, ils pourraient se faire une stratégie des abeilles et tenter de restaurer leur production de miel, ça ferait du bien à tout le monde!

Le prix du pétrole est bas mondialement, c'est pas d'en sortir plus des sables bitumineux qui va changer ça, tandis que les abeilles se meurent partout dans le monde, le miel va devenir plus rare...
CharlesBr_
CharlesBr_

Ville/village : St-Joachim-de-Shefford

La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute Empty Re: La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute

Message par yogilours le Sam 14 Déc 2019 - 21:08

Les pauvres abeilles.........pour ma part je possède une colonie. Je l ai placé en ville!!!!!! A la campagne c est trop difficile pour elles a cause de la pollution et les méthodes de productions agricoles. Bien sûr , cette colonie est enregistrée a la mapaq!!!!! ruche urbaine. Il faut toujours un permis n est-ce-pas dans ce pays libre.(sic)

Ma colonie ne subi pas de déplacement stressant et donne un miel mélangé de toutes sortes de fleurs selon qu avance la saison, pas juste une sorte de fleur. Imaginez-vous mangeant la meme pizza pendant toute l'été, je pense vous auriez des lacunes alimentaires.

Mais je trouve qu il y a de l espoir. Les méthodes à la campagne changent un peu. Un voisin cultivateur est devenu bio depuis deux ans. Il a laissé une bonne largeur sur le bord des fossés qui poussent en herbes de toutes sortes et surtout pas coupé 3 fois par année comme les foins qui donnent zéro fleur à la fin! Pas de pesticide ou graine enrobée que même la rosée en devient un poison.....et tout cela donnera un répit au eau ruisselante qui vont a la rivière d ou vie d autres animaux et où on puise l eau finalement .........de l autre côté bien c est un cultivateur qui sème depuis 30 ans soit du soya ou du maïs qu il arrose de son glysophate alors la ruche va rester en ville ou c est plus naturelle.

Cette année j ai dépassé la production de l an passé de plus de 30 livres. pour moi ca été une bonne année!!!!! Very Happy
yogilours
yogilours

Ville/village : Yamaska

Message par Goudrelle le Sam 14 Déc 2019 - 22:54

Pouce Pouce

2x6 LS Bilodeau , 195 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Jean-Luc le Dim 22 Déc 2019 - 10:13

Tous ces poisons souvent inutiles(on l'a vu à la semaine verte dernièrement) ne contribuent qu'à enrichir les multi-nationales et détruire notre patrimoine faunique. Quand va t-on se réveiller et boycotter ces géants de l'industrie. On l'a vu dans le reportage qu'il était possible à moyen terme et très peu coûteux de revenir à une culture plus efficace et plus propre.
Bonne réflexion!!

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé